Ca ne freine pas plus fort ... En théorie.
Pour une utilisation loisirs on peut préférer ne pas en avoir,
et pour une utilisation plus quotidienne c'est plutôt pas mal.
Par exemple quand on remonte les files par temps gras, on n'hésite pas à taper dans les freins si besoin, même si on est sur la bande pointillée ou qu'il y'a des taches de gras, un revêtement dégradé ou des bouches d'égoût.
Idem quand on est surpris par de la boue sur la chaussée, de nuit, ou d'autres surprises du même genre.
Avant d'en avoir, quand la roue bloquait je relachais, et parfois je freinais trop peu sur du gras mouillé. Maintenant si je vois qu'une auto est susceptible de couper ma route je n'hésite plus.
Mais il ne faut pas rouler plus vite ou prendre plus de risques sinon c'est inutile voire pire.
Pour une utilisation loisirs on peut préférer ne pas en avoir,
et pour une utilisation plus quotidienne c'est plutôt pas mal.
Par exemple quand on remonte les files par temps gras, on n'hésite pas à taper dans les freins si besoin, même si on est sur la bande pointillée ou qu'il y'a des taches de gras, un revêtement dégradé ou des bouches d'égoût.
Idem quand on est surpris par de la boue sur la chaussée, de nuit, ou d'autres surprises du même genre.
Avant d'en avoir, quand la roue bloquait je relachais, et parfois je freinais trop peu sur du gras mouillé. Maintenant si je vois qu'une auto est susceptible de couper ma route je n'hésite plus.
Mais il ne faut pas rouler plus vite ou prendre plus de risques sinon c'est inutile voire pire.

![[Image: 1290114.png]](http://images.spritmonitor.de/1290114.png)
![[Image: 442364.png]](http://images.spritmonitor.de/442364.png)