Restauration D'une Martin De 92
Pareil, jolis compteurs, mais l'alignement sur la droite est pour le moins bizaroide, on dirait que les compteurs tombent. Je pense que ça c'est le proto. Aligne les tous bien droits et ça sera nickel !

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre
Pourquoi une horloge ? était-ce bien indispensable ? Et le mano de pression de turbo, tu vas le mettre où après [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Par contre, le type des compteurs font penser à une finition plus classique que sport, qu'elle sera la teinte finale [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Répondre
effectivement, les 2 derniers manos a droite sont plus bas de 5 et 10 mm par rapport aux autres
J'avais fait un essai avec les compteurs bien alignes, mais ces deux derniers se trouvaient trop haut [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img]

La pendule n'etait pas du tout obligatoire, mais je ne porte jamais de montre, et j'aime bien avoir l'heure
en voiture [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Pour la finitions, je pense effectivement m'orienter vers du classique [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Comme les sieges sont habilles de cuir noir et que je ne veux pas les refaire, je ferai de meme pour le
tableau de bord [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]

Par contre, pour la couleur de la caisse, j'hesite encore [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
J'aimais bien son look en vert et jaune (sauf les jantes, mais je n'arrive pas a imagine en quelle couleur les
peindre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] )

a+ Francois
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] <!--quoteo(pid=21533003:date=02.09.2006 à 10:42:name=Francois(82))-->CITATION(Francois(82) @ 02.09.2006 à 10:42) [snapback]21533003[/snapback]<!--quotec-->

<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Mi, je trouve le TB de la Martin trop haut, cela fait plutôt locost. Comme t'es plus à une soudure prêt, tu peut le raccourcir pour te raprocher des standarts CAT

Regarde ici pour des exemples : http://sevener.free.fr/forum/viewtopic.php?t=193
Répondre
Donc l'idee, ca serait de raccourcir le bas de 2 ou 3 cm [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
l'axe du volant se trouverait au niveau du bas du tableau de bord [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
ca pourrait me laisser plus de place pour les jambes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
La position du contact ne me plait pas, je pense que je vais le remettre sous le volant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
(en plus c'est gros et moche [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] )

Merci pour le lien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

a+ Francois
Répondre
<!--quoteo(pid=21533012:date=02.09.2006 à 11:28:name=Francois(82))-->CITATION(Francois(82) @ 02.09.2006 à 11:28) [snapback]21533012[/snapback]<!--quotec-->

La position du contact ne me plait pas, je pense que je vais le remettre sous le volant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
(en plus c'est gros et moche [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] )

En plus, avec tous les virolos que tu va prendre quand elle roulera de nouveau, ton magnifique porte clé Martin rayerait le non moins magnifique cuir pleine fleur de ton TdB [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

A+
Philippe
Répondre
<!--quoteo(pid=21533012:date=02.09.2006 à 11:28:name=Francois(82))-->CITATION(Francois(82) @ 02.09.2006 à 11:28) [snapback]21533012[/snapback]<!--quotec-->
Donc l'idee, ca serait de raccourcir le bas de 2 ou 3 cm [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
l'axe du volant se trouverait au niveau du bas du tableau de bord [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
ca pourrait me laisser plus de place pour les jambes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Merci pour le lien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

a+ Francois

Oui, c'est mon cas et je pense même que c'est plus de 2/3 cm, on le voit bien sur la photo, mai j'ai un cache alu. Tu peux aussi rechanger la barre supérieure qui n'épouse pas bien le contour du scuttle et qui gêne pour certains mano.
Moi, j'ai viré le nieman, j'ai un coupe circuit, un anti démarage codé et un contacteur général.
Répondre
Bonsoir les chanceux (ceux qui ont une Seven qui roule [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] )

Suivant les conseils d'Yvan (il est toujours de bon conseil),
J'ai joue a "Barbarian" avec ma tronconneuse et mon chassis [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]

Premierement, je glisse un tube dans le support de la direction, que je soude "suffisament"
pour avoir une reference plus tard

[Image: ~rad151A5.jpg]

VRRAAAMMMM VRRAAAMMMM VROUUUUIIIINNNN..... c'est le bruit de la tronconneuse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

il ne reste que mon tube de reference
[Image: ~rad9B64E.jpg]

Regardez moi ces tres jolies pattes de fixation [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]
[Image: ~radF4570.jpg]

Haa !! non !! arretez-moi !! je ne me controle plus !!!
[Image: ~rad45606.jpg]

trop tard... j'ai tout coupe [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Bon... je dois me calmer... un peu de dessin ca ne peut pas me faire de mal...
il faut maintenir un peu en largeur avec un tube coupe a longueur + 2 petits plats soudes en bout
[Image: ~rad8CD40.jpg]

3 coups de craie et voila un beau gabarit sur une tole
[Image: ~rad9A1E4.jpg]

voila, j'espere que demain soir j'aurai le temps de cintrer quelques bouts de tube [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]

a+ Francois
Répondre
<!--quoteo(pid=21532920:date=01.09.2006 à 22:12:name=Francois(82))-->CITATION(Francois(82) @ 01.09.2006 à 22:12) [snapback]21532920[/snapback]<!--quotec-->
ENFIN !!!

