Les Routes Sont Devenues Plus Sûres
<!--QuoteBegin-Nikotec+12.10.2005 à 14:52--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Nikotec @ 12.10.2005 à 14:52)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-baxter+12.10.2005 à 14:05--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (baxter @ 12.10.2005 à 14:05)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Hier soir vers 17 30, sur A6A sens Paris province portion limitée à 90 mais où tout le monde bille ,sur la pointe de la bifurcation vers Orly ,une moto de CRS avec les jumelles laser sur la pointe, juste avant le limitation à  110... Un "gibie"r arrêté qques Kilomètres plus loin (BMW Noire série 3 "à vendre") <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
C'est censé etre un bon emplacement ? <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
pour la volaille oui, ils arrêtent un peu plus loin avant la sortie vers la A10, il y a une aire bien comme il faut pour arrêter les délinquants.
Un point qu'ils aiment aissi est sur la A10 sens Paris province dans le virage qui suit la sortie Palaiseau (limitée à 70) ils sont derrière les barrières en plastique blanc, quand on les voit c'est trop tard, ou bien 200 m plus loin après la limitation à 90 pour pieger tout ceux qui qui sont "déjà" à 110 ...
Pêche garantie ...
Toujours sur cet axe la sortie Bures sur Yvette (limité à 80 les exités qui sont a 110 ont encore mal au porte feuille...
Savoir conduire c'est aussi savoir SE conduire

http://www.valencedagen.fr/
Répondre
<!--QuoteBegin-Nikotec+12.10.2005 à 12:38--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Nikotec @ 12.10.2005 à 12:38)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je suis partagé sur la question parce que bien sur 3000 morts de moins c'est tres bien. Mais en meme temps, j'ai aussi l'impression que les radars n'ont pas la vocation annoncée et qu'à force de vouloir de la sécurité, on devient pris en charge comme des collegiens (c'est d'ailleurs et surtout valable en dehors de la route). Par ailleurs, je vois depuis quelque temps resurgir des tarés zigzaguant de droite à gauche et inversement sur les autoroutes de liaison. Je vois aussi que les statistiques sont à l'amelioration dans tous les pays européens. Un effet du renouvellement du parc auto ? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
C'est 3000 morts par an, c'est donc, à terme, des dizaines de milliers de vie épargnées.

Donc si je comprend bien tu veux de la sécurité mais sans être contrôlé ?

Toujours est il que la baisse a commencé avec le début de la répression (2001/2002 et continue encore) et non avec un quelconque renouvellement du parc automobile.

La majorité des autres pays sont restés stables sur cette période alors que la baisse est purement et simplement spectaculaire en France (-38%) à croire que le parc ne s'est renouvelé qu'en France <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->

Les tarés que tu remarques je les remarque aussi mais pas plus ni moins qu'avant.

Après si être pris pour des collégiens permet de sauver des vies alors qu'on nous prenne pour des collégiens, entre une petite blessure d'ego et une vie humaine mon choix est vite fait.

Je ne suis ni pour, ni contre bien au contraire !
Répondre
<!--QuoteBegin-Nikotec+12.10.2005 à 12:38--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Nikotec @ 12.10.2005 à 12:38)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je suis partagé sur la question parce que bien sur 3000 morts de moins c'est tres bien. Mais en meme temps, j'ai aussi l'impression que les radars n'ont pas la vocation annoncée et qu'à force de vouloir de la sécurité, on devient pris en charge comme des collegiens (c'est d'ailleurs et surtout valable en dehors de la route). Par ailleurs, je vois depuis quelque temps resurgir des tarés zigzaguant de droite à gauche et inversement sur les autoroutes de liaison. Je vois aussi que les statistiques sont à l'amelioration dans tous les pays européens. Un effet du renouvellement du parc auto ? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Tres bonne remarque , la mortalite routiere baisse nettement dans la plupart des pays europeens donc effet des radars oui mais, et puis un truc qui me deplait toujours c'est que les statistiques restent curieusement faites chez nous puisque a croire la declaration du prefet du haut-rhin les morts a 30jours sont maintenant comptés dans le haut-rhin contrairement a d'autres habitudes francaises (qu'est ce qu'il veut dire par la lui? je croyais que c'etait generalise!). D'ailleurs comment ils font pour donner les chiffres du mois precedent alors que les fameux 30 jours ne sont pas encore passé ( grace aux stats sans doute mais quid de la verite alors?). Bref les francais se forcent a rouler moins vite , tant mieux, mais sont encore loin de rouler suffisament correctment pour esperer rejoindre les statistiques anglaise ou suedoise j'ai l'impression.

Remarque que la generalisation des radars "stupides" touche aussi la suisse maintenant....
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
<!--QuoteBegin-lexus+12.10.2005 à 17:30--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (lexus @ 12.10.2005 à 17:30)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Tres bonne remarque , la mortalite routiere baisse nettement dans la plupart des pays europeens donc effet des radars oui mais, et puis un truc qui me deplait toujours c'est que les statistiques restent curieusement faites chez nous puisque a croire la declaration du prefet du haut-rhin les morts a 30jours sont maintenant comptés dans le haut-rhin contrairement a d'autres habitudes francaises (qu'est ce qu'il veut dire par la lui? je croyais que c'etait generalise!). D'ailleurs comment ils font pour donner les chiffres du mois precedent alors que les fameux 30 jours ne sont pas encore passé ( grace aux stats sans doute mais quid de la verite alors?). Bref les francais se forcent a rouler moins vite , tant mieux, mais sont encore loin de rouler suffisament correctment pour esperer rejoindre les statistiques anglaise ou suedoise j'ai l'impression.

Remarque que la generalisation des radars "stupides" touche aussi la suisse maintenant.... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Ah oui on oubliait aussi le role de la Mère Denis dans la baisse des chiffres.

As tu des chiffres plus précis de la baisse du nombre de morts dans les "autres" pays sur la période concernée ?

Prenons l'Angleterre le nombre de mort est stable à environ 3000 depuis quelques années.

Eux, ont instauré repression et radars fixe en 1991 et le nombre de morts à diminué, Etant précisé que c'est un pays parfaitement comparable à nous en population.
Répondre
EXPERT, as-tu déjà roulé en Angleterre ou Allemagne ?
Je crois bien que la répression ne fait pas tout. L'éducation des conducteurs semblent aussi importante qu'un contrôle continu des infractions.
Le civisme aussi est une valeur qui semble se perde sur les routes de France et de Navarre.
Pas besoin de rouler à 110 au lieu de 90 arrivé à la porte de Bercy pour cartonner. Il suffit qu'un malade zigzaguant fasse peur à un conducteur lambda pour que celui-ci renverse une moto.
Et contre cela, aucune mesure n'est prise. Ni pour que le premier cesse de zigzaguer, ni pour que le second soit capable de réagir autrement qu'en mettant un coup de volant à l'approche d'un danger.

On ne cesse de dire que si les conducteurs de voitures avaient la même formation que les motards, on n'est serait peut-être pas là.
Et nous cumulons : manque de civisme avec peu de technique de conduite et excès de vitesse.
Les USA ne conduisent pas mieux que nous -loin de là- mais ont un sens civique qui nous est superieur. Les allemands ont généralement un respect de l'autre que nous n'avons pas. Enfin les anglais sont techniquement plus fins que les conducteurs français.
La répression pure et dure n'est pas une solution et je crois qu'il faut avoir de sacrées oeillières pour persister à le penser.
Combien de voitures avaient-elles d'airbags et d'ABS en 1990 puis en 1995 ? Quel pourcentage du parc et quel pourcentage des véhicules accidentés cela représentait ?
Si on fait le ratio avec les mêmes chiffres aujourd'hui, et qu'on faisait ensuite un rapprochement avec le nombre de morts sur la route, je suis sur qu'on aurait des suprises, et qu'on découvrirait qu'une grande partie des résultats que nos grands ministres s'octroient viennent en réalité de là <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->

Mais bon, on peut aussi choisir de dire qu'il y a UN paramêtre et que c'est le seul qu'on arrive à quantifier et contrôler, c'est plus facile et ça permet de dire qu'on a bien fait son boulot.
Autoroule a besoin de votre soutien >>ICI<< !
Répondre
Sinon mardi sur le périph, y avait une grande opération de "nettoyage" des resquilleurs" de la BAU. Je n'aurais pas été au volant, j'aurais applaudi des 2 mains.
Répondre
<!--QuoteBegin-Bozo+13.10.2005 à 08:24--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Bozo @ 13.10.2005 à 08:24)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Sinon mardi sur le périph, y avait une grande opération de "nettoyage" des resquilleurs" de la BAU. Je n'aurais pas été au volant, j'aurais applaudi des 2 mains. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
par contre ce genre d'action est totalement justifiée, BAU, voie de bus (quoi que la faudrait arreter toutes les caisses de flics qui ne sont pas en mission <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> )
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
<!--QuoteBegin-Bozo+13.10.2005 à 08:24--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Bozo @ 13.10.2005 à 08:24)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Sinon mardi sur le périph, y avait une grande opération de "nettoyage" des resquilleurs" de la BAU. Je n'aurais pas été au volant, j'aurais applaudi des 2 mains. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
ils en ont profite pour choper quelques Lags bleue marines avec des inconscients qui s'y arretent pour prendre des photos ?
Autoroule a besoin de votre soutien >>ICI<< !
Répondre
Et la liberté de la presse tu en fais quoi? <!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Répondre
<!--QuoteBegin-Luck Duke+13.10.2005 à 06:32--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Luck Duke @ 13.10.2005 à 06:32)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> EXPERT, as-tu déjà roulé en Angleterre ou Allemagne ?
Je crois bien que la répression ne fait pas tout. L'éducation des conducteurs semblent aussi importante qu'un contrôle continu des infractions.
Le civisme aussi est une valeur qui semble se perde sur les routes de France et de Navarre.
Pas besoin de rouler à 110 au lieu de 90 arrivé à la porte de Bercy pour cartonner. Il suffit qu'un malade zigzaguant fasse peur à un conducteur lambda pour que celui-ci renverse une moto.
Et contre cela, aucune mesure n'est prise. Ni pour que le premier cesse de zigzaguer, ni pour que le second soit capable de réagir autrement qu'en mettant un coup de volant à l'approche d'un danger.

On ne cesse de dire que si les conducteurs de voitures avaient la même formation que les motards, on n'est serait peut-être pas là.
Et nous cumulons : manque de civisme avec peu de technique de conduite et excès de vitesse.
Les USA ne conduisent pas mieux que nous -loin de là- mais ont un sens civique qui nous est superieur. Les allemands ont généralement un respect de l'autre que nous n'avons pas. Enfin les anglais sont techniquement plus fins que les conducteurs français.
La répression pure et dure n'est pas une solution et je crois qu'il faut avoir de sacrées oeillières pour persister à le penser.
Combien de voitures avaient-elles d'airbags et d'ABS en 1990 puis en 1995 ? Quel pourcentage du parc et quel pourcentage des véhicules accidentés cela représentait ?
Si on fait le ratio avec les mêmes chiffres aujourd'hui, et qu'on faisait ensuite un rapprochement avec le nombre de morts sur la route, je suis sur qu'on aurait des suprises, et qu'on découvrirait qu'une grande partie des résultats que nos grands ministres s'octroient viennent en réalité de là <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->

Mais bon, on peut aussi choisir de dire qu'il y a UN paramêtre et que c'est le seul qu'on arrive à quantifier et contrôler, c'est plus facile et ça permet de dire qu'on a bien fait son boulot. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Personne n'a dit que la répression faisait tout et surtout pas moi, je ne constate que des résultats en terme de vie humaine, c'est un constat dont on ne peut que se réjouir.

Je le répète j'étais le premier à gueuler...

Ensuite je le répète également (ou plutot je le reécris), les incivilités et autres infractions existent encore, mais comment les sanctionner, à part en renforçant les contrôles, donc la répression ? et encore faut il alors mettre un flic derrière chaque automobiliste ?

