J'ai fait un peu plus d'une trentaine de kilomètres au volant d'un Cayenne Turbo ce matin, en Sologne.
Temps pas idéal (pluie au début, et chaussée humide tout le trajet) et parcours non plus (l'orléanais, c'est tout plat... <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/boude.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='boude.gif' /><!--endemo--> ).
Evidemment, ce n'était qu'un bref contact, mais je n'ai pas été complètement emballé.
La finition est top niveau sauf le plastique des boutons situés entre les deux sièges (clim' notamment), les compteurs sont très réussis. Les deux poignets situées au bas de la console centrale sont laides et absolument inutiles (il faudrait se baisser pour les saisir...). Celle placée côté conducteur laisse encore plus pantois (à quoi peut-elle bien servir ?).
Le bruit du moteur est plus étouffé que ce à quoi je m'attendais. Un X5 4.4i est plus communicatif.
Les perf' sont impressionnantes, ça pousse vraiment, surtout en reprises. L'accélérateur est difficile à doser, notamment au démarrage. En dépit de la puissance, on n'oublie cependant jamais le poids de l'engin. Dans le serré notamment (rond point), le caractère est vriment sous-vireur et on sent que l'avant pèse... Là aussi, j'ai un souvenir meilleur du X5 4.4i, qui me semble plus vif et plus maniable, du moins avec l'option chassis sport.
Côté suspension, c'est duuur (plus encore qu'un X5 chassis sport, c'est dire...) mais pour moi, c'est plutôt une qualité.
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Au total, je ne suis toujours pas convaincu du bien-fondé de ces SUV haute performance. Tellement de poids à tirer qu'il faut des moteurs énormes, des freins surdimensionnés, etc... Bref, l'inverse du cercle vertueux. L'efficacité est certes bluffante pour un SUV... Un peu comme on dit d'une femme qu'elle est belle pour son âge . bref, c'est pas vraiment un compliment.
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Xto
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N'en ayant jamais conduit, c'est que j'en pense. Tu ne fais que confirmer <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
Ces voitures sont des heresies AMHA....
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
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09-12-2005, 06:45 PM
(Modification du message : 09-12-2005, 06:47 PM par Marco 7.)
Pareil, des aberrations de la physique. D autant plus qu a lancer des voitures de plus en plus lourdes pour la -soit-disant- securite les unes contre les autres, ca aboutit forcement a un non-sens.
De plus, les considerations de pollution/consommation sont inexistants sur ces engins.
Leur taille rend impossible la visibilite des pietons qu ils masquent et la vision lorsqu on les suit ou pour les depassements.
Tout pour me deplaire.
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09-14-2005, 10:21 PM
(Modification du message : 09-15-2005, 03:16 PM par Didier.)
Scéance de violon pathétique au dessus!!!
<!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/sleep2.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='sleep2.gif' /><!--endemo-->
Achetez un Kangoo...ça c'est de la belle voiture
<!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
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On peut quand meme penser que c'est un peu contre nature non ? Autant faire faire du trampoline à un elephant. D'autre part, à une epoque où la terre se rechauffe et où le petrole va se rarefiant, je trouve ça idiot. Apres, visiblement, pas mal de gens ne partagent pas cette opinion.
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Le Cayenne est une belle réussite commerciale ...
Après on peut comprendre que certains lui préfère une Porsche "normale" à tarif équivalent ou des véhicules qui ont des aptitudes "off-road" bien plus affirmées tout en restant très luxueux (Range V8).
Quant à la ligne c'est sujet à discussion, je me souviens de Clarkson qui préférait laisser la bête dans un champ tant il la trouvait moche <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
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<!--QuoteBegin-Simplet+16.09.2005 à 10:13--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Simplet @ 16.09.2005 à 10:13)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Le Cayenne est une belle réussite commerciale ...
Après on peut comprendre que certains lui préfère une Porsche "normale" à tarif équivalent ou des véhicules qui ont des aptitudes "off-road" bien plus affirmées tout en restant très luxueux (Range V8).
Quant à la ligne c'est sujet à discussion, je me souviens de Clarkson qui préférait laisser la bête dans un champ tant il la trouvait moche <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
C'est une erreur de croire que les aptitudes off road d'un Cayenne sont moins affirmées qu'un Range classic, malgré ma préférence pour le Land Rover, il faut être honnête en reconnaissant que le Cayenne comme le Touareg sont d'excellents franchisseurs.
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que cela marche...
d un autres coté tant chez Land que chez Porshe, je vois pas trop l interet de faire des efforts pour donner des qualités de franchissements a des autos qui ne quitteront jamais le bitume.
Chez Land, il y a d qutres choses dans la gamme pour ca, chez Porshe c est pas le but, donc... <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
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<!--QuoteBegin-BX+16.09.2005 à 11:53--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (BX @ 16.09.2005 à 11:53)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> d un autres coté tant chez Land que chez Porshe, je vois pas trop l interet de faire des efforts pour donner des qualités de franchissements a des autos qui ne quitteront jamais le bitume.
Chez Land, il y a d qutres choses dans la gamme pour ca, chez Porshe c est pas le but, donc... <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
<!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
Suis en partie d'accord avec toi, mais je connais quelques gars qui roulent très "hard" avec ce genre de bestiaux, par exemple pour aller sur leurs chasses, faut pas être trop regardant sur la carosserie, mais cela passe.
