***Parts de marche Francais, mois d'avril 2002, source autoactu : Fiat 2.95%, BMW 1.92%. Respectivement 3.25 et 2.06 au cumul 2002...
>>>
![[Image: icon_lol.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_lol.gif)
Vraiment tres fort glouba
![[Image: bien.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif)
Pourquoi tu ne veux pas parler de gamme de voitures??? Pourquoi ne pas comparer les ventes de maybach avec celles d'une smart??? Sinon 6137 ventes fiat et 4001 pour bmw... Regarde les gammes de vehicules et tu verras laquelle des marques vend le mieux... Franchement y'a des moments...
***Alors on peut se palucher sur les chiffres au niveau mondial, voire se focaliser sur ceux de la Moldavie (comme Thomas quand Peugeot y fait de bons scores) mais en France, BMW est une toute petite marque, riquiqui, qui a vendu en Avril moins d'autos tous modeles confondus que la seule Polo (1.95%)...
>>> je m'en cogne comme de l'an 40 des chiffres mondiaux... Je me contrefiche de ton assertion debile sur thomas... Je te demande de regarder les ventes europeennes... Et je t'ai d'alleurs dis qu'on en tiendrait pas compte du marche teuton... Mais evidemment meme avefc cela comme tu souhaites toujours avoir raison tu tournes l'autre en derision pour le faire passer pour un con... Dans le meme genre de truc debile je pourrais te dire qu'il se vend plus de bmw que de megane break en france... Mais qu'est ce qu'on en a a foutre??? Ce n'est pas le debat...
***Sauf qu'elle beneficie de l'aide active de la Presse Auto Francophone, laquelle essaye et re-essaye a foison ses modeles, alors qu'une demi-breve suffira a parler des nouveautes Ford ou Opel, par exemple.
>>> Et la marmotte... Les autos qu'ils reessaient a outrances ce sont les compactes, familiales et petites diesel de 100,120 et 80cv... Apres si tu t'attends a trouver un essai de megane break diesel dans echappement...
***Quant a ton laius sur les "brefs essais du Moniteur", on est en droit de supposer que ces "brefs essais" sont egalement (et dans une meme proportion) appliquables aux autres marques. Pour BM, pas moins de 8 articles pour la seule Serie 3, meme s'ils sont "courts" ca fait tout de meme le double de toute la gamme Ford, pour laquelle la Mondeo est meme pas evoquee...
>>> Les bref essais sont faits de la meme maniere pour toutes les marques... C'est juste la une du site web qui ne reflete pas le contenu du journal... avec je te l'accorde plus de modeles "elitistes"...
Et bizarrement pas de 807 sur le site... ils ont prefere mettre une lotus...
Mais dans l'edition papier curieusement les lotus et bmw n'ont meme pas droit a une photo...
***Prenons l'exemple de Ford ou de Citroen : pas d'essai de Mondeo, a croire que depuis 2 ans rien de nouveau chez Ford. un essai pour la C5 berline, un pour le break... On est loin de la declinaison pour la Serie 3 (une fois en 320d, une autre en 330 xd, une autre en 325 et 330 SMG, une autre fois en M3, etc...)
>>> Ah bon?? BMW ne lance pas ses modeles en meme temps... Et quand c'est le cas il font des essais communs... 528i&525tds touring, 323i&328i, 330Ci/xi touring, 318d&320d, 520d&525d, 530i&530d... Bref c'est completment out ton truc...
Pour la mondeo toute la gamme a ete essayee Di&TDCI, 1.8i&2.0Di, 2.0i, 2.5v6 pareil pour la gouna: dci100&150, 1.8&1.9dci120estate, 1.6&v6estate,2.0ide, la c5 aussi la gamme a ete essayee: 2.2hdi&v6, hpi et hdi break... Il manque juste le 1.8 qui vient de sortir...
Alors franchement le proces d'intention a deux balles...
***Alors certes ce n'est pas exactement une demonstration, au sens ou il faudrait disposer de stats plus detaillees. Mais la tendance est a mon sens tres nette : les grosses caisses luxueuses ou sportives beneficient d'un bien meilleur traitement mediatique que les autos "classiques". Dans l'absolu c'est deja le cas, mais quand on met en rapport leur exposition mediatique avec les chiffres de ventes, c'est limite, je trouve...
M'enfin si t'arrives pas a te rendre compte d'un telle evidence
![[Image: icon_rolleyes.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif)
...
>>> Sauf qu'il ne faut pas tout melanger... Il est evident qu'une M3 par exemple aura un traitement mediatique particuliers... C'est un vehicule d'image... Regarde les clio v6... Objectivement c'esttres perfectible et on en a parle au moins autant que la M3... Alors que niveau volume de vente laisse moi rire... Une M3 a cote c'est un objet de grande diffusion... Ensuite tu as la serie 3 face a la concurrence... Qui se vend tres bien au passage en depit de ses tarifs eleves... Les bmw sont normalement representees avec des modeles qui techniquement evoluent... Et il n'y a pas d'essai a chaque fois que bmw fait une modif sur ses autos... Je n'ai pas vu de reessai par exemple quand bmw a generalise le double vanos sur ses modeles... Alors que pourtant c'etait une modification assez importante... Quand renault lance un nouveau moteur/nouvelle version ca tu ne gueules pas qu'il fassent un essai... C'est normal c'est francais... Par contre quand bmw annonce une transmisision integrale, une gamme de moteur nouvelle ca il ne faudrait pas faire d'essais... Le reproche n'est pas a adresser a bmw qui ameliore sans cesse ses produits mais aux autres qui ne font quasi pas evoluer techniquement leur auto... Et se contentent juste de faire evoluer l'equipement en remisant a dessein...
Sur sa part de marche BMW est au top des ventes glouba... Et comparer le volume de vente d'une auto a 30k€ avec une qui en vaut plus de deux fois moins...