J'ai enfin pu bosser un peu sur ma Martin [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Comme je disais, j'ai un peu abuse sur les compteurs [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
la preuve :

[Image: fo59UGUcV2D1092006212522184.jpg]

La plaque c'est juste un proto, les cales en bois c'est pour m'assoir dessus pour tester l'ergonomie des commandes et la visibilite des manos [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]

Si vous allez voir les photos, vous verrez que j'ai remonte le demarreur, il est comme neuf [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
(changement des charbons, du reducteur, de 2 bagues )

a+ Francois

C'est pas idiot de monter la plaque du tableau de bord sur silent blocs car ça réduit les vibrations et prolonge la vie des instruments

<!--quoteo(pid=21534301:date=04.09.2006 à 22:17:name=lejc)-->CITATION(lejc @ 04.09.2006 à 22:17) [snapback]21534301[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21532920:date=01.09.2006 à 22:12:name=Francois(82))--><div class='quotetop'>CITATION(Francois(82) @ 01.09.2006 à 22:12) [snapback]21532920[/snapback]<!--quotec-->
ENFIN !!!

J'ai enfin pu bosser un peu sur ma Martin [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Comme je disais, j'ai un peu abuse sur les compteurs [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
la preuve :

[Image: fo59UGUcV2D1092006212522184.jpg]

La plaque c'est juste un proto, les cales en bois c'est pour m'assoir dessus pour tester l'ergonomie des commandes et la visibilite des manos [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]

Si vous allez voir les photos, vous verrez que j'ai remonte le demarreur, il est comme neuf [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
(changement des charbons, du reducteur, de 2 bagues )

a+ Francois

C'est pas idiot de monter la plaque du tableau de bord sur silent blocs car ça réduit les vibrations et prolonge la vie des instruments
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Moi je verrais bien un air-fuel ratio à la place de la montre, c'est plus utile. On peut arriver en retard quand on a des caisses comme les notres [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
Qui peut l'arrêter ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
Saint Martin, priez pour lui [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jeffo.gif[/img]

Allez François, lache pas le(s) morceau(x) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

Philippe

Répondre
Bon, et bien le cintrage n'est pas pour ce soir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Je n'ai que du tube de type 15/21 qui fait 16mm interieur et 22mm exterieurs (environ)
donc 3mm d'epaisseur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
J'ai commande du tube serrurier de 22 en 1.5mm d'epaisseur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img] (et du 25mm en 1.5 aussi par la
meme occasion)

Livraison prevue Jeudi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Par contre, je me suis un peu entraine ce matin (entre 6h00 et 7h00 ) sur le tube que j'avais,
et la solution la plus facile/rapide que j'ai trouve, c'est de souder des pions le long de mon trace,
et de cintrer le tube au flambard [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
[Image: ~rad0A76F.jpg]

Vivement Jeudi !!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]

a+ Francois
Répondre
Cet homme est "fou", arrêtez le !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Still on the road between Heraklion, London, Paris, Megève, Marseille and Siena!
Répondre
Vivement 2008 pour voir le produit final [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
'foiré ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

a+ Francois (qui se leve dans 3h30 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] )
Répondre
<!--quoteo(pid=21534599:date=05.09.2006 à 14:06:name=Francois(82))-->CITATION(Francois(82) @ 05.09.2006 à 14:06) [snapback]21534599[/snapback]<!--quotec-->
Bon, et bien le cintrage n'est pas pour ce soir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Je n'ai que du tube de type 15/21 qui fait 16mm interieur et 22mm exterieurs (environ)
donc 3mm d'epaisseur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
J'ai commande du tube serrurier de 22 en 1.5mm d'epaisseur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img] (et du 25mm en 1.5 aussi par la
meme occasion)

Livraison prevue Jeudi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Par contre, je me suis un peu entraine ce matin (entre 6h00 et 7h00 ) sur le tube que j'avais,
et la solution la plus facile/rapide que j'ai trouve, c'est de souder des pions le long de mon trace,
et de cintrer le tube au flambard [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Vivement Jeudi !!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]

a+ Francois

Si je peux me permettre, pour m'être lancé dans des travaux similaires, c'est de remplir au sable les tubes type serrurier pour les cintrer, sinon ils s'ovalisent facilement. Travaillant dans le monde du chauffage, j'ai pu faire des essais avec une cintreuse hydraulique mais l'idéal est quand même de travailler au sable.

Bon courage et bravo pour t'être lancé dans ces travaux.
Répondre

Atteindre :