12-21-2006, 06:24 PM
<!--quoteo(pid=21581013:date=21.12.2006 à 18:27:name=Gil)-->CITATION(Gil @ 21.12.2006 à 18:27) [snapback]21581013[/snapback]<!--quotec-->
Voici ce que m'a expliqué un "technicien" (ou théoricien) du pilotage.
Avec un petit MC la P max pour exercer le freinage max est disons 30.
Ainsi sur une course "longue" tu dois doser de 0 à 30.
Comme l'effort à fournir n'est pas très important => peu de sensation dans la jambe
Comme la course est longue => la "zone" à mémoriser est plus importante
Avec un gros MC, la P max pour exercer le freinage max est disons 45 (hypothèse ).
Ainsi sur une course + courte tu dois doser de 0 à 45.
Mais comme l'effort à fournir est bien plus important => meilleure sensation dans la jambe (méoire sensorielle)
Comme la course est + courte => la "zone" à mémoriser est plus petite
Plus l'histoire du talon pointe.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pour moi le maitre cylindre plus gros permet de raccourcir la course, ou de la conserver si les pistons des étriers sont plus gros par contre je ne vois pas pour l'effort à la pédale ! A moins que l'effet de levier de la pédale soit modifié ?
SA
Voici ce que m'a expliqué un "technicien" (ou théoricien) du pilotage.
Avec un petit MC la P max pour exercer le freinage max est disons 30.
Ainsi sur une course "longue" tu dois doser de 0 à 30.
Comme l'effort à fournir n'est pas très important => peu de sensation dans la jambe
Comme la course est longue => la "zone" à mémoriser est plus importante
Avec un gros MC, la P max pour exercer le freinage max est disons 45 (hypothèse ).
Ainsi sur une course + courte tu dois doser de 0 à 45.
Mais comme l'effort à fournir est bien plus important => meilleure sensation dans la jambe (méoire sensorielle)
Comme la course est + courte => la "zone" à mémoriser est plus petite
Plus l'histoire du talon pointe.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pour moi le maitre cylindre plus gros permet de raccourcir la course, ou de la conserver si les pistons des étriers sont plus gros par contre je ne vois pas pour l'effort à la pédale ! A moins que l'effet de levier de la pédale soit modifié ?
SA
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !