Pour Ceux Qui Aurait Zappé L'info....
<!--quoteo(pid=21517516:date=31.07.2006 à 10:30:name=Marco 7)-->CITATION(Marco 7 @ 31.07.2006 à 10:30) [snapback]21517516[/snapback]<!--quotec-->
Pour ce qui est de la conso, a ce rythme-la, meme une BMW 330i doit taper la meme conso ...
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
fallait prendre des 330d [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
<!--quoteo(pid=21517516:date=31.07.2006 à 10:30:name=Marco 7)-->CITATION(Marco 7 @ 31.07.2006 à 10:30) [snapback]21517516[/snapback]<!--quotec-->

La vitesse de pointe est apparemment de 240 ou 245 km/h. Ce n est pas une Pagani Zonda c est clair, mais c est surement le meilleur rapport prix/perfs. Pour ce qui est de la conso, a ce rythme-la, meme une BMW 330i doit taper la meme conso ...

la prochaine fois, faites plus court plutot que sous entendre que j'ai dit des aneries...

une WRX n'a jamais depassé le 230 réel

la consommation d'une 330i n'a rien a voir avec celle d'une WRX de facon générale et encore moins a ces vitesses ou la jauge a essence descend visuellement sur la Subaru.

enfin prenez un peu de recul : il y a moins de 350 morts/an sur les autoroutes dont 20% n'avaient pas leur ceinture et 50% se sont simplement endormis avant de perdre le controle de leur vehicule

il semble donc que le terrain autoroutier ne soit pas le mieux placé question efficacité de la prévention/ repression... par contre c'est evidemment le plus juteux (exces de vitesse elevés).
Répondre
C'est rigolo. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

J'avais compris à la lecture des communiqués de presse que les points saillants qui avait fait choisir ces voitures était :
1 - La possibilité d'intervenir par tous temps
2 - Leurs capacités en démarrage arrêté, qui est un cas fréquent d'intervention.

Sinon, le code de la route de la route étant sensé être respecté partout (même sur autoroute), les quelques dizaines de voitures affectées à cette mission pour des milliers de kilomètres ne me semble pas être un investissement très important. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sleep2.gif[/img]
Répondre
Il est évident que l'acheteur qui a géré le contrat a travaillé avec un cahier des charges donné mais que le choix reflète une méconnaissance totale de l'automobile moderne ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]

Les qualités de la subaru ne servent absolument à rien sur autoroute : la motricité pour quoi faire après 130 km/h, le 1000m DA c'est bien ils gagnent 1s sur le 0 à 100 mais après pas mal de voitures font aussi bien et en consommant moins : une Mégane RS ou Focus RS par exemple, sans parler des diesel modernes !!

POur l'accident ils se sont plantés car avec leurs sirènes ils ne ralentissent pas en dépassant un groupe de voiture et restent le regard fixés sur leur proie, contrairement à n'importe quel délinquant qui gère naturellement et avec une marge de sécurité le dépassement des véhicules moins rapides !

SA

Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
Je croyais qu'ils s'étaient planté en s'amusant tout seul avec leur nouveau joujou ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Ushuoca [Image: emmapeelfilofax.jpg] © filofax2000
Répondre
<!--quoteo(pid=21517529:date=31.07.2006 à 10:47:name=SaintAndré)-->CITATION(SaintAndré @ 31.07.2006 à 10:47) [snapback]21517529[/snapback]<!--quotec-->
Il est évident que l'acheteur qui a géré le contrat a travaillé avec un cahier des charges donné mais que le choix reflète une méconnaissance totale de l'automobile moderne ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img] <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je croix que le choix reflète essentiellement les critères habituels de toutes les admnistrations que j'ai pu approcher :
- Voilà le dossier, il nous faudrait des XXX modèle YYY.
- Houlà ! Je ne me vois pas monter un dossier pour des engins aussi chers...
- Oui, mais elles permettent de faire ci et ça, ainsi que...
- Gardez les deux premiers critères et faites avec un budget réduit de 40% !
- ????
- Allez hop ! C'est ça ou rien !
Répondre
<!--quoteo(pid=21517529:date=31.07.2006 à 10:47:name=SaintAndré)-->CITATION(SaintAndré @ 31.07.2006 à 10:47) [snapback]21517529[/snapback]<!--quotec-->
Il est évident que l'acheteur qui a géré le contrat a travaillé avec un cahier des charges donné mais que le choix reflète une méconnaissance totale de l'automobile moderne ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]

Les qualités de la subaru ne servent absolument à rien sur autoroute : la motricité pour quoi faire après 130 km/h, le 1000m DA c'est bien ils gagnent 1s sur le 0 à 100 mais après pas mal de voitures font aussi bien et en consommant moins : une Mégane RS ou Focus RS par exemple, sans parler des diesel modernes !!
Ne pas oublier qu'il est plus que probable que ces véhicules aient été achetés à des tarifs très loins de ceux pratiqués en concession ...
Donc la Sub avait peut-être un avatage prix non négligeable.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
Et puis ça a autrement plus de gueule qu'une Mégane ou A4...
HS off
Répondre
<!--quoteo(pid=21517559:date=31.07.2006 à 11:22:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 31.07.2006 à 11:22) [snapback]21517559[/snapback]<!--quotec-->
Je pense surtout que c'est une question d'image, une sub marque bien plus les esprits qu'une clio ou une megane RS [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
Oué, ben pleins feux tous bleus dans les rétros sur l'autoroute, ça fait un drôle d'effet !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] :
Ushuoca [Image: emmapeelfilofax.jpg] © filofax2000
Répondre
<!--quoteo(pid=21517592:date=31.07.2006 à 11:42:name=ec)-->CITATION(ec @ 31.07.2006 à 11:42) [snapback]21517592[/snapback]<!--quotec--> <!--quoteo(pid=21517559:date=31.07.2006 à 11:22:name=Simplet)--><div class='quotetop'>CITATION(Simplet @ 31.07.2006 à 11:22) [snapback]21517559[/snapback]<!--quotec-->
Je pense surtout que c'est une question d'image, une sub marque bien plus les esprits qu'une clio ou une megane RS [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img] <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] C'est surtout pour ça oui : ça parle au kéké de base comme au père de famille.

