La présentation ayant été faite dans la section LF, elle aurait peut-etre plus sa place ici.
Une petite anglaise a rejoint le box: il s'agit d'une Ginetta G4 de 1982. C'est une Mk4, mais avec un capot de G4/2.
Elle a tourné en VHC, et est très typée compétition. Pas de confort, pas de chauffage: le strict minimum.
Concernant le moteur, ca envoie mechamment. C'est un Kent Crossflow réalésé à 1760cm3 (nouveau block), chambered head, pistons plats forgés, bieles forgés, vilebrequin forgé, AAC244, carter sec, radia huile, deux Weber 45...
Je l'ai trouvée avec le pare-brise et le T-barre (facon G27), qui a vite dégagé au profit d'un petit aeroscreen home-made.
Le reservoir est de type FIA, et démuni de jauge... Et j'ai déja essayé la panne seche boulevard St Michel...
La voiture est dans son "bon" jus niveau cosmétique, et parfaite mécaniquement parlant (tout l'historique complet, et bcp de factures).
Le seul gros défault est la boite de vitesse, type E, donc 4 vitesses, et la premiere surmultipliée (3.65 de mémoire). Je viens d'acheter une boite Bullet 2000E que je monterai quand j'aurai le temps. La premiere est à 2.5, ce qui devient bcp plus excitant, le moteur étant toujours dans les tours, et sans trous.
Elle a pour le moment des jantes Revolution (j'ai commandé les centres de roues sur ebay), et j'ai une paire de minilite en 15' (actuellement en 13').
Certains ont pu la voir à NLV.
Il y a un peu de boulot pour la rendre jolie, et surtout moins radicale.
A bientot sur nos petites routes.
Philippe
Avec le T-barre
![[Image: PICT0808.jpg]](http://img.photobucket.com/albums/v114/dapower/PICT0808.jpg)
![[Image: G4series4008.jpg]](http://img.photobucket.com/albums/v114/dapower/G4series4008.jpg)
![[Image: G4series4015.jpg]](http://img.photobucket.com/albums/v114/dapower/G4series4015.jpg)
![[Image: Jack_theBeanStalk011.jpg]](http://img.photobucket.com/albums/v114/dapower/Jack_theBeanStalk011.jpg)
Aeroscreen powwwwaaaaaaaa
![[Image: aero1.jpg]](http://img.photobucket.com/albums/v114/dapower/aero1.jpg)
![[Image: aero2.jpg]](http://img.photobucket.com/albums/v114/dapower/aero2.jpg)
![[Image: aero3.jpg]](http://img.photobucket.com/albums/v114/dapower/aero3.jpg)
![[Image: aero4withmama.jpg]](http://img.photobucket.com/albums/v114/dapower/aero4withmama.jpg)
Une petite anglaise a rejoint le box: il s'agit d'une Ginetta G4 de 1982. C'est une Mk4, mais avec un capot de G4/2.
Elle a tourné en VHC, et est très typée compétition. Pas de confort, pas de chauffage: le strict minimum.
Concernant le moteur, ca envoie mechamment. C'est un Kent Crossflow réalésé à 1760cm3 (nouveau block), chambered head, pistons plats forgés, bieles forgés, vilebrequin forgé, AAC244, carter sec, radia huile, deux Weber 45...
Je l'ai trouvée avec le pare-brise et le T-barre (facon G27), qui a vite dégagé au profit d'un petit aeroscreen home-made.
Le reservoir est de type FIA, et démuni de jauge... Et j'ai déja essayé la panne seche boulevard St Michel...
La voiture est dans son "bon" jus niveau cosmétique, et parfaite mécaniquement parlant (tout l'historique complet, et bcp de factures).
Le seul gros défault est la boite de vitesse, type E, donc 4 vitesses, et la premiere surmultipliée (3.65 de mémoire). Je viens d'acheter une boite Bullet 2000E que je monterai quand j'aurai le temps. La premiere est à 2.5, ce qui devient bcp plus excitant, le moteur étant toujours dans les tours, et sans trous.
Elle a pour le moment des jantes Revolution (j'ai commandé les centres de roues sur ebay), et j'ai une paire de minilite en 15' (actuellement en 13').
Certains ont pu la voir à NLV.
Il y a un peu de boulot pour la rendre jolie, et surtout moins radicale.
A bientot sur nos petites routes.
Philippe
Avec le T-barre
![[Image: PICT0808.jpg]](http://img.photobucket.com/albums/v114/dapower/PICT0808.jpg)
![[Image: G4series4008.jpg]](http://img.photobucket.com/albums/v114/dapower/G4series4008.jpg)
![[Image: G4series4015.jpg]](http://img.photobucket.com/albums/v114/dapower/G4series4015.jpg)
![[Image: Jack_theBeanStalk011.jpg]](http://img.photobucket.com/albums/v114/dapower/Jack_theBeanStalk011.jpg)
Aeroscreen powwwwaaaaaaaa
![[Image: aero1.jpg]](http://img.photobucket.com/albums/v114/dapower/aero1.jpg)
![[Image: aero2.jpg]](http://img.photobucket.com/albums/v114/dapower/aero2.jpg)
![[Image: aero3.jpg]](http://img.photobucket.com/albums/v114/dapower/aero3.jpg)
![[Image: aero4withmama.jpg]](http://img.photobucket.com/albums/v114/dapower/aero4withmama.jpg)
![[Image: DSCN0141.jpg]](http://img.photobucket.com/albums/v114/dapower/DSCN0141.jpg)