Ca Y Est Je L'ai
Au fait, aujourd'hui je suis allé faire la nouvelle carte grise et j'en ai eu pour 400 euros tout rond (oui c'est cher mais la n'est pas le problème).
Ce qui m'étonne c'est que la voiture fait 11cv fiscaux...ce qui nous met le cheval fiscal à 36,36 euros. Ca ne vous parait pas bizarre que ce ne soit pas une somme ronde pour le prix du cheval fiscal ?
Répondre
<!--QuoteBegin-julien+27.02.2006 à 20:32--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (julien @ 27.02.2006 à 20:32)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Breton, pour la finition intérieure je suis d'accord avec toi (les commodos...) cela dit en ce qui me concerne je trouve que l'aspect général est correct et ca ne me dérange pas d'avoir des pièces communes avec un clio.
Mais c'est sur qu'ils auraient pu mettre la barre plus haut. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Content de lire ceci <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> Effectivement dans l'absolu c'est plus que correct, mais de là à en faire des louanges ou la huitième merveille en finition, il y a un fossé que beaucoup n'hésitent pas à franchir ... une 607 a plus l'esprit haut de gamme pour sa finition intérieure, mais on ne lira jamais ça dans un journal français <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->

Je comprends le plaisir de rouler dans un véhicule haut de gamme tout équipé qu'on a eu pour pas cher, il est jouissif de regarder en quoi roulent les autres, par exemple une pauvre Clio mazout payée plus chère.
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
<!--QuoteBegin-Breton+28.02.2006 à 08:27--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Breton @ 28.02.2006 à 08:27)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> mais de là à en faire des louanges ou la huitième merveille en finition <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
tu peux nous donner le lien du post où quelqu'un a dit çà ? <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Dodo-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/sleep2.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='sleep2.gif' /><!--endemo-->

me souviens pas avoir lu ici que la VS était une référence en matière de finition <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->

la VS n'a rien de térrible au niveau finition , c'est globalement en-dessous des françaises équivalentes , 607 y compris
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
<!--QuoteBegin-vertical+27.02.2006 à 12:40--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (vertical @ 27.02.2006 à 12:40)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Surprenant que suite à un changement de compteur, il ne le reparamètre pas <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Effectivement surpenant mais c'est ainsi.

J'ai eu le cas sur la Lag V6 et je suis passé de 62000km à 0km.
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
Pour le jimny (ecu Renault) ils avaient refusé de me le reprogrammer "impossible" selon eux, sauf que c'était dans le sens inverse
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Un très bon achat <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
Knight Rider, a shadowy flight into the dangerous world of a man who does not exist. Michael Knight, a young loner on a crusade to champion the cause of the innocent, the helpless, the powerless, in a world of criminals who operate above the law.
Répondre
<!--QuoteBegin-Breton+28.02.2006 à 08:27--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Breton @ 28.02.2006 à 08:27)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-julien+27.02.2006 à 20:32--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (julien @ 27.02.2006 à 20:32)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Breton, pour la finition intérieure je suis d'accord avec toi (les commodos...) cela dit en ce qui me concerne je trouve que l'aspect général est correct et ca ne me dérange pas d'avoir des pièces communes avec un clio.
Mais c'est sur qu'ils auraient pu mettre la barre plus haut. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Content de lire ceci <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> Effectivement dans l'absolu c'est plus que correct, mais de là à en faire des louanges ou la huitième merveille en finition, il y a un fossé que beaucoup n'hésitent pas à franchir ... une 607 a plus l'esprit haut de gamme pour sa finition intérieure, mais on ne lira jamais ça dans un journal français <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->

