Messages : 22,631
Sujets : 321
Likes Received: 1,134 in 580 posts
Likes Given: 1,089
Likes Received: 1,134 in 580 posts
Likes Given: 1,089
Inscription : Feb 2002
<!--QuoteBegin-Smart_Fury+27.08.2005 à 21:03--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Smart_Fury @ 27.08.2005 à 21:03)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
Bien vu
Toute cette bande du gvt est en train de se saborder violemment pour 2007 <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
parceque tu crois franchement que ca va changer quoi que ce soit?
en plus quel que soit le gouvernement ca ne changera rien à l'affaire <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
et la france n'est pas la seule a payer les carburant aussi cher....
'24 Clio 1,5 dci 100 : - '23 TM3 LR RWD : - '19 MX-5 ND RF 30th AE : - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :![[Image: 1573941_5.png]](https://images.spritmonitor.de/1573941_5.png) - '07 Aston Martin V8 Vantage : - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited :
Mes baignoires
Messages : 18,843
Sujets : 618
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 1
Inscription : Mar 2004
Bien sûr on passe sur toutes les conséquences économiques que cela engendrera, à commencer par des recettes sur l'essence pour l'état (qui sera sans doute compenser par une augmentation des impôts).
- Vente des véhicules routiers au profit de plus petit... (TVA en chute libre)
- Baisse de la consommation générale des produits dérivés automobile (re-TVA...)
- Baisse de l'intérêt du consommateur pour cette poule aux oeufs d'or.
- Baisse de travail pour les concessions et atelier de mécanique et carrosserie, donc augmentation du chomage dans la filière.
Et à l'extrême du bout de ma lorgnette, baisse des revenus pour les constructeurs, donc moins d'investissement dans les recherches de solutions plus écologiques...
Hugues VD <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
Messages : 18,843
Sujets : 618
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 1
Inscription : Mar 2004
<!--QuoteBegin-thom+27.08.2005 à 21:21--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (thom @ 27.08.2005 à 21:21)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Smart_Fury+27.08.2005 à 21:03--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Smart_Fury @ 27.08.2005 à 21:03)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
Bien vu
Toute cette bande du gvt est en train de se saborder violemment pour 2007 <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
parceque tu crois franchement que ca va changer quoi que ce soit?
en plus quel que soit le gouvernement ca ne changera rien à l'affaire <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
et la france n'est pas la seule a payer les carburant aussi cher.... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Jospin, avait bloqué la TIPP pour limiter la hausse.
Raffarin l'a débloqué, ça a été l'une de ses premières mesures.... <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
Hugues VD <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
Messages : 19,731
Sujets : 602
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--QuoteBegin-Smart_Fury+27.08.2005 à 19:04--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Smart_Fury @ 27.08.2005 à 19:04)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Pour ce qui estr d'une nouvelle limitationa 120 sur autoroute, autant prendre la nationnale... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Sans compter que le prix des péages n'est pas prêt de baisser, voire même plutôt le contraire avec les privatisations des autoroutes...
<img src="http://img443.imageshack.us/img443/8830/bosphorusav04wk4.jpg" border="0" alt="Image IPB" />
<!--QuoteBegin-Thunder+27.08.2005 à 21:42--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Thunder @ 27.08.2005 à 21:42)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Smart_Fury+27.08.2005 à 19:04--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Smart_Fury @ 27.08.2005 à 19:04)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Pour ce qui estr d'une nouvelle limitationa 120 sur autoroute, autant prendre la nationnale... <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Sans compter que le prix des péages n'est pas prêt de baisser, voire même plutôt le contraire avec les privatisations des autoroutes... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
ouais enfin ca c'est probablement completement faux... d'autant que c'est l'Etat qui continuera de fixer les tarifs...
Messages : 4,713
Sujets : 82
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Aug 2002
<!--QuoteBegin-thom+27.08.2005 à 20:21--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (thom @ 27.08.2005 à 20:21)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Smart_Fury+27.08.2005 à 21:03--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Smart_Fury @ 27.08.2005 à 21:03)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
Bien vu
Toute cette bande du gvt est en train de se saborder violemment pour 2007 <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
parceque tu crois franchement que ca va changer quoi que ce soit?
en plus quel que soit le gouvernement ca ne changera rien à l'affaire <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
et la france n'est pas la seule a payer les carburant aussi cher.... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Je ne parle pas que de cette politique grotesque du "on va vous sauver de votre folie automobilistique" biensur, mais de tous le reste. Ces mecs ploombent la france, comme j'amais la gauche n'avait reussi a le faire... Grandiose!
Le probleme c'ets que politique rime avec grands patron et industriels... et c'ets foutu.
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
Messages : 15,216
Sujets : 287
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Dec 2002
<!--QuoteBegin-pehun+27.08.2005 à 14:32--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (pehun @ 27.08.2005 à 14:32)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Mg se préparait à sortir une TF hybride....
