01-03-2007, 02:52 PM
<!--quoteo(pid=21584186:date=02.01.2007 à 16:00:name=Marco 7)-->CITATION(Marco 7 @ 02.01.2007 à 16:00) [snapback]21584186[/snapback]<!--quotec-->
c est bien un capteur a effet hall (impossible d embarquer un aimant ou autre sur l AAC sans surcout redibitoire). <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je ne pense pas que ce soit un capteur à effet hall, mais un capteur inductif classique qui intègre un aimant dans le corps de la sonde. La variation de champ se fait quand le bossage metallique de l'AAC passe à proximité de la tête du capteur. ( Un capteur à effet hall est alimenté pour fonctionner (3fils).
Comme tu peux le voir sur le site de "Tomseven" la tension induite est faible de +ou- 0.7V
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
c est bien un capteur a effet hall (impossible d embarquer un aimant ou autre sur l AAC sans surcout redibitoire). <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je ne pense pas que ce soit un capteur à effet hall, mais un capteur inductif classique qui intègre un aimant dans le corps de la sonde. La variation de champ se fait quand le bossage metallique de l'AAC passe à proximité de la tête du capteur. ( Un capteur à effet hall est alimenté pour fonctionner (3fils).
Comme tu peux le voir sur le site de "Tomseven" la tension induite est faible de +ou- 0.7V
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