Je comprends le plaisir de rouler dans un véhicule haut de gamme tout équipé qu'on a eu pour pas cher, il est jouissif de regarder en quoi roulent les autres, par exemple une pauvre Clio mazout payée plus chère. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Bof, chez psa, on trouve des comodos identiques de la C2 à la C6, des autoradios indentiques, etc etc...
Répondre
<!--QuoteBegin-pehun+28.02.2006 à 11:27--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (pehun @ 28.02.2006 à 11:27)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Bof, chez psa, on trouve des comodos identiques de la C2 à la C6, des autoradios indentiques, etc etc... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Oui pour les commodos, mais pas pour l'autoradio. Les compteurs de la C6 n'ont rien à voir avec ceux de la C2 par contre. On regarde plus ses compteurs et ses commandes de clim que ses commodos ...
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
<!--QuoteBegin-pehun+28.02.2006 à 11:27--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (pehun @ 28.02.2006 à 11:27)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Breton+28.02.2006 à 08:27--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Breton @ 28.02.2006 à 08:27)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-julien+27.02.2006 à 20:32--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (julien @ 27.02.2006 à 20:32)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Breton, pour la finition intérieure je suis d'accord avec toi (les commodos...) cela dit en ce qui me concerne je trouve que l'aspect général est correct et ca ne me dérange pas d'avoir des pièces communes avec un clio.
Mais c'est sur qu'ils auraient pu mettre la barre plus haut. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Je comprends le plaisir de rouler dans un véhicule haut de gamme tout équipé qu'on a eu pour pas cher, il est jouissif de regarder en quoi roulent les autres, par exemple une pauvre Clio mazout payée plus chère. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Bof, chez psa, on trouve des comodos identiques de la C2 à la C6, des autoradios indentiques, etc etc... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Et une Ibiza et une A8 ont aussi les mêmes commodos <!--emo&Dodo-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/sleep2.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='sleep2.gif' /><!--endemo--> c'est pire, y'a 90 000€ d'écart au bas mots <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
<!--QuoteBegin-julien+27.02.2006 à 22:48--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (julien @ 27.02.2006 à 22:48)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Ce qui m'étonne c'est que la voiture fait 11cv fiscaux...ce qui nous met le cheval fiscal à 36,36 euros. Ca ne vous parait pas bizarre que ce ne soit pas une somme ronde pour le prix du cheval fiscal ? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Non ça peut être normal <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
Coureur de terrasses...
Répondre
Félicitation pour ton achat.
Pour la petite histoire, je viens de payer 614 € (16 cv) pour la carte grise. <!--emo&Colere-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/mad3.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='mad3.gif' /><!--endemo--> soit 38.38 € le cheval.
Le gars qui calcule le prix du cheval fiscal doit être un "comique"
(ex PnB )

Engin Théoriquement Raisonnable... ;o)

Zafira II OPC 240 cv

https://www.facebook.com/pages/La-page-F...1145657546

Engin Plus du tout Raisonnable... :o)

Dodge Charger SRT-8 Super Bee 2009 (216/425)

https://www.facebook.com/MaDodgeChargerSrt8SuperBee2009
Répondre
La voiture affiche à présent environ 1200 kms au compteur.

Pour l'instant c'est toujours que du bon !
Par contre pour ceux qui, ne me connaissant pas, pensaient que ce style de voiture était un peu trop gros étant donné que je n'ai qu'un enfant ( [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Manu) et bien....vous aviez tort [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
Pour un simple week-end de trois jours le coffre était plein à craquer et les espaces aux jambes à l'arriere de la voiture également, et encore on n'a pas pu tout prendre faute de place. Oui chaque déplacement est un déménagement avec nous.

En tous cas, même en ville la voiture reste très agréable à conduire.
Pour la conso ca a donné à l'aller environ 10,5l/100 km sur 300 kms d'autoroute et 50 kms de villes/nationales.
Au retour 9.5 litres alors que le rythme était plus soutenu, mais comme je l'avais déjà remarqué sur d'autres voitures, quand je fais le plein à la station de magasin Leclerc (de Tignieu / Pont de Cheruy dans l'isère pour ceux qui connaissent) je consomme moins...bizarrre, bizarre.