<!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/spamafote.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='spamafote.gif' /><!--endemo-->
domage <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Hmm source ?
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Messages : 15,216
Sujets : 287
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Dec 2002
<!--QuoteBegin-turbovet+27.08.2005 à 20:20--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (turbovet @ 27.08.2005 à 20:20)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> le prix de l'immo flambe? bah t'as qu'a te loger plus petit !
c'est beau l'ENA
<!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/sleep2.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='sleep2.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
<!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> Faire porter au gouvernement et à une école de la folie immboilière c'est un peu facile et fallacieux.
Les évolutions des taux de crédit et la pression sur le logement ne sont pas le fait d'un gouvernement.
A moins que l'on ne préfère une économie dirigiste où l'état contrôle tout, mais dans ce cas-là il faut arrêter de demander du "moins d'état" et de comparer la France actuelle à l'URSS.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Messages : 3,779
Sujets : 169
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Sep 2004
<!--QuoteBegin-Hugues VD+27.08.2005 à 20:27--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Hugues VD @ 27.08.2005 à 20:27)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-thom+27.08.2005 à 21:21--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (thom @ 27.08.2005 à 21:21)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Smart_Fury+27.08.2005 à 21:03--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Smart_Fury @ 27.08.2005 à 21:03)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
Bien vu
Toute cette bande du gvt est en train de se saborder violemment pour 2007 <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
parceque tu crois franchement que ca va changer quoi que ce soit?
en plus quel que soit le gouvernement ca ne changera rien à l'affaire <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
et la france n'est pas la seule a payer les carburant aussi cher.... <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Jospin, avait bloqué la TIPP pour limiter la hausse.
Raffarin l'a débloqué, ça a été l'une de ses premières mesures.... <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
Hugues VD <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
En fait, il l'avait rendu flottante. Quand on sait que la TIPP représente à peu près 66% du prix que nous payons à a pompe pour du SP95, il pouvait la moduler à la baisse et à la hausse pour ne pas que l' automobiliste ne subisse le contre-coup des variations du prix du brut.
L''actuel gouvernement a choisi de surfer sur la vague écolo/ répressivo/ autophobe pour tenir l'objectif des 3% du PIB pour le déficit de l'état.
Gouverner: faire croire aux imbéciles qu'ils pensent d'eux-mêmes ce qu'on leur fait penser.
Messages : 15,216
Sujets : 287
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Dec 2002
<!--QuoteBegin-Smart_Fury+27.08.2005 à 22:59--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Smart_Fury @ 27.08.2005 à 22:59)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je ne parle pas que de cette politique grotesque du "on va vous sauver de votre folie automobilistique" biensur, mais de tous le reste. Ces mecs ploombent la france, comme j'amais la gauche n'avait reussi a le faire... Grandiose!
Le probleme c'ets que politique rime avec grands patron et industriels... et c'ets foutu. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Certes les taxes sur le pétrole représentent la majeure partie du prix à la pompe mais ces augmentation sont aussi en partie dues à l'envolée des prix de la matière première.
Et à la limite, que vaut-il mieux en situation de déficit budgétaire ? Faire payer les automobilistes ou les foyers fiscaux ?
Vu le nombre réduits de foyers soumis à l'IR il est presque plus raisonnable et équitable de prélever des montants sur la consommation d'essence.
Sinon on augmenterait peut-être encore davantage la pression sur ceux qui la subissent le plus.
Quant aux relations entre la politique de la France et les grands patrons il ne faut pas verser dans l'exagération et faire de certains cas une généralité. On frôle là le discours du "tous pourris" (collusion) et du poujadisme(les gros contre les petits), qui n'a jamais rien eu de crédible à proposer.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
08-27-2005, 11:29 PM
(Modification du message : 08-27-2005, 11:30 PM par filofax2000.)
<!--QuoteBegin-Simplet+27.08.2005 à 23:19--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Simplet @ 27.08.2005 à 23:19)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-turbovet+27.08.2005 à 20:20--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (turbovet @ 27.08.2005 à 20:20)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> le prix de l'immo flambe? bah t'as qu'a te loger plus petit !
c'est beau l'ENA
<!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/sleep2.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='sleep2.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> Faire porter au gouvernement et à une école de la folie immboilière c'est un peu facile et fallacieux.
Les évolutions des taux de crédit et la pression sur le logement ne sont pas le fait d'un gouvernement.
A moins que l'on ne préfère une économie dirigiste où l'état contrôle tout, mais dans ce cas-là il faut arrêter de demander du "moins d'état" et de comparer la France actuelle à l'URSS. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ouais, enfin, celui qui veut consommer moins "puisque le plein est si cher" rien ne lui interdit de rouler à 115, voire à 100. Par contre celui qui accepte de supporter le prix de son "130" deviendra un dangereux criminel, alors que maintenant, c'est un automobiliste modèle....
