Essai De L'evo Ix
#1
Pour commencer l’année je vais vous faire partager le plaisir de mon dernier essai automobile 2005 de vendredi dernier en Suisse.

[img]http://www.mitsubishi-motors.ch/img/catalogue/0/226/O_0411200514435335892785.jpg' border='0' alt='user posted image' />

En passant devant un concessionnaire Mitsubishi j’ai vu en expo 2 magnifiques EVO 9 <!--emo&Love-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/love.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='love.gif' /><!--endemo--> , qui venaient juste d’arriver nouvellement en concession, que je trouve personnellement beaucoup plus belle que l’EVO VIII que je n’aimais pas du tout.

Comme je suis curieux et attiré par tout ce qui marche fort et que je trouve que l’auto est sacrément "burnée " avec 286 cv d’origine, j’ai demandé la possibilité de faire un essai, ce qui fut accepté par le directeur qui me proposa de m’accompagner lui-même malgré des conditions de chaussée plutôt glissante par des températures de – 10° vers 15h00, plutôt sympa et courageux… <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo-->

Il me propose de suite le volant et je lui demande humblement de me faire une démo lui-même d’abord car je ne connais pas l’auto et son potentiel et lui sûrement que si, je lis un grand sourire sur son visage qui en dit long et je comprendrais pourquoi plus tard <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->

Nous voilà partis à 4 dans l’auto qui affiche seulement 150km au compteur, le temps de faire chauffer le moteur nous arrivons en bas de la monté en direction du col de la Forclaz vers Chamonix sur une chaussée incertaine et recouverte de plaques de neige dures par endroit <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->

Et la c’est un véritable festival de spécial de rallye que nous offre le pilote (car j’apprendrais plus tard que le directeur est aussi pilote de rallyes) en enchaînant les virages à des allures que la gravité elle-même réprouve avec des pneus Bridgestone Potenza excellents mais qui ne chauffent sûrement pas assez par ces températures si basses, 120, 140, 160 à des endroits ou une berline standart aurait tapé le rail à des vitesses inférieurs de moitié vu les conditions d’adhérence <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> , mais comment est-ce possible qu’une auto passe aussi fort sur une aussi petite route de montagne, je croyais avoir tout vu avec Catabusa en été, mais faire la même chose à 4 et dans des conditions pareilles en hiver est insensé <!--emo&Marteau-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/marteau.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='marteau.gif' /><!--endemo-->

Mais le bougre ne s’est pas arrêté la <!--emo&Non-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/non.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='non.gif' /><!--endemo-->, non content de voir ses passagers devenir de plus en pale avant l’entrée de chaque virage en se demandant quand la prochaine plaque de glace les enverrait en enfer <!--emo&Ouin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cry.gif' /><!--endemo--> , il a bifurqué vers une toute petite route super tortueuse et étroite pour nous offrir un festival de glisse, de travers magistraux et de drifts magnifiquement contrôlés par de sublimes contre-braquages <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> .

De retour au garage j’ai eu le plaisir de prendre le volant et de rejoindre le même itinéraire de rêve, sans l’attaque à outrance d’un pro bien sur mais suffisamment pour entrevoir le potentiel démentiel de l’auto, la position de conduite est parfaite dans les sièges Récaro , la boite 6 d’une douceur et d’une précision rare, les freins Brembo identiques à ceux d’une 911 parfaits, l’option amortisseurs Bilstein et la précision des trains roulants fait que l’on sent que cette auto est précise comme une lame. Le 2 litres est souple et vigoureux à partir de 2500 et envoie avec ses 35 mkg l’ensemble comme une fusée jusqu’à 7000t (250 chrono en pointe)

En plus d’être esthétiquement réussi cette auto est plus que financièrement accessible (36000€), peut se prêter au transport de 5 personnes et une fois arrivé à destination aller traîner ses pneus sur n’importe quel circuit comme si de rien n’était, elle est vraiment bluffante et n’allez pas commencer à dire qu’elle est grosse, trop lourde, trop ceci ou cela car vous passeriez à coté de l’essentiel, alors qu’un essai vaut tous les blabla de salon du monde <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> .

Juste comme ça vous en connaissez beaucoup des autos aussi extrêmes de ce prix garanties 3 ans ou 100000km <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> , et j’ai gardé le meilleur pour la fin, le directeur m'a dit que moyennant un petit supplément l’auto se prépare gentiment à 350cv <!--emo&Oui-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/oui.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='oui.gif' /><!--endemo-->

EVO 9
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#2
Il semble que les ponts sont encore plus évolués au niveau de la gestion électronique <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
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#3
<!--QuoteBegin-bourpif+01.01.2006 à 01:41--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (bourpif @ 01.01.2006 à 01:41)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> comment est-ce possible qu’une auto passe aussi fort sur une aussi petite route de montagne, je croyais avoir tout vu avec Catabusa en été, mais faire la même chose à 4 et dans des conditions pareilles en hiver est insensé <!--emo&Marteau-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/marteau.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='marteau.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Sur le sec, elle tournerait autour des LF alors non ?

