Peugeot : une offensive dans le haut de gamme ?
D'après les informations que j'ai pu receuillir, Peugeot envisage de sortir en 2005 une "608" (nom de code Z9) plus volumineuse que l'actuelle 607 (dérivée du chassis de la 605), 608 reposera sur une base modifiée de C5.
Cette montée en gamme s'expliquerait de par le fait que la future 407 va monter en gamme (à l'instar du couple C5/Xantia) ...
Elle devrait rassembler quelques innovations comme l'utisation massive de pièces en aluminium, les phares tournants (back !) ...
Reste à savoir si Peugeot n'en fait pas un peu trop ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Reste à savoir si Peugeot n'en fait pas un peu trop ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Mégalomanie quand tu nous tiens... [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Reste à savoir si Peugeot n'en fait pas un peu trop ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Sachant qu'au sein du groupe PSA sortira en 2004 la Citroën C6 dont la base chassis sera elle aussi dérivée de celle de la C5 et sera affichée à partir de ... 300.000 frcs !
Autant je crois à un possible véritable retour de Citroën dans le haut de gamme, autant pour Peugeot ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Il ferait mieux de se lancer dans le SUV , marche de niche certe mais plus a meme de donner des chances a pigot qu'a une haut de gamme de niche aussi ..et reserve aux alamano-suedoises (voir anglaises9
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Sachant qu'au sein du groupe PSA sortira en 2004 la Citroën C6 dont la base chassis sera elle aussi dérivée de celle de la C5 et sera affichée à partir de ... 300.000 frcs !
Autant je crois à un possible véritable retour de Citroën dans le haut de gamme, autant pour Peugeot ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tout leur réussit chez Peugeot, ils ont pris la grosse tête ! La stratégie va être de faire augmenter l'image afin d'aller concurrencer les constructeurs qu'ils jalousent Mercedes et BMW. [Image: icon_rolleyes.gif]

Ce faisant ils risquent de délaisser leurs clients et on sait ce que cela donne ! [Image: icon_rolleyes.gif]
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
Ils feraient pas un leger complexe chez Peugeot ? On dirait qu'ils veulent se ramasser à aller taquiner du teuton...

N'oublions pas que l'automobile est cyclique: un jour tu es au sommet, le lendemain tu es au fond du trou... l'auraient t'ils oublié ?
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ce faisant ils risquent de délaisser leurs clients et on sait ce que cela donne !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tout à fait ! Je trouverais plus judicieux de développer les gammes voire les niches à moins de 150.000 Frcs pouvoir d'achat maximal moyen de leur clientèle :
Petit coupé sportif / SUV / ...

Répondre
S'ils sortent réellement une 608 (mais vu la chutte libre de vente de 607 à l'arrivée de la Vel Satis je pense que ca risque de les calmer), va vraiment falloir qui aille chercher de vrais moteurs performant... parce que le V6 210 ch et le Hdi 136 c'est vraiment court pour faire du haut de gamme.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->S'ils sortent réellement une 608 (mais vu la chutte libre de vente de 607 à l'arrivée de la Vel Satis je pense que ca risque de les calmer), va vraiment falloir qui aille chercher de vrais moteurs performant... parce que le V6 210 ch et le Hdi 136 c'est vraiment court pour faire du haut de gamme.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Non, c'est d'excellent moteurs...

d'entrée de gamme. [Image: icon_wink.gif]
Répondre
Qu'ils commencent à vendre des 607, après on verra...
Répondre
J'ai failli mourir de rire en lisant le titre... [Image: vert.gif]
Peugeot a les yeux plus gros que le ventre... [Image: jap.gif]
Coureur de terrasses...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->S'ils sortent réellement une 608 (mais vu la chutte libre de vente de 607 à l'arrivée de la Vel Satis je pense que ca risque de les calmer), va vraiment falloir qui aille chercher de vrais moteurs performant... parce que le V6 210 ch et le Hdi 136 c'est vraiment court pour faire du haut de gamme.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ben d'apres une interview de Satinet a propos de la C6, PSA (Citroen) n'a pas tout-a-fait compris l'importance qu'attachent les clients de ce segment a la "noblesse" de la mecanique, n'envisageant pas d'aller taper au-dela du V6... quand ce type de moulin est aujourd'hui disponible sur une M1 [Image: icon_rolleyes.gif]... Je trouve desolant qu'on puisse etre aveugle a ce point.

Si sur le fond il n'ont pas totalement tort (les perfs du V6 suffiront aux besoins effectifs des clients) ils semblent avoir oublie que le haut de gamme est un marche tout sauf rationnel.

Quant a la 608, c'est AMHA une simple inflation de taille pour la remplacante de la 607, afin de permettre la meme chose pour la 407, cela afin d'eviter que la M2 Peugeot se retrouve en-dessous (point de vue taille) de la M2 Citroen... Rien a voir avec une "offensive dans le haut de gamme" comme peut l'etre la Phaeton, par exmeple.
Répondre
C'est surtout en Mazout que le déficit se fera cruellement sentir... c'est d'ailleurs ce qui va faire le succès probable de la Vel Satic avec le V6 Dci.
Répondre
Vous me faites bien marrer sur les moteurs [Image: vert.gif] PSA a noué une alliance avec Ford et ils auront dans 2 ans un V6 2.7 HDI de 200 bourrins, et on parle de l'utilisation par PSA des moteurs essence V6 et V8 de Jaguar [Image: icon_eek.gif]
Et surtout vous êtes les premiers à critiquer le manque d'ambition de PSA dans le haut de gamme, faudrait savoir [Image: voyons.gif]
De plus, spéciale dédicace à Bozo, les chiffres de vente de la Vel Satis n'ont pas l'air géniaux, en avril elle s'est vendue à 1600 exemplaires contre 1300 pour la 607, la 605 ne s'était jamais approchée autant de la Safrane [Image: vert.gif]
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Vous me faites bien marrer sur les moteurs [Image: vert.gif] PSA a noué une alliance avec Ford et ils auront dans 2 ans un V6 2.7 HDI de 200 bourrins, et on parle de l'utilisation par PSA des moteurs essence V6 et V8 de Jaguar [Image: icon_eek.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pardon mais là c'est nous qui rigolons. La concurrence aussi d'ailleurs !

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->De plus, spéciale dédicace à Bozo, les chiffres de vente de la Vel Satis n'ont pas l'air géniaux, en avril elle s'est vendue à 1600 exemplaires contre 1300 pour la 607, la 605 ne s'était jamais approchée autant de la Safrane [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je prends les paris que la 607 aura du mal a repasser durablement devant la VelSatis... si elle l'a repasse un jour.
Répondre

Atteindre :