06-25-2002, 12:04 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les chiffres montrent ce qu'il y a de mieux quand ils sont mesurés par les canards. Car ils sont pris plusieurs fois dans plusieurs sens avec des appareils de mesures etalonnés. En bref il existe des disparités mais vraiment infimes et on retrouve souvent les même resultat. En bref si un canard me dit que la GPZ se fait enterer par un bandit je le croirais plus volontier qu'un essai sur route ouverte ou la circulation ne te permets pas de faire des comparaisons. C'est difficile de te caller à une vitesse précise côte à côte sur le même rapport et de dire à ton pote "ouvre"...Sais tu si il a pas ouvert avant? Sais tu si sa moto est 100% d'origine? Bien reglée? Combien de kms? nombre de litres d'essence? Poids de ton pote?etc... En bref ça veut rien dire. Je monte sur ton GPZ avec le plein d'essence et 3000 kms au compteur face à Titom sur un Bandit avec 20000 kms un pot libre et un reglage ad'hoc avec 1/4 d'essence dans le reservoir et on va voir ce qu'il se passe.
Et puis comble de tout on s'en tamponne un peu...
Le tout est de se faire plaisir. Mais il faut avouer que cramer un bandit de temps en temps ça fait plaisir... La bandit et à la moto ce que la golf GTI est à l'auto. Une moto de kéké souvent qui croient détenir la puissance. Je précise j'ai une golf GTI...
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
encore raison Dams.........
mais je compare ma GPZ, avec moi dessus.... et je m'appui sur des essais pour confirmer mes sensations.
les test magazine, ne se font pas avec ma moto et souvent avec des moto pas rodé, donc..... leur avis est interessant mais pas totalement déterminant (d'ailleur ma moto d'un jour sur l'autre n'a pas les même perf....)
quand je parle de comparaison, c'est pas des test de reprise, c'est on va faire une balade et a chaque dépassement, sorti de virages on mes pleins gaz (chacun sur le meilleur rapport), et peu importe si y en a un qui accélére une demi seconde avant........car quand la différence existe elle est nette.... avec la bandit, quand j'étais derrière à chaque grosse réaccélération je finissais dans son cul (mais pas de quoi le doubler efficacement), et quand j'étais devant il ne pouvais jamais recoler.....
Avec le CB500, je le dépasse en quelques secondes pour lui mettre rapidement plusieurs dizaines de metre , et à chaque fois..........
dans tout les cas mes copains sont plus lourd que moi .......mais ça j'y peux rien........... (mais quand celui qui a le CB500 a essayé ma moto il a reconnu lui même la différence!!!)
Pour les bandits, ils font souvent beaucoup de bruit, mais ça n'y change rien!!!!!
Et puis comble de tout on s'en tamponne un peu...
encore raison Dams.........
mais je compare ma GPZ, avec moi dessus.... et je m'appui sur des essais pour confirmer mes sensations.
les test magazine, ne se font pas avec ma moto et souvent avec des moto pas rodé, donc..... leur avis est interessant mais pas totalement déterminant (d'ailleur ma moto d'un jour sur l'autre n'a pas les même perf....)
quand je parle de comparaison, c'est pas des test de reprise, c'est on va faire une balade et a chaque dépassement, sorti de virages on mes pleins gaz (chacun sur le meilleur rapport), et peu importe si y en a un qui accélére une demi seconde avant........car quand la différence existe elle est nette.... avec la bandit, quand j'étais derrière à chaque grosse réaccélération je finissais dans son cul (mais pas de quoi le doubler efficacement), et quand j'étais devant il ne pouvais jamais recoler.....
Avec le CB500, je le dépasse en quelques secondes pour lui mettre rapidement plusieurs dizaines de metre , et à chaque fois..........
dans tout les cas mes copains sont plus lourd que moi .......mais ça j'y peux rien........... (mais quand celui qui a le CB500 a essayé ma moto il a reconnu lui même la différence!!!)
Pour les bandits, ils font souvent beaucoup de bruit, mais ça n'y change rien!!!!!
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
