Sujets : 169
Likes Given: 0
<!--QuoteBegin-EXPERT+29.11.2005 à 13:02--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (EXPERT @ 29.11.2005 à 13:02)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> DOD7,29.11.2005 à 12:51 a écrit :EXPERT,29.11.2005 à 11:36 a écrit : A la vue des resultats on ne peut tirer sur la repression, on est des boeufs dans notre grande majorité Tu peux me dire où je peux trouver le petit Sarkozy illustré d'où tu tires tes sources <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->? C'est du grand n'importe quoi <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> . Au-delà de l'aspect racoleur des chiffres, il faut rappeler que l'énorme majorité des conducteurs n'aura jamais d'accidents corporels.
7000 morts par an en moyenne pendant 50 ans, ça fait 350000 morts. Sur la même période, le nombre d'automobilistes dépasse les 70 millions. Cela fait 0,5%. Même si on y ajoute les accidents graves, on est loin de ta grande majorité de boeufs. [/QUOTE]
Je pense que tu as du t'emmeler dans les quotes car je vois "EXPERT" mais la phrase que tu cites n'est pas de moi, essaie encore. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Désolé <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_redface.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_redface.gif' /><!--endemo-->
Gouverner: faire croire aux imbéciles qu'ils pensent d'eux-mêmes ce qu'on leur fait penser.
Sujets : 5
<!--QuoteBegin-DOD7+29.11.2005 à 13:12--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (DOD7 @ 29.11.2005 à 13:12)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Désolé <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_redface.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_redface.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Rien de grave <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
Je ne suis ni pour, ni contre bien au contraire !
Sujets : 33
<!--QuoteBegin-Nikotec+28.11.2005 à 01:47--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Nikotec @ 28.11.2005 à 01:47)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Meme si bien evidemment mon avis n'a aucune valeur statistique ou scientifique, je crois comme Bourpif que le secteur auto risque d'en prendre un coup.....ce dont je me tape copieusement d'ailleurs. L'automobile etait une passion et pour la premiere fois j'arrive à employer l'imparfait car comme Bourpif, je n'ai pas l'intention de continuer à verser une obole consequente pour un objet qui se voit reinvesti à toute allure par sa vocation premiere, celle d'etre une machine sans ame permettant de se deplacer d'un point A à un point B.
J'aime conduire mais aujourd'hui j'y prends chaque jour un peu moins de plaisir en raison des embouteillages mais aussi grandement à cause de ce sentiment de flicage continuel. A bien y regarder, je m'aperçois que je regarde plus mon compteur que la route, que là où j'adaptais ma vitesse, mon placement et mes reactions aux circonstances, je le fais desormais en fonction des limitations et de la strcite (et bete) application du code. Je me retrouve en convoi à suivre de trop pres des vehicules que je ne veux plus doubler et entre nous, j'ai l'impression de conduire de plus en plus mal.
Nous sommes peut etre des cas isolés mais à terme, le rearbitrage des budgets me parait une chose plus que possible. En discutant avec mon entourage, c'est le sentiment que j'ai en tout cas... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
tout est dit!
moi aussi, j'ai les yeux rivés sur le compteur, c'est tres stressant!
en 17 ans j'ai eu environ 30 autos, que des caisses essences sportives ou a tendance sportive,
grosses cartes grises, grosses conso, assurances chères, entretiens de maniaque donc pas donnés, pertes à la reventes non négligeables...
j'ai revendu l'élise, et le pire, l'inimaginable, elle ne me manque meme pas!
je garde la mx5 pour la promenade, mais la mini cooper sera certainement remplacée par un diesel au prochain coup!
qu'on s'occupe un peu des morts par suicide, drogue, alcool, maladies, accidents domestiques, du travail...
combien de milliers de vies à épargner? des milliers par an!
combien de sousous à esperer mettre dans la caisse de l'état?
Sujets : 113
Likes Given: 179
11-29-2005, 03:43 PM
(Modification du message : 11-29-2005, 03:46 PM par Aramis.)
<!--QuoteBegin-EXPERT+29.11.2005 à 13:08--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (EXPERT @ 29.11.2005 à 13:08)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Aramis+29.11.2005 à 12:09--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Aramis @ 29.11.2005 à 12:09)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> on s'en bat royalement des 3000 morts de gagné
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Que faut il répondre à cela ? <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Si la phrase est coupée du reste rien du tout <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Reste qui va dans le meme sens que ce que dit Manu67:
<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->qu'on s'occupe un peu des morts par suicide, drogue, alcool, maladies, accidents domestiques, du travail...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
La ca prend plus de sens.
Recherché vite fait par google:
Tabac ~60000 morts par an (quand on ne fume et qu'on subit cette merde sans application des lois existantes c'est hyper agreable...)
Alcool ~45000 morts par an
Tu cromprendras que à MON AVIS il y a bien plus à faire de ce coté la, mais du point de vue fiscal/electoral vaut peut etre mieux pas y toucher.
Alors 3000 de moins sur les routes c'est tres bien pour tous ceux qui ont été epargnés et qui sais je peut etre moi meme sans le savoir, mais c'est pisser dans un violon si la grande cause nationale est REELEMENT de sauver des vies dues à des morts "stupides"....
