12-21-2006, 11:16 AM
<!--quoteo(pid=21580617:date=20.12.2006 à 15:32:name=Gil)-->CITATION(Gil @ 20.12.2006 à 15:32) [snapback]21580617[/snapback]<!--quotec-->
Mon petit avis à moua :
Avec les freins d'origine et des bonnes plaquettes (Mintex et autres) il est déj possible de bloquer les roues, y compris les roues AV, à 150km/h.
Donc à mon sens les "gros freins" ne servent pas à augmenter la puissance de freinage.
Pour moi ils servent essentiellement à mieux évacuer la chaleur lors de freinage appuyés ET répétés (donc piste), puisque surface de plaquette en contact + grande + disques ventilés.
Enuiste, monter le kit gros freins CC sans le gros MC (Maître cilyndre) donne exacement ce que décrit abccdefgh c'est à dire moins d'effort pour la même puissance de freinage (d'où les blocages décrits d'ailleurs). <!--coloro:#3333FF--><!--/coloro-->En d'autres termes, la course de la pédale sans le gros MC est si courte pour atteindre le blocage de roues que le freinage est plus difficile à doser.<!--colorc-->
<!--/colorc-->C'est précisément à çà que sert le gros MC : permettre de doser.
Le type qui va le plus vite en Cat à l'ADR (hors CSR260) a les freins d'origine avec simplement des Pagid à l'AV et des Mintex à l'AR : çà fait réflechir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je ne comprens pas le raisonnement sur le gros MC.
Si le piston du gros MC est plus gros ( comme dirait l'autre) sa surface est plus grande et donc il pousse une plus grande quantité d'hule pour une course définie.
J'en deduis donc que pour un sytème de freinage défini ( cylindre récepteur, interface plaquette et disque) avec un gros MC en comparaison au maitre cylindre standard on obtient:
- une course plus courte et un effort plus grand.
A l'inverse avec le petit MC par rapport au gros MC on a:
- une course plus longue et un effort plus petit.
Donc pour atteindre le blocage avec le gros MC, la course est plus courte, mais il faut appuyer plus fort.
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Mon petit avis à moua :
Avec les freins d'origine et des bonnes plaquettes (Mintex et autres) il est déj possible de bloquer les roues, y compris les roues AV, à 150km/h.
Donc à mon sens les "gros freins" ne servent pas à augmenter la puissance de freinage.
Pour moi ils servent essentiellement à mieux évacuer la chaleur lors de freinage appuyés ET répétés (donc piste), puisque surface de plaquette en contact + grande + disques ventilés.
Enuiste, monter le kit gros freins CC sans le gros MC (Maître cilyndre) donne exacement ce que décrit abccdefgh c'est à dire moins d'effort pour la même puissance de freinage (d'où les blocages décrits d'ailleurs). <!--coloro:#3333FF--><!--/coloro-->En d'autres termes, la course de la pédale sans le gros MC est si courte pour atteindre le blocage de roues que le freinage est plus difficile à doser.<!--colorc-->
<!--/colorc-->C'est précisément à çà que sert le gros MC : permettre de doser.
Le type qui va le plus vite en Cat à l'ADR (hors CSR260) a les freins d'origine avec simplement des Pagid à l'AV et des Mintex à l'AR : çà fait réflechir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je ne comprens pas le raisonnement sur le gros MC.
Si le piston du gros MC est plus gros ( comme dirait l'autre) sa surface est plus grande et donc il pousse une plus grande quantité d'hule pour une course définie.
J'en deduis donc que pour un sytème de freinage défini ( cylindre récepteur, interface plaquette et disque) avec un gros MC en comparaison au maitre cylindre standard on obtient:
- une course plus courte et un effort plus grand.
A l'inverse avec le petit MC par rapport au gros MC on a:
- une course plus longue et un effort plus petit.
Donc pour atteindre le blocage avec le gros MC, la course est plus courte, mais il faut appuyer plus fort.
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