C'est de la com', à 100%. Et j'espère qu'ils ont négocié une très grosse remise avec Subaru, parce que les Impreza livrées sont quand même des fins de séries...
Répondre
<!--quoteo(pid=21517590:date=31.07.2006 à 11:40:name=chris_2002)-->CITATION(chris_2002 @ 31.07.2006 à 11:40) [snapback]21517590[/snapback]<!--quotec-->
Et puis ça a autrement plus de gueule qu'une Mégane ou A4...
HS off

Je ne pense pas que l'esthétique ou la gueule ait été un des critères d'achats mais même si tous les goûts sont dans la nature je n'ai jamais apprécié l'esthétique des Subaru ... La mégane non plus d'ailleurs par contre l'A4 me plait toujours autant ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

SA

<!--quoteo(pid=21517559:date=31.07.2006 à 11:22:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 31.07.2006 à 11:22) [snapback]21517559[/snapback]<!--quotec-->
Ne pas oublier qu'il est plus que probable que ces véhicules aient été achetés à des tarifs très loins de ceux pratiqués en concession ...

Sans doute oui mais en termes de coût d'utilisation je ne suis pas sûr que le gain soit si énorme que ça même si je ne suis pas inquiet sur la fiabilité de la mécanique ! C'est surtout le poste essence qui m'aurait inquiété !

SA
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
<!--quoteo(pid=21517501:date=31.07.2006 à 10:03:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 31.07.2006 à 10:03) [snapback]21517501[/snapback]<!--quotec-->

Je ne sais pas tout même si je conviens 1/ être franc du collier 2/ monter vite dans les tours.
En traînant un peu sur le forum tu verras que la diatribe anti force de l'ordre est une constante de certains ... avec des arguments bien peu valables.
Et la gendarmerie en Sub est l'occasion d'en rajouter une couche.

Les méthodes sont peut-être contestables, mais les chiffres sont là pour attester de l'efficacité des mesures prises depuis quelques années.

Par ailleurs râler sur les amendes pour un dépassement de 10 km/h, c'est oublier que la loi c'est la loi, que tout le monde est censé la connaître ... partant de là dépasser le 130 sur certaines portions, c'est s'exposer à des amendes en toute conscience.

Voilà [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Bienvenue ici au fait [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Je ne pretend pas avoir la science infuse, mais je ne vois pas ou est l'efficacité lié a la prevention routiere actuellement.
Bien sur il y a moins de mort, mais le chiffre stagne, rapporté par rapport au nombre de rouleur..., mais les causes nes sont pas seulement les radars automatiquent
il Faut aussi souligné que les voitures ont fait des progres et que le paf s'est nettement ameliorer.

Maintenant que de penser que les investissements dans les radars et l'augmentation des controles ont un but de securité routière, il faut arreter de rever ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

Le nombre de mort sur les routes est ridicules comparé a d'autres domaines (cancer, accident du travail et j'en passe), hors il n'y a aucun investissement ds ces domaines....ou des gouttes d'eau [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

Ensuite pourquoi s'en prendre au MIB ? , tout simplement parce qu'il sont soumis aux resultats, et que le meilleur moyen d'y arriver, c de tout faire pour remplir le carnet.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

Lorsque je vois les controles pret de chez moi, je rigole...., et le jour il feront de la repression dite intelligente..., je changerai d'avis sur la question, c loin d'etre le cas.

Une etude serieuse vient de prouver la non coherence des limitations de vitesse sur la plupart de notre domane autoroutier.
Cette etude prouve que l' automobiliste moyen adapte sa vitesse naturellement en fonction des conditions de roulage, de la circulation, et de l'etat des routes. En d'autres termes, il sera tres facile de ne pas respecter le 90 sur une portion qui etait a 110 auparavant.... et c bien sur a cette endroit que les controles seront les plus frequents.

Bref, c un debat sans fin..., et oui je suis pour la repression et l'application de la loi, mais pas a n'importe quel prix... ou tout du moins, et vu le peu de moyen.. la ou c le plus utile et non ou cela rapporte le plus

http://213.251.169.33/index.php?showtopic=45355&st=30

Répondre
Desole, mais si le panneau 90 est la pour signaler des travaux, c est pour une bonne raison ... et le nombre de personnes qui ne respectent pas cette signalisation, comme d autres, est trop eleve.

Ce n est plus de l intelligence dont fait preuve l automobiliste, mais de la dangerosite. Donc un radar non signale ne peut que rappeler les limites.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--> C'est surtout le poste essence qui m'aurait inquiété !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Si tu enlèves la TIPP ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre

Atteindre :