04-03-2007, 11:10 PM
<!--quoteo(pid=21620530:date=03.04.2007 à 21:22:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 03.04.2007 à 21:22) [snapback]21620530[/snapback]<!--quotec-->
On s ecarte de plus en plus du sujet mais sur le kart les reglages chassis sont tres variés. Je ne sais pas quel modele tu utilises et suivant les reglement je pense qu il y a des possibilites multiples:
Largeur des voies a l arriere (les porte moyeux se deplacent sur l axe)
Largeur des voies a l avant (En general en utilisant des cales sur le moyeu)
Hauteur de l avant (toujours des cales)
Hauteur de l arriere (en general des porte paliers triangulaires asymetriques
Pincement a l avant
Chasse a l avant
Sur certains carossage avant avec des systemes de rondelles asymetriques
Hauteur du baquet, emplacement et son inclinaison
Bien sur la pression des pneus par 100gr
La rigidité du chassis par jeu sur les barres de chassis arriere
Si en plus tu as une categorie avec freins av ar et un palonnier c est le bonheur
Et puis sur certains les echappement sont reglables (tube sur lequel coulisse le cone du pot de detente) pour privilegier couple ou puissance
Les demultiplications
La carburation (Chaque erreur un billet de 500 roro car serrage [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Bref si tu ajoutes que tu peux faire asymetrique, les possibilites sont infinies
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pour ma part j'ai un châssis Sodi SR3 de 2003. On pourrait presque dire que je roule en "ancienne".
Pour ceux qui s'intéressent aux réglages sur KART: C'est ici et Là
Et puis, tout comme nos seven le Karting a 50 ans
On s ecarte de plus en plus du sujet mais sur le kart les reglages chassis sont tres variés. Je ne sais pas quel modele tu utilises et suivant les reglement je pense qu il y a des possibilites multiples:
Largeur des voies a l arriere (les porte moyeux se deplacent sur l axe)
Largeur des voies a l avant (En general en utilisant des cales sur le moyeu)
Hauteur de l avant (toujours des cales)
Hauteur de l arriere (en general des porte paliers triangulaires asymetriques
Pincement a l avant
Chasse a l avant
Sur certains carossage avant avec des systemes de rondelles asymetriques
Hauteur du baquet, emplacement et son inclinaison
Bien sur la pression des pneus par 100gr
La rigidité du chassis par jeu sur les barres de chassis arriere
Si en plus tu as une categorie avec freins av ar et un palonnier c est le bonheur
Et puis sur certains les echappement sont reglables (tube sur lequel coulisse le cone du pot de detente) pour privilegier couple ou puissance
Les demultiplications
La carburation (Chaque erreur un billet de 500 roro car serrage [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Bref si tu ajoutes que tu peux faire asymetrique, les possibilites sont infinies
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pour ma part j'ai un châssis Sodi SR3 de 2003. On pourrait presque dire que je roule en "ancienne".
Pour ceux qui s'intéressent aux réglages sur KART: C'est ici et Là
Et puis, tout comme nos seven le Karting a 50 ans