Juste Pour Info...
Ça y est, les premières Sub de la gendarmerie arrivent. La première a été livrée hier au péage de Fleury en bière sur l'A6 ...

Qui va faire péter le premier turbo et voir son avancement stoppé pour crevage de budget ??? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Hugues VD [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
C est a 100000 kms qu elles ont des problemes d embiellage.

Il semblerait (d apres mes garagistes) que ca pete de maniere assez systematique. Tout le reste est tres fiable sur cette bagnole.
Répondre
J'en ai discuté avec des gendarmes à Orgeval l'autre jour (non, non, pas d'infraction [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] ). Apparemment y'en a deux en IDF, l'autre est sur l'A1 je crois.

A ma réflexion "heu, ça consomme pas mal sur autoroute, non ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ange.gif[/img] " il me dit "ouais... on va dire que c'est bon pour l'image de la gendarmerie quoi, elle est jolie sur la photo" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
Je confirme un lieu commun ... les 306 S16 ne sont pas vraiment d'origine !

Je me suis fait poutrer sévèrement au péage de lançon de provence avec la xsara [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]

[Image: subaru%20gendarmerie.jpg]
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--quoteo(pid=2130738272:date=29.03.2006 à 13:03:name=Marco 7)-->CITATION(Marco 7 @ 29.03.2006 à 13:03) [snapback]2130738272[/snapback]<!--quotec-->
C est a 100000 kms qu elles ont des problemes d embiellage.

Il semblerait (d apres mes garagistes) que ca pete de maniere assez systematique. Tout le reste est tres fiable sur cette bagnole.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Oui mais de la façon dont les MIBs vont utiliser leur Subaru, les problemes arriveront bien avant. Exactement comme les 21 Turbo de l'epoque.

bon je vais aller proposer un comparatif avec ma vieille brique allemande ! ! !

Mr Balsen
Répondre
Les voitures sont très allegées (retrait de tout ce qui est inutile) et préparées. l'un de nous avait pu faire un test entre une elise et une 306. Jusqu'à 160 l'Elise est devant, après, elle se fait assez vite [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] remonter par la 306 .... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img] .. Bref, l'habit ne fait pas le moine.

Pour l'utilisation, même si ce sont parfois des cow-boys, les BRI sont amoureux de leur voiture autant que les motards de leur moto.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]

Répondre
Et les Focus de la gendarmerie elles sont préparées aussi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
oui, elles ont un radar dedans elle [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Répondre
<!--quoteo(pid=2130738359:date=29.03.2006 à 14:16:name=Hugues VD)-->CITATION(Hugues VD @ 29.03.2006 à 14:16) [snapback]2130738359[/snapback]<!--quotec-->
oui, elles ont un radar dedans elle [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Oui ça j'ai vu ou des jumelles [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/honte.gif[/img] et bien à 138 au régul ils te suivent du regard méchant mais ça passe apparement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Non je parlais niveau motorisation, histoire de voir si je me fait courser un jour si [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
<!--quoteo(pid=2130738350:date=29.03.2006 à 14:10:name=vinsouille)-->CITATION(vinsouille @ 29.03.2006 à 14:10) [snapback]2130738350[/snapback]<!--quotec-->
Et les Focus de la gendarmerie elles sont préparées aussi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Je ne pense pas, ce ne sont pas les déclinaisons sportives !

La BRI de l'herault a une mégane 2.0 IDE avec qui j'ai eu à découdre. Il y a également des mondeo ST 200 puis 220 (gard)
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Tu passes ton temps à te faire arrêter, florian?
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=2130738414:date=29.03.2006 à 15:09:name=pehun)-->CITATION(pehun @ 29.03.2006 à 15:09) [snapback]2130738414[/snapback]<!--quotec-->
Tu passes ton temps à te faire arrêter, florian?
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
Pas du tout ! Je ne m'étais pas fait arrêter par la mégane ... remember : http://www.forum-autoroule.com/index.php?showtopic=26730 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Quand à la 306, je me suis simplement retrouver derrrière elle au péage de lançon sur un 0/130 km/h

Répondre
<!--quoteo(pid=2130738290:date=29.03.2006 à 13:19:name=Florian)-->CITATION(Florian @ 29.03.2006 à 13:19) [snapback]2130738290[/snapback]<!--quotec-->
Je confirme un lieu commun ... les 306 S16 ne sont pas vraiment d'origine !

Je me suis fait poutrer sévèrement au péage de lançon de provence avec la xsara [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]

[Image: subaru%20gendarmerie.jpg]

Les S16 sortaient 210 CV si ma mémoire est bonne.
Vu le poids de la 306, même avec deux personnes, ça fait un bon RPP, surtout que ce n'est pas un véhicule que l'on confie à des mous du manche.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
Les subaru qui équipent la gendarmerie c'est avant tout une question de budget et d'appels d'offres.

Ensuite c'est vrai que c'est beaucoup plus efficace en therme d'image et d'impact (et donc de prévention) qu'une mondéo ST, la preuve tout le monde en parle.

Par contre, le soucis c'est que c'est un véhicule ultra-pas-adapté à l'utilisation des brigades d'autoroutes.

Tout d'abbord, quelle est l'intérêt d'avoir 4 roues motrices sur autoroute ? 5, 10% du temps ?
Ensuite quelle est l'autonomie d'une sub à vive allure sur l'autoroute ? J'espère qu'ils ont prévu une option super tanker dans le coffre...
Enfin quelle est la durée de vie d'un turbo qui passe sont temps à faire de démarrages canons avec un véhicule froid : cas typique du contrôle et de l'interception. Ajoutez un turbo dans le coffre avec le super tank.

Répondre
Effectivement, livraison en cours. Ce matin un collègue en a vu un camion entier (2 étages).
Répondre

Atteindre :