06-20-2006, 09:46 PM
J'avais dit l'autre soir que j'allais en parler ...
J'ai donc fait grosso modo ce week end une centaine de kilometres avec la 300c CRD Touring d'un ami [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] à moi venu passer le WE par ici...
100 kilometres de petites routes, routes, autoroute et ville.
L'aspect général est flatteur et attire l'oeil des passants qui visiblement se demandent ce que c'est...
Pénible à force...
L'intérieur est très agréable à l'oeil mais quelques plastiques sont dignes d'un Pt cruiser et je me demande comment cela va vieillir...
Quelques détails "cheap" comme par exemple l'absence d'aumonière derriere le siège passager...
A coté de cela, un bon GPS, une très bonne sono, des sièges très agréables, des commandes douces et bien placées, une eclairage nocturne superbe dans les tons de vert d'eau, un volant à la jante bien proportionnée mi cuir mi bois...une clim bizone efficace et silencieuse...etc, etc...!
Dans les bonnes choses aussi: l'espace aux places avants.
Dans les moins bonnes compte tenu de la taille de la bête: l'espace aux places arrières.
Le coffre: bien grand, modulable...très bien!
En dynamique et en commencant par l'horreur....
Usage en ville.
Se faufiler en ville dans les petites rues d'Aix en Provence ou bien Arles relève de l'exploit.
Non pas que le rayon de braquage soit mauvais mais l'evaluation des volumes est très délicat. Tout comme la largeur.
Non pas que je ne sois pas habitué à rouler dans te tels volumes ayant eu des "bébés" assez voluminex mais la conjugaison de l'encombrement et de la vision a travers des meurtrières..C'est pas évident!
Tout comme l'acces aux places de parking souterrains...
Petit truc marrant en passant:
Flasher une 300c et identifier son conducteur derriere le pare soleil ...vu la taille du pare brise, Bon courage messieurs les képis derriere vos pupitres de traitement des photos!!!!
Sur route:
L'encombrement est toujours la mais ce n'est lus un probleme.
La suspatte est ..à l'américaine.
Trop molle à mon gout mais les trains sont bien guidés (merci Merco E).
Le freinage est très correct même si l'attaque à la pédale surprend au premier abord.
Le silence est aussi un point fort, tant au niveau moteur que roulement.
Sur autoroute:
Le voila le terrain de prédilectionce cette voiture..Même si out le monde le savait surement déja!!
Une machine à bouffer des bornes, avec des passages au puit tous les 700 kms peu près selon les 70 litres des reservoirs.
Silence...
Tenue de cap...
Conduite au régul très facile grace aux commandes typées Merco...
Pour conclure, je trouve cette voiture très interessante.
Une très bonne alternative selon moi à une classe E ou une A6 qui sont certes mieux finies, certes tiendrons mieux la côte comme on dit mais,à equipement égal, la différence est à prendre en compte...
Petite photo avec ses jantes en 20':
[attachmentid=6078]
J'ai donc fait grosso modo ce week end une centaine de kilometres avec la 300c CRD Touring d'un ami [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] à moi venu passer le WE par ici...
100 kilometres de petites routes, routes, autoroute et ville.
L'aspect général est flatteur et attire l'oeil des passants qui visiblement se demandent ce que c'est...
Pénible à force...
L'intérieur est très agréable à l'oeil mais quelques plastiques sont dignes d'un Pt cruiser et je me demande comment cela va vieillir...
Quelques détails "cheap" comme par exemple l'absence d'aumonière derriere le siège passager...
A coté de cela, un bon GPS, une très bonne sono, des sièges très agréables, des commandes douces et bien placées, une eclairage nocturne superbe dans les tons de vert d'eau, un volant à la jante bien proportionnée mi cuir mi bois...une clim bizone efficace et silencieuse...etc, etc...!
Dans les bonnes choses aussi: l'espace aux places avants.
Dans les moins bonnes compte tenu de la taille de la bête: l'espace aux places arrières.
Le coffre: bien grand, modulable...très bien!
En dynamique et en commencant par l'horreur....
Usage en ville.
Se faufiler en ville dans les petites rues d'Aix en Provence ou bien Arles relève de l'exploit.
Non pas que le rayon de braquage soit mauvais mais l'evaluation des volumes est très délicat. Tout comme la largeur.
Non pas que je ne sois pas habitué à rouler dans te tels volumes ayant eu des "bébés" assez voluminex mais la conjugaison de l'encombrement et de la vision a travers des meurtrières..C'est pas évident!
Tout comme l'acces aux places de parking souterrains...
Petit truc marrant en passant:
Flasher une 300c et identifier son conducteur derriere le pare soleil ...vu la taille du pare brise, Bon courage messieurs les képis derriere vos pupitres de traitement des photos!!!!
Sur route:
L'encombrement est toujours la mais ce n'est lus un probleme.
La suspatte est ..à l'américaine.
Trop molle à mon gout mais les trains sont bien guidés (merci Merco E).
Le freinage est très correct même si l'attaque à la pédale surprend au premier abord.
Le silence est aussi un point fort, tant au niveau moteur que roulement.
Sur autoroute:
Le voila le terrain de prédilectionce cette voiture..Même si out le monde le savait surement déja!!
Une machine à bouffer des bornes, avec des passages au puit tous les 700 kms peu près selon les 70 litres des reservoirs.
Silence...
Tenue de cap...
Conduite au régul très facile grace aux commandes typées Merco...
Pour conclure, je trouve cette voiture très interessante.
Une très bonne alternative selon moi à une classe E ou une A6 qui sont certes mieux finies, certes tiendrons mieux la côte comme on dit mais,à equipement égal, la différence est à prendre en compte...
Petite photo avec ses jantes en 20':
[attachmentid=6078]
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !