04-23-2007, 09:11 AM
<!--quoteo(pid=21619885:date=02.04.2007 à 12:50:name=oliv)-->QUOTE(oliv @ 02.04.2007 à 12:50) [snapback]21619885[/snapback]<!--quotec-->MOTEUR
Les deux offres a peu pres la meme chose. Les performances doivent etre a peu pres egales.
Le silence de fonctionnement surpend, et le confort des oreilles est agreable. Bref le TDI peut aller se rabiller [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Un petit avantage pour la clio, moins rugueuse a froid et en acceleration.
Mais si ce ne sont pas des foudres de guerre, on a vite fait fait de depasser les limitations, et on peut envisage de la route et de l'autoroute sans soucis. Bref je trouve qu elle marche plutot bien ces petites [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
question conso... entre 5,5 et 5,8... bref le pied [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Il faut préciser que les performances de ces deux là ne sont toutefois pas exceptionnelles, la "rondeur" de fonctionnement des hdi et dci permet de gommer ou du moins masquer cet inconvénient; effectivement en usage normal elles donnent l'impression de très bien marcher mais lorsqu'il s'agit d'augmenter le rythme il n'y a plus personne. A ce petit jeu la 207 s'en sort le mieux. D'ailleurs les chiffres annoncés pour la Clio sont carrément mauvais avec par exemple 34.8s contre 33.3s au 1000m (la presse relève jusqu'à 35.7s ??? mais avec d'honnêtes valeures sur le 0-100km/h) bien qu'à l'usage aucune de ces deux à ne donnent l'impression d'être à ce point paresseuses. Même si c'est c'est très secondaire il faut aussi noter les vitesses maxi faiblardes relevées pour la Clio.
Les deux offres a peu pres la meme chose. Les performances doivent etre a peu pres egales.
Le silence de fonctionnement surpend, et le confort des oreilles est agreable. Bref le TDI peut aller se rabiller [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Un petit avantage pour la clio, moins rugueuse a froid et en acceleration.
Mais si ce ne sont pas des foudres de guerre, on a vite fait fait de depasser les limitations, et on peut envisage de la route et de l'autoroute sans soucis. Bref je trouve qu elle marche plutot bien ces petites [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
question conso... entre 5,5 et 5,8... bref le pied [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Il faut préciser que les performances de ces deux là ne sont toutefois pas exceptionnelles, la "rondeur" de fonctionnement des hdi et dci permet de gommer ou du moins masquer cet inconvénient; effectivement en usage normal elles donnent l'impression de très bien marcher mais lorsqu'il s'agit d'augmenter le rythme il n'y a plus personne. A ce petit jeu la 207 s'en sort le mieux. D'ailleurs les chiffres annoncés pour la Clio sont carrément mauvais avec par exemple 34.8s contre 33.3s au 1000m (la presse relève jusqu'à 35.7s ??? mais avec d'honnêtes valeures sur le 0-100km/h) bien qu'à l'usage aucune de ces deux à ne donnent l'impression d'être à ce point paresseuses. Même si c'est c'est très secondaire il faut aussi noter les vitesses maxi faiblardes relevées pour la Clio.
21/12/2012.