04-04-2007, 10:00 AM
(Modification du message : 04-04-2007, 10:04 AM par vinsouille.)
<!--quoteo(pid=21620642:date=04.04.2007 à 09:26:name=oliv)-->CITATION(oliv @ 04.04.2007 à 09:26) [snapback]21620642[/snapback]<!--quotec-->
Re-decouverte ce matin... par un temps frais de 5 degree...
J ai fait 200 metres, et le chauffage fonctionnait deja [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
C la premiere voiture, mis a part la 525 tds du padre... que j ai qui est si efficace [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
Alors la chapeau [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
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Faurecia a mis au point en collaboration avec PSA Peugeot Citroën la première application européenne du système "Récupération thermique
à l'échappement" (RTE). Adapté à des conditions climatiques très froides, ce système, qui
exploite l'énergie thermique de la ligne d'échappement superflue en sortie de moteur et
fonctionne grâce à un échangeur gaz/eau, apporte une véritable amélioration en termes
de confort. Il permet en effet, grâce à l'échangeur eau/gaz, de chauffer très rapidement
l'habitacle via le circuit de refroidissement. Par grand froid (exemple environ -15C°), ce
système permet d'atteindre une température confortable (environ 20C°) dans l'habitacle
cinq à dix minutes plus vite. Comparé aux systèmes de chauffage additionnels existants, le
système "RTE" mis au point par Faurecia et PSA Peugeot Citroën est une solution moins
onéreuse, sans surconsommation d'énergie et sans émissions polluantes.
Re-decouverte ce matin... par un temps frais de 5 degree...
J ai fait 200 metres, et le chauffage fonctionnait deja [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
C la premiere voiture, mis a part la 525 tds du padre... que j ai qui est si efficace [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
Alors la chapeau [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
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Faurecia a mis au point en collaboration avec PSA Peugeot Citroën la première application européenne du système "Récupération thermique
à l'échappement" (RTE). Adapté à des conditions climatiques très froides, ce système, qui
exploite l'énergie thermique de la ligne d'échappement superflue en sortie de moteur et
fonctionne grâce à un échangeur gaz/eau, apporte une véritable amélioration en termes
de confort. Il permet en effet, grâce à l'échangeur eau/gaz, de chauffer très rapidement
l'habitacle via le circuit de refroidissement. Par grand froid (exemple environ -15C°), ce
système permet d'atteindre une température confortable (environ 20C°) dans l'habitacle
cinq à dix minutes plus vite. Comparé aux systèmes de chauffage additionnels existants, le
système "RTE" mis au point par Faurecia et PSA Peugeot Citroën est une solution moins
onéreuse, sans surconsommation d'énergie et sans émissions polluantes.
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”