Sujets : 186
Likes Given: 2
Les solutions pour l alcool et le tabac?
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Sujets : 729
Likes Given: 676
Likes Given: 676
et les maladies neusochomiales et ses 15000 morts par ans parfaitement evitables sir les hopitaux avaient les moyens de fonctionner de facon optimale ...................
Les memes que pour la vitesse, taper violent au porte monnaie. Rajoute 200% de taxes et multiplie les controles douaniers sur le traffic "parallele" et tu vas voir si la conso va pas baisser.
A 20€ le paquet de clopes et 50€ la bouteille de vodka (par exemple au lieu de 5 et 14 actuels) ca va t'en calmer un paquet.
Sujets : 169
<!--QuoteBegin-darkvador+29.11.2005 à 14:46--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (darkvador @ 29.11.2005 à 14:46)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Les solutions pour l alcool et le tabac? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
C'est exactement ce que je dis. La médiocrité de la classe politique fait qu'elle ne se focalise que sur des quick wins dans la plus parfaite technique de la poudre aux yeux. Quand il faut faire preuve d'audace, de créativité et d'innovation, on ne trouve plus personne ou presque. Si leur action se limite à bannir, interdire, réprimer et faire payer, c'est pas glorieux. Dès qu'on parle de plans multi-annuels de recherche, d'investissement, de formation coûteuse mais fructueuse à terme, AU SECOURS, FUYONS. Nos électeurs ne comprendraient pas. Ce n'est pas ce que veulent les Français <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
Gouverner: faire croire aux imbéciles qu'ils pensent d'eux-mêmes ce qu'on leur fait penser.
Sujets : 186
Si taper au porte monaie est la seule solution, alors quel est le probleme avec la multiplication des radars?
(pretendus autofinancés par certains forumistes-Ce qui serait super, on pourrait baisser les impots ou depenser plus poour la lutte contre le cancer)
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
<!--QuoteBegin-darkvador+29.11.2005 à 14:54--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (darkvador @ 29.11.2005 à 14:54)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Si taper au porte monaie est la seule solution, alors quel est le probleme avec la multiplication des radars?
(pretendus autofinancés par certains forumistes-Ce qui serait super, on pourrait baisser les impots ou depenser plus poour la lutte contre le cancer) <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Cela ne me pose pas de probleme, en soit un radar fait appliquer la loi 50-90-130 que tout le monde est sensé connaitre.
Ce qui me gene plus c'est la saisie du vehicule, le tracage de mes trajets (vitesse moyenne), le delit de TGV, a ce train la facon de parler vaudra mieux taper les sac de petites vieilles dans la rue que se faire gauler pour un TGV.
Je trouve tout cela un poil excessif.
Sujets : 146
11-29-2005, 04:02 PM
(Modification du message : 11-29-2005, 04:03 PM par Nikotec.)
<!--QuoteBegin-EXPERT+29.11.2005 à 11:16--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (EXPERT @ 29.11.2005 à 11:16)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Nikotec+28.11.2005 à 01:47--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Nikotec @ 28.11.2005 à 01:47)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> L'automobile etait une passion et pour la premiere fois j'arrive à employer l'imparfait car comme Bourpif, je n'ai pas l'intention de continuer à verser une obole consequente pour un objet qui se voit reinvesti à toute allure par sa vocation premiere, celle d'etre une machine sans ame permettant de se deplacer d'un point A à un point B. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Tu nous ferais pas une petite déprime là... <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cry.gif' /><!--endemo-->
Est ce que le plaisir en voiture se résume pour toi à rouler vite en permanence ?
Quand quelqu'un me dit que compte tenu du contexte actuel la voiture que j'ai ne sert à rien, je lui répond simplement qui si on s'arrête au critère de l'utilité il faut acheter une voiture sans permis. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Pas vraiment une deprime mais c'est juste l'opinion de quelqu'un qui voit de plus en plus son auto comme une source d'ennuis potentiels (amendes, embouteillages, frais divers voire demelés avec la justice) plus que comme une source de plaisir.
Le plaisir automobile, je ne l'ai jamais trouvé uniquement dans la vitesse, la puissance et l'exces mais c'eetait le sel relavant le plat. J'ai toujours apprecié l'automobile sous des formes diverses et conduire une nouvelle auto quand bien meme il s'agissait d'un Transit diesel a toujours été source de curiosité et de plaisir.
J'ai toujours associé l'automobile à l'evasion, la liberté, le voyage, pas necessairement à la vitesse. Aujourd'hui, je l'assimile au controle, à la police, à la sophistication inutile, au marketing et à la consommation dans ce qu'elle a de plus avilissant pour l'etre humain. Je suis las du discours visant à stigmatiser l'auto comme source de pollution, de violence, de betise... Las de l'ambivalence et de la dualité des comportements qui pronent tant l'abstinence (vitesse, deplacements en ville etc...) que la consommation, vitale pour l'economie. Il faudrait acheter un vehicule, le garder au garage en le faisant tourner pour continuer à consommer du carburant, en le degradant pour ne pas asphyxier les professionnels du secteur et les assureurs...
On veut que l'auto retrouve un statut qu'elle n'aurait peut etre jamais du quitter, celui d'un produit de consommation banal. Mon comportement par rapport à ce produit suit le mouvement. Je veux celui qui satisfait des besoins basiques (vehicule pour aller d'un point A à un point <!--emo&B)-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cool.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cool.gif' /><!--endemo--> en me coutant le moins cher. Continuer à depenser des sommes importantes pour cet objet honni me parait sans fondement desormais voire completement irrationnel.
Comme je l'ecrivais plus haut, mon envie profonde est de craquer une derniere fois pour me faire plaisir (avec un 6 cylindres) mais j'ai vraiment le sentiment que c'est trop tard.
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Sujets : 33
Quelques chifres :
Recensement 1999  opulation totale en France au 01/01/99 : 59,0 millions habitants (source INSEE)
- Etat civil en 1998 : 540 300 décès en France soit 0,92% de la population (source INSEE)
- Etat civil en 1998 : Taux de mortalité infantile en France : 5,1 pour 1000 nés vivants (source INSEE)
- Nombre de décès par accident en France (toutes causes confondues) en 1996 : environ 40 000 (8,2% du nombre total de décès) (source Ministère de la Santé)
- Nombre de décès par accident du à une arme à feu en France en 1995 : 49 (source INDED)
- Nombre de décès par accident du à l'alcoolisme en France en 1994 : 11197 (source INDED)
- Nombre de décès par accident du au cancer en France en 1994 : 7573 (source INDED)
- Nombre de décès par accident du à une noyade en France en 1994 : 352 (source INDED)
- Nombre de décès par accident du à un accident de train en France en 1994 : 49 (source INDED)
- Nombre total de décès par suicide, toutes causes confondues, en France en 1994 : 12041 (source INDED)
- Nombre total de décès par suicide provoqué par une arme à feu en France en 1994 : 2977 (source INDED)
- Nombre total de décès par homicide, toutes causes confondues, en France en 1994 : 607 (source INDED)
- Nombre total de décès par homicide provoqués par une arme à feu en France en 1994 : 253 (source INDED)
Sujets : 618
Likes Given: 1
Likes Given: 1
Mais dans tes chiffres, homicide ou suicide toute cause confondues comprennent t-il les accidents de la route, ou pas, savoir si les accidents de la route seraient comptés 2x ? <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteBegin-Aramis+29.11.2005 à 14:43--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Aramis @ 29.11.2005 à 14:43)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-EXPERT+29.11.2005 à 13:08--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (EXPERT @ 29.11.2005 à 13:08)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Aramis+29.11.2005 à 12:09--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Aramis @ 29.11.2005 à 12:09)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> on s'en bat royalement des 3000 morts de gagné
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Que faut il répondre à cela ? <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Si la phrase est coupée du reste rien du tout <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Reste qui va dans le meme sens que ce que dit Manu67:
<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->qu'on s'occupe un peu des morts par suicide, drogue, alcool, maladies, accidents domestiques, du travail...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
La ca prend plus de sens.
Recherché vite fait par google:
Tabac ~60000 morts par an (quand on ne fume et qu'on subit cette merde sans application des lois existantes c'est hyper agreable...)
Alcool ~45000 morts par an
Tu cromprendras que à MON AVIS il y a bien plus à faire de ce coté la, mais du point de vue fiscal/electoral vaut peut etre mieux pas y toucher.
Alors 3000 de moins sur les routes c'est tres bien pour tous ceux qui ont été epargnés et qui sais je peut etre moi meme sans le savoir, mais c'est pisser dans un violon si la grande cause nationale est REELEMENT de sauver des vies dues des morts "stupides".... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Cela s'appelle noyer le poisson, le sujet c'est bien la sécurité routière non ?
Je peux te trouver des dizaines d'autres causes de mortalité pour lesquels pas grand chose n'est fait mais c'est complètement HS et c'est un autre débat.
Tu mets en exergue les carences de nos politiques sur le tabagisme et l'alcoolisme, soit. Et une fois ce postulat posé, on continue de laisser les gens crever sur la route parce qu'il en meurt beaucoup plus par ailleurs ?
Enfin, personne, en tout cas pas moi, ne parle de "cause nationale", je constate simplement une évidence, moins de morts sur la route, c'est tout, c'est bien de cela dont nous parlons ! <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteBegin-Aramis+29.11.2005 à 14:49--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Aramis @ 29.11.2005 à 14:49)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Les memes que pour la vitesse, taper violent au porte monnaie. Rajoute 200% de taxes et multiplie les controles douaniers sur le traffic "parallele" et tu vas voir si la conso va pas baisser.
A 20€ le paquet de clopes et 50€ la bouteille de vodka (par exemple au lieu de 5 et 14 actuels) ca va t'en calmer un paquet. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
T'es indécrottable toi !
Cela fait des plombes qu'on discutaille sur la répression, et là tu proposes une repression financière pour lutter contre l'alcoolisme et le tabagisme. <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
|