03-07-2007, 04:03 PM
<!--quoteo(pid=21609982:date=07.03.2007 à 14:55:name=Fr3d)-->CITATION(Fr3d @ 07.03.2007 à 14:55) [snapback]21609982[/snapback]<!--quotec-->
Oui, je voyait plus ça dans une utilisation ville que sur route nationale parfaitement goudronné, sinueuse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Si c'est une option réellement intéressante, pourquoi ne pas la proposé plus souvent en option ? Quand on sait que ça peut nous sortir d'une situation délicate en ville.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ben déjà l'ABS ça a un coût, non négligeable par exemple sur une moto allemande (1 000 roros).
Si ça coûte aussi cher sur une japonaise à 8000 roros prix catalogue, la note gonfle proportionnellement plus que sur une allemande au prix tarif de 12 000 roros.
Mais comme les motos de cette marque allemande sont assez difficiles à revendre si elles ne sont pas équipées de l'ABS, c'est de l'option quasi-obligatoire.
Et puis c'est idiot, mais sur n'importe quelle marque, je me serais probablement tourné vers un modèle avec ABS ... l'âge peut-être [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] ?
<!--quoteo(pid=21609982:date=07.03.2007 à 14:55:name=Fr3d)-->CITATION(Fr3d @ 07.03.2007 à 14:55) [snapback]21609982[/snapback]<!--quotec-->
Evidement, parle pas du tout en connaissance de cause car j'en suis qu'au passage de permis, mais je me posais la question de savoir si oui ou non, à l'achat d'une moto neuve avec l'abs en option si il fallait la prendre ou pas.
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Regarde la moto qui te plaît, celle qui est dans tes moyens et qui peut disposer de l'option.
Demande ensuite à ton concessionnaire, dans le mix de ses ventes, quel est le taux de prise de cette option.
A partir de 70% tu peux te dire que tu fais comme tout le monde et qu'à la revente tu n'y perdras pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Sans compter, en dehors de l'aspect financier, les erreurs que cela pardonnera au début !
Oui, je voyait plus ça dans une utilisation ville que sur route nationale parfaitement goudronné, sinueuse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Si c'est une option réellement intéressante, pourquoi ne pas la proposé plus souvent en option ? Quand on sait que ça peut nous sortir d'une situation délicate en ville.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ben déjà l'ABS ça a un coût, non négligeable par exemple sur une moto allemande (1 000 roros).
Si ça coûte aussi cher sur une japonaise à 8000 roros prix catalogue, la note gonfle proportionnellement plus que sur une allemande au prix tarif de 12 000 roros.
Mais comme les motos de cette marque allemande sont assez difficiles à revendre si elles ne sont pas équipées de l'ABS, c'est de l'option quasi-obligatoire.
Et puis c'est idiot, mais sur n'importe quelle marque, je me serais probablement tourné vers un modèle avec ABS ... l'âge peut-être [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] ?
<!--quoteo(pid=21609982:date=07.03.2007 à 14:55:name=Fr3d)-->CITATION(Fr3d @ 07.03.2007 à 14:55) [snapback]21609982[/snapback]<!--quotec-->
Evidement, parle pas du tout en connaissance de cause car j'en suis qu'au passage de permis, mais je me posais la question de savoir si oui ou non, à l'achat d'une moto neuve avec l'abs en option si il fallait la prendre ou pas.
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Regarde la moto qui te plaît, celle qui est dans tes moyens et qui peut disposer de l'option.
Demande ensuite à ton concessionnaire, dans le mix de ses ventes, quel est le taux de prise de cette option.
A partir de 70% tu peux te dire que tu fais comme tout le monde et qu'à la revente tu n'y perdras pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Sans compter, en dehors de l'aspect financier, les erreurs que cela pardonnera au début !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
