Les 2 marques citées ont des prix de vente astronomiques, ceux de BMW étaient justifiés par une fiabilité excellente (enfin jusqu'à la 1150) et une cote à la revente élevée. Les soucis connus récemment ont été intelligemment pris en charge la plus part du temps par le réseau afin de préserver l'image de marque.
Dans cette optique, le prix de vente astronomique passe mieux et est compensé par la faiblesse de la décote.
Pour Ducati c'est autre chose... le prix de vente ne se justifie ni par la qualité des produits (j'en parlais hier à un collègue qui commence à s'inquieter du nombre de carters ovalisés de SSIE qu'il voit revenir à son bouclard avec refus de prise en charge par Ducati évidemment, puis je pourrais vous en faire des pages sur les boites de vitesses, faisceaux, usinages divers, etc...) ni par la tenue de la cote à la revente (merci d'avoir une pensée émue pour tous ces ducati-people qui ont une 999 sur les bras ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]).
Les marges faramineuses dégagées sur les ventes de motos grand public servent essentiellement à financer le programme motoGP/Superbike dde la firme, en celà l'intention est louable, je remercie donc les acheteurs de Ducati neuves de nous permettre d'assister à des courses de folies depuis plusieurs saisons au niveau mondial.
En achetant une Ducati, on s'offre un objet passionel, irrationel, une bête de course avec l'image qui va avec.
En achetant une BM, on achète une utilitaire fiable et raisonnable (mécaniquement et économiquement), aussi réjouissante qu'un WE d'automne dans la ruhr.
Ceci étant dans ta situation Simplet, le choix ne se discute même pas c'est une oportunité à saisir et tu aura bien le temps d'essayer autre chose plus tard...
;o) Stf.
Dans cette optique, le prix de vente astronomique passe mieux et est compensé par la faiblesse de la décote.
Pour Ducati c'est autre chose... le prix de vente ne se justifie ni par la qualité des produits (j'en parlais hier à un collègue qui commence à s'inquieter du nombre de carters ovalisés de SSIE qu'il voit revenir à son bouclard avec refus de prise en charge par Ducati évidemment, puis je pourrais vous en faire des pages sur les boites de vitesses, faisceaux, usinages divers, etc...) ni par la tenue de la cote à la revente (merci d'avoir une pensée émue pour tous ces ducati-people qui ont une 999 sur les bras ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]).
Les marges faramineuses dégagées sur les ventes de motos grand public servent essentiellement à financer le programme motoGP/Superbike dde la firme, en celà l'intention est louable, je remercie donc les acheteurs de Ducati neuves de nous permettre d'assister à des courses de folies depuis plusieurs saisons au niveau mondial.
En achetant une Ducati, on s'offre un objet passionel, irrationel, une bête de course avec l'image qui va avec.
En achetant une BM, on achète une utilitaire fiable et raisonnable (mécaniquement et économiquement), aussi réjouissante qu'un WE d'automne dans la ruhr.
Ceci étant dans ta situation Simplet, le choix ne se discute même pas c'est une oportunité à saisir et tu aura bien le temps d'essayer autre chose plus tard...
;o) Stf.