Je roule très régulièrement en Allemagne (Alsacien powaa) et effectivement les allemands ne roulent pas comme nous, et alors ? comment faire pour que les français roulent comme les allemands, si tant est que le allemands roulent mieux ?
Comment faire pour que le Français deviennent aussi respectueux que l'Allemand, aussi fin conducteur que l'anglais, aussi civique que les amércians ?

Après oui la formation au permis est nulle en France, aucun apprentissage des manoeuvre d'urgence, de comportement sur surface non sèche,..., mille fois oui.

Mais connaître les manoeuvres d'urgence ne fait pas tout, David Coulthard a bien planté sa mecerdes (sa voiture de tourisme hein pas sa F1), Ralf schumacher sa BM (à l'époque), et on ne peut pas les qualifier d'incompétent.

Et même si j'admet que ces mesures soient efficaces, quand le seront elles ? le temps qu'une majorité de conducteurs soient formés, combien de morts aurons nous eu ? on les passe en charges exceptionelles...

Pourquoi parler des airbags de 1990 ou 1995, les résultats en baisse très nette en France ont commencé en 2001/2002 (8000 morts) on en est à 5000 sur les douze derniers mois soit -38% en moins de 3 ans, et tout cela viendrait du renouvellement du parc automobile ? des airbags ? d'une prise de conscience subite ? de la météo ? On parle de 3000 morts de moins, de -38% sur 2 à 3 ans, pas d'une baisse continue de 3% par an depuis 10 ans.

Et une baisse aussi exceptionnelle ne peut provenir que d'une rupture tout aussi exceptionnelle, qu'est la répression. Je ne suis ni pour ni contre, je constate c'est tout.

Enfin, il y a un paradoxe à tout ce que je lis, d'un côté les personnes se plaignent du comportement des autres (les tarés qui zizaguent, les incompétents qui ne savent pas rouler parce que nous c'est sur on sait rouler, etc) et de l'autre refusent les contrôles supplémentaires (et donc la répression supplémentaire) que nécessiteraient ces comportements.
Répondre
<!--QuoteBegin-EXPERT+13.10.2005 à 10:48--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (EXPERT @ 13.10.2005 à 10:48)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Et même si j'admet que ces mesures soient efficaces, quand le seront elles ? le temps qu'une majorité de conducteurs soient formés, combien de morts aurons nous eu ? on les passe en charges exceptionelles... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
[HS] Tiens, on décèlerait un expert-comptable ... <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> [/HS]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
<!--QuoteBegin-EXPERT+13.10.2005 à 10:48--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (EXPERT @ 13.10.2005 à 10:48)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

Et même si j'admet que ces mesures soient efficaces, quand le seront elles ? le temps qu'une majorité de conducteurs soient formés, combien de morts aurons nous eu ? on les passe en charges exceptionelles...
<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
en pertes et profits.... ou en restructuring costs... <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
Répondre
<!--QuoteBegin-EXPERT+13.10.2005 à 09:48--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (EXPERT @ 13.10.2005 à 09:48)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> [ boulot. [/QUOTE]
Personne n'a dit que la répression faisait tout et surtout pas moi, je ne constate que des résultats en terme de vie humaine, c'est un constat dont on ne peut que se réjouir.

Je le répète j'étais le premier à gueuler...

Ensuite je le répète également (ou plutot je le reécris), les incivilités et autres infractions existent encore, mais comment les sanctionner, à part en renforçant les contrôles, donc la répression ? et encore faut il alors mettre un flic derrière chaque automobiliste ?

Je roule très régulièrement en Allemagne (Alsacien powaa) et effectivement les allemands ne roulent pas comme nous, et alors ? comment faire pour que les français roulent comme les allemands, si tant est que le allemands roulent mieux ?
Comment faire pour que le Français deviennent aussi respectueux que l'Allemand, aussi fin conducteur que l'anglais, aussi civique que les amércians ?

Après oui la formation au permis est nulle en France, aucun apprentissage des manoeuvre d'urgence, de comportement sur surface non sèche,..., mille fois oui.