Les constructeurs ne font que de répondre à une demande de clients voulant se donner "l'impression que", quant à juger de l'utilité <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> Il faut alors interdire tous moyens de déplacement qui n'est pas spécifiquement dévolu à cette mission unique: aller d'un point à un autre, sans polluer, sans être dangereux pour les autres usagers... Bref utilisons les transports en commun <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
Concernant Land, en dotation standard, un range classic passe aussi bien qu'un defender si c'est de lui que tu voulais parler...
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que cela marche...
<!--QuoteBegin-vancraft+16.09.2005 à 12:14--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (vancraft @ 16.09.2005 à 12:14)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Les constructeurs ne font que de répondre à une demande de clients voulant se donner "l'impression que",
Concernant Land, en dotation standard, un range classic passe aussi bien qu'un defender si c'est de lui que tu voulais parler... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
je suis d accord, mais je suis quand meme pas sure qu il y a plus de 5% des gens en Cayenne ou en Range pour qui la fait que l auto soit bonne ou non en TT soit un element pour decider l'achat!
Pour le dernier commentaire, comme pour les autos de sport...je crois plus au capacité du pilote qu'a la machine pour trouver les limites...
Perso, en 4X4, je suis un assez bon exemple que meme un def on peut le mettre en mauvaise posture <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif' /><!--endemo-->
je pourrais en faire un livre depuis que je l'ai...premier jour, direction bois...plantage, le def a passé la nuit dans le bois, trouver par le garde forestier le lendemain matin...sorti avec son tracteur <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_redface.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_redface.gif' /><!--endemo-->
j en ai plein d'autres, et en quelque mois!
mais je crois quand meme que j'ai progressé un peu! <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_biggrin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_biggrin.gif' /><!--endemo-->
Je rentre d'une demi-journée de Land Rover experience, sur le domaine du Château de Lastours, dans les Corbières (Mitsu y tourne pour préparer le dakar, et quelques WRC y font aussi parfois des essais).
Concernant les capacités de franchissements, j'ai pu constater - et les moniteurs encadrants me l'ont confirmé - qu'un Discovery ou qu'un Range équipés avec le Terrain response, passe aussi bien qu'un Def', et en toute décontraction ! C'est véritablement bluffant. Le Range Sport est quasiment au même niveau (seul l'angle de fuite peut poser pb).
Je posterai plus longuement dans la rubrique automobile.
<!--QuoteBegin-Xto+18.09.2005 à 20:38--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Xto @ 18.09.2005 à 20:38)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> C'est véritablement bluffant. Le Range Sport est quasiment au même niveau (seul l'angle de fuite peut poser pb).
Je posterai plus longuement dans la rubrique automobile. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
c est clair que ce sont les angles d'attaques qui sont penalisant, un def est tres "clair" avant et arriere, une disco ou un Range beaucoup moins, ca fait finnalemnt une grosse difference dans beaucoup de situation
meme si c est c est vrai qu en motricité ca doit etre a peu pres pareil.
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L' angle d'attaque est bon sur toute la gamme, c'est l'angle de sortie qui pose problème, le "cul" d'un classic (L322) frotte assez vite celui de l'ancien Disco aussi! On arrachait assez vite le pare choc arr. du Disco (même en position haute sur la suspension arr.)...
Le Freelander bien conduit est aussi assez étonnant <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que cela marche...
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Comment peut on trouver un cayenne beau...l'ecusson sans doute sinon je vois pas .
Pour info un Rx330 fait a moteur egal 300 kg de moins et si le TT vaux mieux meme pas y penser sur route ca reste bien plus une automobile normal.
Quand au capacite hors bitume d'un cayenne, vu les pneus d'origine et le peu de debattement j'ai quand meme l'impression que c'est n'importe quoi sauf comparable a un range ou bien?
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
<!--QuoteBegin-lexus+19.09.2005 à 16:16--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (lexus @ 19.09.2005 à 16:16)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Comment peut on trouver un cayenne beau...l'ecusson sans doute sinon je vois pas .
Pour info un Rx330 fait a moteur egal 300 kg de moins et si le TT vaux mieux meme pas y penser sur route ca reste bien plus une automobile normal.
Quand au capacite hors bitume d'un cayenne, vu les pneus d'origine et le peu de debattement j'ai quand meme l'impression que c'est n'importe quoi sauf comparable a un range ou bien? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Le Cayenne, c'est minimum 250 cv. Le Lexus RX300, c'est env. 220 cv (si mes souvenirs sont bons)
J'ai l'occasion d'en conduire un régulièrement et ça n'a rien à voir avec un Cayenne. Là où l'un est très confortable et silencieux, l'autre est plus raide et sonore. Mais le premier ne présente à mes yeux strictement aucun intérêt au plan de la conduite, alors qu'un Cayenne offre de vraies sensations.
Quant aux capacités en TT, pour avoir lu plusieurs essais dans des magazines spécialisés, il en ressortait à chaque fois que les capacités hors bitume du Cayenne étaient tout à fait étonnantes.
Sur le débat de l'utilité d'une telle puissance dans un 4x4, Lexus apporte une jolie solution avec le RX400h je trouve.
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Xto
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