Merci pour ce chouette retour d'impression <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
---
Xto
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#4
<!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Love-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/love.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='love.gif' /><!--endemo-->

Merci de l'essai, ça donne vraiment envie, même si au départ, je ne suis pas forcément très fan <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> Sûr que tomber sur un passionné-pilote en directeur d'une concess, ça aide à convaincre pour ce type d'engin, plutôt qu'un commercial-standard qui ne sait pas s'en servir comme l'a fait ton piote.

Ça a l'air clair que les LF sont très loin derrière <!--emo&:-?-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_confused.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_confused.gif' /><!--endemo-->
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
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#5
Sympa le compte rendu !
[Image: 279616.png]In thrust we trust !
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#6
Une expérience résolument marquante. <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->

NB : t'aurais dû prendre le camescope... <!--emo&Tongue-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/tongue.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='tongue.gif' /><!--endemo-->
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#7
<!--QuoteBegin-chris_2002+01.01.2006 à 20:51--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (chris_2002 @ 01.01.2006 à 20:51)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Une expérience résolument marquante.  <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->

NB : t'aurais dû prendre le camescope...  <!--emo&Tongue-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/tongue.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='tongue.gif' /><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Comment aurais-je pu m'attendre à ça <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> les essais d'habitude c'est plutôt peinard surtout quand la route est glissante et piégeuse, je me serais cru à la place du copilote dans une spéciale ce qui ne m'était jamais arrivé <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->


Pourrisage en règle.
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#8
Je ne parle pas courament anglais, la comparaison avec la Stilo c'est pour montrer quoi ?
Que sans le turbo c'est une bouse ?
Je pense qu'il y a un marché mondial pour environ 5 ordinateurs ~ Thomas WATSON, président d'IBM, 1943
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#9
Je n'y ai vu qu'une comparaison avec la Lambo pas la Stilo <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
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#10
<!--QuoteBegin-bourpif+02.01.2006 à 11:33--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (bourpif @ 02.01.2006 à 11:33)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je n'y ai vu qu'une comparaison avec la Lambo pas la Stilo <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Ben après sur la piste ils alignent la Mitsu et une Stilo Multiwagon a la meme vitesse mais j'ai pas trop compris ce qu'ils font avec.
Je pense qu'il y a un marché mondial pour environ 5 ordinateurs ~ Thomas WATSON, président d'IBM, 1943
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#11
<!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> Ha bah oui la ils font un test de reprise pédale à fond depuis 1000t en 6, et la Stilo reprend mieux que l'Evo de 400cv, je n'ai pas bien saisi l'intéret sauf que c'était pour démontrer le Lag important du turbo.

Mais bon on achète pas trop une EVO pour faire des test de reprise à 1000t sur le dernier rapport hein <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
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#12
Ils montrent juste que ce modèle n'est plus suffisament homogène pour une utilisation quotidien...Démarrage impossible sans un minimum de régime moteur, rayon de braquage (trop) important, et souplesse moteur "nulle" (obligation d'être dans les tours pour que le moteur respire dignement)!!!!!!!! <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> En gros, en dehors du poutrage de super-GT, il faut avoir une autre voiture pour circuler régulièrement. <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
Life is a highway...et il y a que des voies de gauche.
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#13
Boh, une voiture avec un peu de caractere ca te permet d arriver avec un gros sourire au taff... et puis mettre un peu de gaz pour demarrer, ca me gene pas plus que ca ! On peut en mettre plein aussi <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->

EDIT: au fait, seul probleme a mon gout pour cette caisse, c est sa garde au sol. Lorsque l on veut passer dans 20-30 cm de neige, ca se passe comment ?
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#14
<!--QuoteBegin-Marco 7+02.01.2006 à 13:23--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Marco 7 @ 02.01.2006 à 13:23)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

EDIT: au fait, seul probleme a mon gout pour cette caisse, c est sa garde au sol. Lorsque l on veut passer dans 20-30 cm de neige, ca se passe comment ? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
tu passe en luge <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
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#15
Ouaip, c est ce qui me semblait ... une 205 rallye pourrait parfois mieux se demerder ! M enfin, au moindre bout sec, y a du boulevard en prevision <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
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