M6 Emission sur les fous de la route
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les camions vous avez vu que la FRANCE est le seul pays qui n'a pas les barres anti-encastrement sur les camions.

VIVE la FRANCE

[Image: icon_evil.gif] [Image: icon_evil.gif] [Image: icon_evil.gif] [Image: icon_evil.gif]

Messieurs GAYSSOT, DE ROBIEN c'est bien de se battre contre les excès de vitesse mais prenez exemple sur vos voisins (ils ne sont pas cons); il n'y a pas que l'alcool et les radars<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pour les avoir tester (et découvert ainsi qu'elle servait a arréter ma voiture avec le capot et non pas avec ma tête [Image: mad2.gif] ) il y a qques années, je t'assure que les camions français ont des barres anti-encastrement!!
Répondre
Bah j'ai un avis plus mitigé sur l'émission....Il a quand même été en partie fait question de la vitesse excessive. Et l'endroit où ils ont placés le radar en est une preuve. On s'accorde tous à dire que 50 à cet endroit c'est quand même peu. Par contre vous avez vu les motards ne roulent pas plus vite que les autres à cet endroit... [Image: tongue.gif] Ce que j'ai aimé c'est que la vitesse à toujours été replacée dans le contexte. Par contre il n'a pas été fait mention explicitement que c'etait surtout une inadaptation de la vitesse aux conditions qui etait souvent la cause (pluie, visibilité, connaissance de la route...) même si tout le monde l'a compris.
Par contre j'ai tourvé excessif l'emplacement pour le controle des "grillages" de feu, on aurait dit un simple feu pour pieton et non une intersection. A confirmer. Mais ça relativise. Ce qui m'a choqué aussi c'est M Chevallier qui roule à 80 sur la file du milieu du périph et qui gueule parce qu'il se fait klaxonner...Il a aussi le droit de rouler à droite. Par contre c'est vrai que c'est impressionant de voir comme les camions collent au cul. Je n'avais pas conscience de ça... [Image: icon_eek.gif] De même le présentateur n'a pas été tres objectif sur la présentation des points noirs pour motards dans Paris. Il les a montré mais n'a pas expliqué en quoi c'etait genant et dangereux...Même si avec un peu de bon sens on comprend. Il a la même moto que moi... [Image: icon_wink.gif] Bref un bilan mitigé mais qui a le mérite de ne pas tomber dans les clichés actuels. J'ai un petit gout de Normandie, pas de parti pris mais pas de réelles explications...
Coureur de terrasses...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->(pluie, visibilité, connaissance de la route...)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

<!--coloro:indigo--><!--/coloro-->Je suis d'accord pour pluie et visibilité, mais la connaissance de la route est au contraire dangereuse. On connait la route mais pas ses obstacles.<!--colorc-->
<!--/colorc-->
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->(pluie, visibilité, connaissance de la route...)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

<!--coloro:indigo--><!--/coloro-->Je suis d'accord pour pluie et visibilité, mais la connaissance de la route est au contraire dangereuse. On connait la route mais pas ses obstacles.<!--colorc-->
<!--/colorc-->
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Je dirais qu'il y a un juste milieu. Une méconnaissance de la route est dangereuse (Ca été tres bien demontré hier) mais une trop grande connaissance aussi pour cause de prise d'assurance et donc de risques.
Coureur de terrasses...
Répondre
<!--coloro:indigo--><!--/coloro-->Normalement on ne devrait pas être surpris par une route qu'on ne connait pas, on devrait conduire par rapport à ce qu'on voit. J'essaie de conduire de manière identique sur toute route, que je la connaisse ou pas. D'ailleurs je préfère les routes inconnues.

Bon en ville quand on cherche sa route c'est une autre histoire.<!--colorc-->

<!--/colorc-->
Répondre
Moi il ya un truc qui m'a frappé:

Quand on est senateur et qu'on roule en 607 avec chauffeur on est dispensé du port de la ceinture a l'arriere ?
Et quand on est chauffeur de senateur, on est dispensé de la ceinture a l'avant ?

Sinon bonne emission, mais toujours avec un peu de mauvaise foi de la part des journalistes...

Ils ont mis un radar sur le boulevard pour dire que rouler vite c'est mal...
Mais a la fin lorsque le presentateur (motard au demeurant) explique les dangers de la ville pour les 2 roues il dit des trucs du genre:

"Quand on arrive vite au feu et qu'on doit freiner sur le passage pieton c'est casse gueule"

Ben il a qu'a pas arriver vite, il est en ville le gars. Moto ou pas c'est 50 max! [Image: icon_biggrin.gif]

Bonne emission qui a montré que la route pouvait tuer. Lors de derniere emission du genre que j'avais vu, il y avait madame cellier (de la fondation anne cellier) qui hurlait que la route ne tuait pas, et que seule la vitesse etait en cause (et patati et patata)

Le seul point noir: inviter le redac chef d'auto plus ca discredite un peu... [Image: vert.gif]

A propos des points noirs, quelqu'un sait il si il existe une carte detaillée (avec les endroits exacts) des fameux points noirs en France ? Et si on peu la trouver sur le net ?
Répondre
moi ce qui m'a le plus choqué c'est de voir comment les personnes handicapées peuvent se galérer au quotidien...
et les sales excuses fournies par les personnes qui se sont garées sur des places réservées... "j'ai trois enfants dont un avec une poussette" "non je suis pas garé sur la place, si y'a besoin je peux me pousser... z'allez pas me faire ch... paske je suis garé sur cette place m...."
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--coloro:indigo--><!--/coloro-->Normalement on ne devrait pas être surpris par une route qu'on ne connait pas, on devrait conduire par rapport à ce qu'on voit. J'essaie de conduire de manière identique sur toute route, que je la connaisse ou pas. D'ailleurs je préfère les routes inconnues.

Bon en ville quand on cherche sa route c'est une autre histoire.<!--colorc-->

<!--/colorc--><!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pourtant tu sembles rouler bcp...Tu devrais savoir que parfois tu ne vois rien...La departementale est limité à 90 et il existe des endroits non indiqué ou mal indiqué où à 90 ça ne passe pas. Hier il y a eu plein d'exemple où on ne voyait rien...et où l'effet de surprise associé à la situation de la route à provoquer un accident...Et pourtant les gens ne roulaient pas vite. Il m'est moi même arrivé plusieurs fois de me faire surprendre alors que je ne pouvais pas rouler plus pépère...
Coureur de terrasses...
Répondre
[Image: up.gif]
Je confirme que certains virages sont insuffisamment indiques....
Notamment la bretelle reliant l'A3 au priph interieur ou je me suis fait surprendre :
De nuit, eclairage insuffisant, signalisation de vitesse limite trop tardive (bon, c'est vrai que j'arrivai fort aussi...[Image: icon_rolleyes.gif]), disparition de la voie de droite au profit d'un zebra sans etre signale et signalisation de courbe limite insignifiante (1 seul pano bleu/blanc <<).
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->(...) pas de parti pris mais pas de réelles explications...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
J'ai vu qu'un tout petit bout, mais pour ce qui est du parti-pris, c'etait pas mal ! En l'occurence c'etait le "coup-de-gueule perso de l'animateur" sur les "nouveaux amenagements parisiens".

Selon ce monsieur De La Villardiere, tous les obstacles en ville sont "scandaleux", les bandes blanches, les petits murets delimitant les couloirs de bus, les bacs a fleur a la limite des memes couloirs, les feux sur terre-plein central, les barrieres au bord des trottoirs...

Autant pour les bacs il a pas totalement tort, on se demande un peu ce qu'ils foutent la (encore qu'il pousse pas l'ombre d'un "coup de gueule" contre l'auto stationnee dans le couloir mais qui depasse comme un bac a fleur), autant le reste n'a rien a voir avec la "nouvelle municipalite" qu'il fustige si violemment...

Les feux sur terre-plein existent depuis des decennies, rien de nouveau. Les bandes blanches glissent depuis leurs debuts, c'est pas nouveau non plus. Quant aux barrieres en bord de trottoir, ce rigolo a 2 balles pretend ne pas comprendre leur utilite puisque le trottoir est "haut", a croire que ce comique n'a jamais vu d'auto (4x4 par exemple, mais pas necessairement) se garer allegrement sur le trottoir...

Top du top, sa "demonstration" quant aux bandes blanches glissantes... Monsieur arrive en expliquant "il pleut, on arrive un peu vite..." et la faute en incombe evidemment a... (ta-da) la bande blanche ! Pauvre nase, va. Il pleut, t'es vraiment le roi des cons si tu prends pas un minimum de precautions, dont celle de (precisemement) ne pas "arriver un peu vite" sur un passage pietons...

Le tout evidemment assenne comme une verite indiscutable, aucun debat ne suivant la chose. Je sais meme pas si la Mairie de Paris a eu la possibilite de repondre a ce blaireau.

Bref, j'ai vu juste un extrait, j'ai pas eu envie de continuer.
Répondre
J'ai vu un petit bout aussi, pour le coup des bandes blanches, c'est vrai qu'en moto lorsque c'est mouille, j'essaye de pas coller mes roues dessus car meme a basse vitesse, c'est VRAIMENT casse-gueule...
Mais la demo ou il semble dire "oui...mais si tu arrive vite...." me fait mal au ventre tellement je rigole... [Image: icon_rolleyes.gif]
Comment on peut esperer etre ecoutes avec des temoignages comme ca... [Image: icon_confused.gif]
C'est dans les vieux pots que l'on fait les meilleures ruptures
Répondre
Ca n'est pas une idée à lui. Des milliers de motars ont défilés contre ces abérations. Les couloirs de bus sont en grande partie nouveaux (une pub tres fiere passe à la radion en ce moment) et sont dangereux. Je serais heureux de te le prouver à l'occasion. En plus il limite tres fortement la largeur des voies en donc ça implique que les motos soient coicés dans les embouteillages aussi. Donc OK ça aide les bus mais a coté les trafic est de pire en pire. Mais ceci est un autre sujet et ça n'a rien à voir avec la sécurité routière.
Les bandes blanches elles sont casse gueules c'est un fait, mais l'exemple etait vraiment con... C'est un fait aussi.
Coureur de terrasses...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->J'ai vu un petit bout aussi, pour le coup des bandes blanches, c'est vrai qu'en moto lorsque c'est mouille, j'essaye de pas coller mes roues dessus car meme a basse vitesse, c'est VRAIMENT casse-gueule (...)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Note, c'est egalement casse-gueule a pied, parfois. Mais cela n'a rien de nouveau, loin de la. Et a moins d'exploser les impots, faut pas experer refaire toutes les bandes avec du "anti-derapant" !
Répondre
et djamel bourras qui lui disait, oui, et alors ??? [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->et djamel bourras qui lui disait, oui, et alors ??? [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Djamel a ete excellent sur ce coup [Image: good.gif]. Effectivement, "c'est quoi le probleme, la". En ville y'a des obstacles, c'est pas un circuit de GP... Sans deconner, en voila un qui prouve que l'integration n'est pas un vain mot [Image: jap.gif] ! Il arrive meme a coller une baffe de civisme dans la gueule d'un De La Villardiere... Encore une fois, bravo [Image: jap.gif] !
Répondre

Atteindre :