12-21-2006, 02:09 PM
Les freins d origine ont des pistons plats. Ceci engendre une grande surface de contact avec la plaquette et un transfert de chaleur important au liquide qui finit par chauffer
Les gros freins ont des etriers concaves. Seule, leur peripherie est en contact avec la plaquette et reduit ainsi les transferts thermiques. C est un des raison pour lesquels ils sont moins sensibles au fading
Le gros maitre cylindre est argente, l origine est doré. Le gros MC n a pas de bouchon avec voyant de niveau (Sauf bricolage) et de ce fait n est pas conforme a la legislation qui demande ce temoin de niveau bas
Effectivement le gros MC crée une pédale dure et avec assez peu de course, alors que le MC d origine demande moins d effort et a une course plus longue. Je ne me souviens plus bien pourquoi (une histoire de taille des pistons et de volume) mais je crois que les gros freins CC demandent le meme deplacement que les freins d origine. Le petit MC s adapte tres bien avec les gros freins
J avais trouvé le gros MC difficile a doser car la course etant tres faible et la pedale tres dure, je ne retrouvais pas la sensation d enfoncement de la pedale comme sensation liée a la puissance de freinage demandée. Mais on fini par s y faire
De facon interessante, alors qu avec des gros freins CC je n ai jamais eu le moindre signe de fading (Rien du tout, etonnant, aucune variation) meme avec des series tres longues sur des circuits exigeants en freinage, la pedale devenait molle lors du premier tour de la serie suivante. En fait la chaleur accumulée dans les disques fini par se transmettre a l arret aux etriers. Des la fin du premier tour, la ventilation naturelle faisait son effet et la pedale reprenait sa consistance habituelle
Neanmoins je purgeais totalement le circuit toutes les deux sorties et je faisais une purge apres chaque sortie
Les gros freins ont des etriers concaves. Seule, leur peripherie est en contact avec la plaquette et reduit ainsi les transferts thermiques. C est un des raison pour lesquels ils sont moins sensibles au fading
Le gros maitre cylindre est argente, l origine est doré. Le gros MC n a pas de bouchon avec voyant de niveau (Sauf bricolage) et de ce fait n est pas conforme a la legislation qui demande ce temoin de niveau bas
Effectivement le gros MC crée une pédale dure et avec assez peu de course, alors que le MC d origine demande moins d effort et a une course plus longue. Je ne me souviens plus bien pourquoi (une histoire de taille des pistons et de volume) mais je crois que les gros freins CC demandent le meme deplacement que les freins d origine. Le petit MC s adapte tres bien avec les gros freins
J avais trouvé le gros MC difficile a doser car la course etant tres faible et la pedale tres dure, je ne retrouvais pas la sensation d enfoncement de la pedale comme sensation liée a la puissance de freinage demandée. Mais on fini par s y faire
De facon interessante, alors qu avec des gros freins CC je n ai jamais eu le moindre signe de fading (Rien du tout, etonnant, aucune variation) meme avec des series tres longues sur des circuits exigeants en freinage, la pedale devenait molle lors du premier tour de la serie suivante. En fait la chaleur accumulée dans les disques fini par se transmettre a l arret aux etriers. Des la fin du premier tour, la ventilation naturelle faisait son effet et la pedale reprenait sa consistance habituelle
Neanmoins je purgeais totalement le circuit toutes les deux sorties et je faisais une purge apres chaque sortie
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