Mais connaître les manoeuvres d'urgence ne fait pas tout, David Coulthard a bien planté sa mecerdes (sa voiture de tourisme hein pas sa F1), Ralf schumacher sa BM (à l'époque), et on ne peut pas les qualifier d'incompétent.

Pourquoi parler des airbags de 1990 ou 1995, les résultats en baisse très nette en France ont commencé en 2001/2002 (8000 morts) on en est à 5000 sur les douze derniers mois soit -38% en moins de 3 ans, et tout cela viendrait du renouvellement du parc automobile ? des airbags ? d'une prise de conscience subite ? de la météo ? On parle de 3000 morts de moins, de -38% sur 2 à 3 ans, pas d'une baisse continue de 3% par an depuis 10 ans.

Et une baisse aussi exceptionnelle ne peut provenir que d'une rupture tout aussi exceptionnelle, qu'est la répression. Je ne suis ni pour ni contre, je constate c'est tout.

Enfin, il y a un paradoxe à tout ce que je lis, d'un côté les personnes se plaignent du comportement des autres (les tarés qui zizaguent, les incompétents qui ne savent pas rouler parce que nous c'est sur on sait rouler, etc) et de l'autre refusent les contrôles supplémentaires (et donc la répression supplémentaire) que nécessiteraient ces comportements.

La repression j'ai rien contre du tout, mais je deteste l'amalgame fait autour de la vitesse . J'espere me tromper mais pour arriver a 3000 comme en angleterre je crois que la multiplication des radars ne suffira pas et la je me demande ce qu'on va nous inventer pour justifer une non baisse des chiffres (car je crains que le plancher des 5000 va etre dur a passer sauf grace aux progres encore des vehicules et encore j'aimerais vraiment une fois savoir si on nous annonces les chiffres reels.)
Depuis 2001 le parc auto francais depasse le plus de 50% d'airbag equipes quand meme et en 2005 on devrait etre a 66% de 4 airbags (ca aide quand meme un peu je pense meme si moins que ce que nous ventaient leurs constructeurs). <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
La repression j'ai rien contre du tout, mais je deteste l'amalgame fait autour de la vitesse . J'espere me tromper mais pour arriver a 3000 comme en angleterre je crois que la multiplication des radars ne suffira pas et la je me demande ce qu'on va nous inventer pour justifer une non baisse des chiffres (car je crains que le plancher des 5000 va etre dur a passer sauf grace aux progres encore des vehicules et encore j'aimerais vraiment une fois savoir si on nous annonces les chiffres reels.)
Depuis 2001 le parc auto francais depasse le plus de 50% d'airbag equipes quand meme et en 2005 on devrait etre a 66% de 4 airbags (ca aide quand meme un peu je pense meme si moins que ce que nous ventaient leurs constructeurs).
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
<!--QuoteBegin-Simplet+13.10.2005 à 09:54--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Simplet @ 13.10.2005 à 09:54)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-EXPERT+13.10.2005 à 10:48--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (EXPERT @ 13.10.2005 à 10:48)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Et même si j'admet que ces mesures soient efficaces, quand le seront elles ? le temps qu'une majorité de conducteurs soient formés, combien de morts aurons nous eu ? on les passe en charges exceptionelles... <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
[HS] Tiens, on décèlerait un expert-comptable ... <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> [/HS] <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Voilà ce qui s'appelle de la perspicacité... <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
Répondre
<!--QuoteBegin-EL GATO+13.10.2005 à 09:57--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (EL GATO @ 13.10.2005 à 09:57)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-EXPERT+13.10.2005 à 10:48--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (EXPERT @ 13.10.2005 à 10:48)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
en pertes et profits.... ou en restructuring costs... <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
J'ai pas osé "pertes et profits" parce que depuis le PCG 82 cette terminologie n'existe plus et je pense que des ames charitables n'auraient pas manquées de me le faire remarquer... <!--emo&8)-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cool.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cool.gif' /><!--endemo-->
Répondre

Atteindre :