Faut quand même avoir un sens de la réalité méchamment tronqué....
Quant au taux d'intérets, s'aligner sur les US est quand même une décision politique...
Messages : 24,540
Sujets : 729
Likes Received: 1,228 in 936 posts
Likes Given: 747
Likes Received: 1,228 in 936 posts
Likes Given: 747
Inscription : Feb 2002
pas grave je vais rouler en marche arriere ca remplira mon reservoir c monsieur perben qui l'a dit
<!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/porte.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='porte.gif' /><!--endemo-->
<!--emo&  :-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/biggrin.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='biggrin.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteBegin-Simplet+27.08.2005 à 23:19--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Simplet @ 27.08.2005 à 23:19)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-turbovet+27.08.2005 à 20:20--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (turbovet @ 27.08.2005 à 20:20)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> le prix de l'immo flambe? bah t'as qu'a te loger plus petit !
c'est beau l'ENA
<!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/sleep2.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='sleep2.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> Faire porter au gouvernement et à une école de la folie immboilière c'est un peu facile et fallacieux.
Les évolutions des taux de crédit et la pression sur le logement ne sont pas le fait d'un gouvernement.
A moins que l'on ne préfère une économie dirigiste où l'état contrôle tout, mais dans ce cas-là il faut arrêter de demander du "moins d'état" et de comparer la France actuelle à l'URSS. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
je vais en parler a Gaymard tiens <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ptdr.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ptdr.gif' /><!--endemo-->
Messages : 3,779
Sujets : 169
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Sep 2004
08-27-2005, 11:42 PM
(Modification du message : 08-27-2005, 11:42 PM par DOD7.)
<!--QuoteBegin-filofax2000+27.08.2005 à 22:29--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (filofax2000 @ 27.08.2005 à 22:29)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Simplet+27.08.2005 à 23:19--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Simplet @ 27.08.2005 à 23:19)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-turbovet+27.08.2005 à 20:20--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (turbovet @ 27.08.2005 à 20:20)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> le prix de l'immo flambe? bah t'as qu'a te loger plus petit !
c'est beau l'ENA
<!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/sleep2.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='sleep2.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> Faire porter au gouvernement et à une école de la folie immboilière c'est un peu facile et fallacieux.
Les évolutions des taux de crédit et la pression sur le logement ne sont pas le fait d'un gouvernement.
A moins que l'on ne préfère une économie dirigiste où l'état contrôle tout, mais dans ce cas-là il faut arrêter de demander du "moins d'état" et de comparer la France actuelle à l'URSS. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ouais, enfin, celui qui veut consommer moins "puisque le plein est si cher" rien ne lui interdit de rouler à 115, voire à 100. Par contre celui qui accepte de supporter le prix de son "130" deviendra un dangereux criminel, alors que maintenant, c'est un automobiliste modèle....
Faut quand même avoir un sens de la réalité méchamment tronqué....
Quant au taux d'intérets, s'aligner sur les US est quand même une décision politique... <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Avec l'autre allumé énarque qui a réalisé le rêve de sa vie en arrivant à la tête de la BCE, je pense que même les gouvernements européens auraient du mal à aller dans ce sens comme l'ont fait Greenspan et Bush. Cet Inspecteur des Finances a deux peurs: un Euro faible et une inflation supérieure à 2%. Ce n'est pas Trichet qui baissera les taux directeurs de la BCE. Après tout, statutairement, la BCE est indépendante des politiques.
Gouverner: faire croire aux imbéciles qu'ils pensent d'eux-mêmes ce qu'on leur fait penser.
Messages : 15,216
Sujets : 287
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Dec 2002
<!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Ouais, enfin, celui qui veut consommer moins "puisque le plein est si cher" rien ne lui interdit de rouler à 115, voire à 100. Par contre celui qui accepte de supporter le prix de son "130" deviendra un dangereux criminel, alors que maintenant, c'est un automobiliste modèle....
Faut quand même avoir un sens de la réalité méchamment tronqué....<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Le problème à la racine n'est effectivement pas la vitesse mais les abrutis au volant.
Rouler vite n'est qu'un facteur aggravant mais comme on ne peut pas se donner les moyens de fliquer les marioles qui zigzaguent sur les 2 x 4 voies, ceux qui grillent les feux, etc. on préfère bêtement agir sur le facteur aggravant. De la manière que l'on sait.
<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Quant au taux d'intérets, s'aligner sur les US est quand même une décision politique...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
La politique monétaire est définie par la BCE, pas directement par les gouvernements (ce qui serait d'ailleurs impossible vu les dissensions prévisibles).
Une décision monétaire dans la zone Euro est donc économique avant d'être politique.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
|