06-07-2002, 02:15 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->d ailleurs si ducati remporte si facilement le superbike c est que contrairement au autres marques ils mettent tout leur argent dans cette discipline.
pour preuve la 998 de superbike affiche 184 cv contre 175 pour la SP2 et 165 pour la GSXR 750.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
et tu pense que ca ete le cas pour les 12 ou 13 titres de champions du monde remportes pas ducat' ? je veux bien que les autres marques aient laisse tombe dernierement pour tout mettre sur la moto GP, mais ca fait pas 15 ans qu'ils le preparent ...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Ducat avait la main mise sur le SBK. Limite si la compet ne lui appartenait pas. Ils ont tres longtemps profité de leur avantages donnés au twin par rapport au 4 pat'. Ensuite les jap's, enfin Honda seulement, se sont mis a faire des twins mais le plateau SBK etait composé à plus de 50% par des ducat, bref minorité ecrasante des japonais. En gros il etait pratiquement impossible de gagner une course sans se faire emmerdé par une ducat. A l'époque je suivais le SBK les courses etaient vraiment gerées par Ducat qui collait 2/3 pilotes un peu leger entre le premier et les japonais histoire d'etre certains de tout maitriser. Et franchement je ne dis pas ça pour défendre les jap's je m'en tape totalement de qui gagne en course. La preuve j'ai acheté une Yam.
Bref Ducat a toujours tout misé sur le SBK alors que les autres 'en batait les roubignoles. Ce qui n'a pas empeché Honda de gagner un titre en V2 avec Edwards.
pour preuve la 998 de superbike affiche 184 cv contre 175 pour la SP2 et 165 pour la GSXR 750.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
et tu pense que ca ete le cas pour les 12 ou 13 titres de champions du monde remportes pas ducat' ? je veux bien que les autres marques aient laisse tombe dernierement pour tout mettre sur la moto GP, mais ca fait pas 15 ans qu'ils le preparent ...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Ducat avait la main mise sur le SBK. Limite si la compet ne lui appartenait pas. Ils ont tres longtemps profité de leur avantages donnés au twin par rapport au 4 pat'. Ensuite les jap's, enfin Honda seulement, se sont mis a faire des twins mais le plateau SBK etait composé à plus de 50% par des ducat, bref minorité ecrasante des japonais. En gros il etait pratiquement impossible de gagner une course sans se faire emmerdé par une ducat. A l'époque je suivais le SBK les courses etaient vraiment gerées par Ducat qui collait 2/3 pilotes un peu leger entre le premier et les japonais histoire d'etre certains de tout maitriser. Et franchement je ne dis pas ça pour défendre les jap's je m'en tape totalement de qui gagne en course. La preuve j'ai acheté une Yam.
Bref Ducat a toujours tout misé sur le SBK alors que les autres 'en batait les roubignoles. Ce qui n'a pas empeché Honda de gagner un titre en V2 avec Edwards.
Coureur de terrasses...