Bon je m'arrête la, mais je voulais juste vous dire que cette voiture mérite vraiment mieux que toutes les critiques qu'on lui fait.
Répondre
<!--quoteo(pid=4748912:date=27.02.2006 à 12:19:name=Breton)-->CITATION(Breton @ 27.02.2006 à 12:19) [snapback]4748912[/snapback]<!--quotec-->
<!--QuoteBegin-julien+25.02.2006 à 12:21--><div class='quotetop'>CITATION(julien @ 25.02.2006 à 12:21)<!--QuoteEBegin--> [Image: vel_compteur.jpg]

L'autoradio cabasse qui n'est peut etre pas très bon pour les pros de la sono mais qui convient plus que largement à mes petites oreilles

[Image: vel_radio.jpg]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
On va encore dire que je fais mon taliban mais il est clair que cet intérieur est tout sauf haut de gamme, il suffit de regarder les compteurs/console de Laguna qui n'est déjà pas une réussite. Il n'y a pas vraiment de différence de qualité perçue entre cette planche de bord et celle d'une Mégane. Par contre l'extérieur lui fait vraiment haut de gamme, avec une carrosserie bien travaillée, des interstices très réduits, une superbe peinture, mieux que la 607.
Bref je pense tout le contraire des commentaires habituels sur ce véhicule [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

je suis pas sur que tu en aies déjà vu une en vrai parce que pour comparer la planche de bord de la Vel sais avec celle d'une mégane il ne faut pas avoir les yeux en face des trous!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]

<!--quoteo(pid=2130724632:date=10.03.2006 à 19:42:name=julien)-->CITATION(julien @ 10.03.2006 à 19:42) [snapback]2130724632[/snapback]<!--quotec-->

Par contre pour ceux qui, ne me connaissant pas, pensaient que ce style de voiture était un peu trop gros étant donné que je n'ai qu'un enfant ( [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Manu) et bien....vous aviez tort [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
Pour un simple week-end de trois jours le coffre était plein à craquer et les espaces aux jambes à l'arriere de la voiture également, et encore on n'a pas pu tout prendre faute de place. Oui chaque déplacement est un déménagement avec nous.

En tous cas, même en ville la voiture reste très agréable à conduire.
Pour la conso ca a donné à l'aller environ 10,5l/100 km sur 300 kms d'autoroute et 50 kms de villes/nationales.
Au retour 9.5 litres alors que le rythme était plus soutenu, mais comme je l'avais déjà remarqué sur d'autres voitures, quand je fais le plein à la station de magasin Leclerc (de Tignieu / Pont de Cheruy dans l'isère pour ceux qui connaissent) je consomme moins...bizarrre, bizarre.

Bon je m'arrête la, mais je voulais juste vous dire que cette voiture mérite vraiment mieux que toutes les critiques qu'on lui fait.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que la voiture mérite mieux que toutes les critiques que j'ai pu lire sur ton topic. Je trouve que tu as fait un très bon choix (mes parents en sont à leur 2ème et je la trouve vraiment bien) mais je dois dire que tu as quand même fait très fort pour devoir laisser des affaires chez toi parce qu'il faut quand même le faire pour la remplir cette caisse!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=2130724632:date=10.03.2006 à 19:42:name=julien)-->CITATION(julien @ 10.03.2006 à 19:42) [snapback]2130724632[/snapback]<!--quotec-->

tu viens d'expérimenter le bon vieux thérome qui dit que plus on a de place plus on en emmene [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

par exempme je suis souvent effaré sur les routes de voir des Espace Long avec 3 tonnes de bagages dans le coffre et avec en plus un coffre de toit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
pareil avec les gros break familiaux qui ont des coffres énormes , et bien souvent ils ont aussi un coffre de toit en plus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_lol.gif[/img]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
<!--quoteo(pid=2130724676:date=10.03.2006 à 21:07:name=manu5494)-->CITATION(manu5494 @ 10.03.2006 à 21:07) [snapback]2130724676[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=2130724632:date=10.03.2006 à 19:42:name=julien)--><div class='quotetop'>CITATION(julien @ 10.03.2006 à 19:42) [snapback]2130724632[/snapback]<!--quotec-->

tu viens d'expérimenter le bon vieux thérome qui dit que plus on a de place plus on en emmene [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

par exempme je suis souvent effaré sur les routes de voir des Espace Long avec 3 tonnes de bagages dans le coffre et avec en plus un coffre de toit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
pareil avec les gros break familiaux qui ont des coffres énormes , et bien souvent ils ont aussi un coffre de toit en plus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_lol.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
C'est pas faux!!! Avec une bonne mini tu verrais vite ce qu'y est le plus important à emmener et tu ferai très vite un bon tri dans tes affaires. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/non.gif[/img]
Répondre

Atteindre :