06-17-2002, 09:47 AM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->va expliquer alors à la justice pourquoi un délit est-il plus sanctionné avec emprise de l'alcool que sans... :wink:
moi j'y suis pour rien
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je pensais que tu parlais en ton nom propre. S'il s'agit d'enumerer la quantite d'invraisemblences et d'illogismes de la legislation Francaise (ne serait-ce qu'en ce qui concerne la route
) on risque d'y passer la legislature
!!
Pour moi, un mec qui tue parce qu'il a decide de s'affranchir de toute prudence est un chauffard meurtrier. Qu'il soit bourre ou a jeun. Qu'il ait prefere taper une 'tite pointe ou griller un feu. Qu'il ait voulu tester sa voiture ou qu'il ait ete presse par le temps... Chauffard parce qu'il enfreint sciemment les regles, meurtrier parce qu'il entraine la mort par ses actes volontaires.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Disons, qu'avec l'alcool en plus il enfreint une regle de plus:
- il conduit comme un porc = première faute
- il roule bourré = deuxième faute
Meme si le résultat est le meme, me mec cherche a maximiser ses chances d'etre un tueur !
moi j'y suis pour rien
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Je pensais que tu parlais en ton nom propre. S'il s'agit d'enumerer la quantite d'invraisemblences et d'illogismes de la legislation Francaise (ne serait-ce qu'en ce qui concerne la route
Pour moi, un mec qui tue parce qu'il a decide de s'affranchir de toute prudence est un chauffard meurtrier. Qu'il soit bourre ou a jeun. Qu'il ait prefere taper une 'tite pointe ou griller un feu. Qu'il ait voulu tester sa voiture ou qu'il ait ete presse par le temps... Chauffard parce qu'il enfreint sciemment les regles, meurtrier parce qu'il entraine la mort par ses actes volontaires.<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Disons, qu'avec l'alcool en plus il enfreint une regle de plus:
- il conduit comme un porc = première faute
- il roule bourré = deuxième faute
Meme si le résultat est le meme, me mec cherche a maximiser ses chances d'etre un tueur !