Hello !
salut Florian,

comment va ?

@++
Thor
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Merci à tous pour l'accueil, c'est vraiment sympa de votre part [Image: drink.gif]  

Je m'excuse auprès de ceux qui se reconnaitront [Image: icon_wink.gif] de préférer une Ducat à d'autres japonaises, mais les gouts et les couleurs....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Mais tu n'as pas à t'en excuser !!! Sois-en fier !!!!
[Image: signature.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Merci à tous pour l'accueil, c'est vraiment sympa de votre part [Image: drink.gif]  

Je m'excuse auprès de ceux qui se reconnaitront [Image: icon_wink.gif] de préférer une Ducat à d'autres japonaises, mais les gouts et les couleurs....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Mais tu n'as pas à t'en excuser !!! Sois-en fier !!!!
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Ben oui, quitte à avoir une sportive, autant avoir une moto "passion"
Si je veux du confort, j'achète un bandit. (pas taper !!!) [Image: icon_lol.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ben oui, quitte à avoir une sportive, autant avoir une moto "passion"
Si je veux du confort, j'achète un bandit. (pas taper !!!)  Lol<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Reste que pour rouler en moto, une Ducati ne s'avere pas l'ideal sur de nombreux points...
[Image: icon_confused.gif]
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Si je veux du confort, j'achète un bandit. (pas taper !!!)  Lol<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Reste que pour rouler en moto, une Ducati ne s'avere pas l'ideal sur de nombreux points...

mais au niveau sensations, le bicylindre est ce qu'il y a de mieux !

Thor (pas ducatiste, car trop grand)
Répondre
Si je veux du confort, j'achète un bandit. (pas taper !!!) [Image: icon_lol.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ben quoi ??? si tu fais de la ville, tu prends un mostro, mais si tu fais beaucoup de bornes, pas de pb. Ce we, j'ai pas du tout peine ... pourtant, en tout, on a bien du faire plus de 1000 km sur les 3 jours ...
Rien ne sert de courrir, il faut pourrir à point
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->mais au niveau sensations, le bicylindre est ce qu'il y a de mieux !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

J'ai pas dit le contraire, d'ailleurs, je le saurai d'ici quelques moi, je me separerai de mon Hornet l'hiver prochain pour peut etre acheter un VTR [Image: bounce.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ben quoi ??? si tu fais de la ville, tu prends un mostro, mais si tu fais beaucoup de bornes, pas de pb. Ce we, j'ai pas du tout peine ... pourtant, en tout, on a bien du faire plus de 1000 km sur les 3 jours ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Excuses-moi, je me suis mal exprime.
J'entendais par la que Ducati, meme si la fiabilite est maintenant plus au rendez-vous qu'a une epoque, cela reste des motos fragiles et que dans ces conditions, quiconque roule beaucoup avec ce type de machine se doit d'avoir le porte-monnaie qui va avec... [Image: icon_confused.gif]
Répondre
ben comprends pas ... 43000 km, aucun pb ...
Répondre
juste un entretien standard ...
Répondre
Premierement, il semble que la fragilite depende bcp du modele choisi.
Deuxiemement, les revisions que je fais moi-meme sur une Honda, je ne m'aventurerai pas a les faire sur une Ducati... [Image: icon_confused.gif]
Répondre
rien de plus simple que d'entretenir une duact'. Il faut juste savoir ce que l'on fait, tres bien connaitre les specificites, c'est tout ...
Répondre
C'est toujours le même problème : la soi-diasant fragilité des Ducat'... Ben quoi qu'on en dise, ce n'est pas moins fiable que la plupart de japonnaises, sauf que quand une Ducat' est en panne, on fait : "tiens, ancore une Ducat' en panne, si tu voulais faire des bornes, fallait prendre une japonaise" alors que quand une GSXR explose sont reservoir d'huile, que Bandit explose sa boite ou ne démarre pas, etc., etc., là, on ne considère plus que c'est un problème de fiabilité...
A la limite, qu'on dise que le pièces Ducat' sont plus chère, OK, mais plus fragile, je ne suis pas d'accord (sauf sur certains modèles d'avant 95/96)...
[Image: signature.gif]
Répondre
et oui, mais va leur faire comprendre qqchose ...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est toujours le même problème : la soi-diasant fragilité des Ducat'...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ne pas confondre "Fiabilite" et "Fragilite" Bisoun...
J'ai dis fragile et non pas qu'elle manquait de fiabilite (j'ai meme dit l'inverse alors...[Image: icon_rolleyes.gif])

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->quand une GSXR explose sont reservoir d'huile, là, on ne considère plus que c'est un problème de fiabilité...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tu fais surement reference a la mesaventure qui nous est arrive en arrivant au Mans...Pour info, le radia d'huile provenait d'une casse et avait ete mal ressoude... [Image: jap.gif]
Pour la fiabilite de sa moto, tu repassera, la becane a plus de 13 ans!!!

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->A la limite, qu'on dise que le pièces Ducat' sont plus chère, OK, mais plus fragile, je ne suis pas d'accord (sauf sur certains modèles d'avant 95/96)...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pas plus tard que samedi dernier, je passe faire le plein, et s'arrete derriere moi un gars en 748. je referme le reservoir et avance ma moto pour qu'il prenne la place le temps que je paye. en ressortant, on a discute 15mn de moto et notamment de Ducati.
Et je lui ai dit que ct des motos somme toute assez fragile COMPARE aux modeles japonais, il a approuve, et il m'a dit qu'il avait acheter son 748 NEUF il y a 1an et demi et qu'elle etait passee par la case garage 3 fois la 1ere annee (et je ne parle pas de revisions, mais de pannes). Il m'a ensuite explique qu'il allait la revendre pour plusieurs raisons, notamment la position de conduite fatiguante (et la dessus, rien a dire...[Image: jap.gif]), la passagere qui n'appreciait pas la place passager plus que ca (...) mais surtout qu'il a ete decu par ces problemes sur une moto NEUVES et pourtant eprouvees depuis des annees. Son seul regret si il la vend, le moteur qu'il trouve genial.

C'est un Ducatiste qui a dit ca, pas moi.
[Image: jap.gif]
Répondre

Atteindre :