Capteurs vilebrequin/AAC sur K-series EU3.
#25
Bon, suite a la lecture du site dont Megoine a file le lien, c est bien un capteur a effet hall (impossible d embarquer un aimant ou autre sur l AAC sans surcout redibitoire). Sur le volant moteur par contre, j aime la technique super simple de disposer un repere par 10 degres (donc 36 normalement), sauf 4 (finalement 32) avec une repartition asymetrique qui te permettent de detecter un tour de volant (dans le bon sens) et qui imposent par contre de faire faire un tour au vilo avant de pouvoir demarrer car le calculateur exige d avoir les infos completes avant de balancer essence et allumage.

Le truc qui m intrigue maintenant, c est la difference des modes d injection entre EU2 et EU3. Il semblerait que les EU2 groupent les injecteurs 2 a 2 alors que les EU3 ayant le capteur supplementaire sur l AAC peuvent attendre le moment ideal ... Bon, je suis sur le point de finir la reparation de ma 205, je vais pouvoir lire plus loin [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre


Messages dans ce sujet
Capteurs vilebrequin/AAC sur K-series EU3. - par Gil - 12-26-2006, 03:06 PM
Capteurs vilebrequin/AAC sur K-series EU3. - par Gil - 12-26-2006, 04:22 PM
Capteurs vilebrequin/AAC sur K-series EU3. - par Marco 7 - 01-02-2007, 05:00 PM

Atteindre :