<!--quoteo(pid=21517501:date=31.07.2006 à 10:03:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 31.07.2006 à 10:03) [snapback]21517501[/snapback]<!--quotec-->
Je ne sais pas tout même si je conviens 1/ être franc du collier 2/ monter vite dans les tours.
En traînant un peu sur le forum tu verras que la diatribe anti force de l'ordre est une constante de certains ... avec des arguments bien peu valables.
Et la gendarmerie en Sub est l'occasion d'en rajouter une couche.
Les méthodes sont peut-être contestables, mais les chiffres sont là pour attester de l'efficacité des mesures prises depuis quelques années.
Par ailleurs râler sur les amendes pour un dépassement de 10 km/h, c'est oublier que la loi c'est la loi, que tout le monde est censé la connaître ... partant de là dépasser le 130 sur certaines portions, c'est s'exposer à des amendes en toute conscience.
Voilà [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Bienvenue ici au fait [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je ne pretend pas avoir la science infuse, mais je ne vois pas ou est l'efficacité lié a la prevention routiere actuellement.
Bien sur il y a moins de mort, mais le chiffre stagne, rapporté par rapport au nombre de rouleur..., mais les causes nes sont pas seulement les radars automatiquent
il Faut aussi souligné que les voitures ont fait des progres et que le paf s'est nettement ameliorer.
Maintenant que de penser que les investissements dans les radars et l'augmentation des controles ont un but de securité routière, il faut arreter de rever ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Le nombre de mort sur les routes est ridicules comparé a d'autres domaines (cancer, accident du travail et j'en passe), hors il n'y a aucun investissement ds ces domaines....ou des gouttes d'eau [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Ensuite pourquoi s'en prendre au MIB ? , tout simplement parce qu'il sont soumis aux resultats, et que le meilleur moyen d'y arriver, c de tout faire pour remplir le carnet.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Lorsque je vois les controles pret de chez moi, je rigole...., et le jour il feront de la repression dite intelligente..., je changerai d'avis sur la question, c loin d'etre le cas.
Une etude serieuse vient de prouver la non coherence des limitations de vitesse sur la plupart de notre domane autoroutier.
Cette etude prouve que l' automobiliste moyen adapte sa vitesse naturellement en fonction des conditions de roulage, de la circulation, et de l'etat des routes. En d'autres termes, il sera tres facile de ne pas respecter le 90 sur une portion qui etait a 110 auparavant.... et c bien sur a cette endroit que les controles seront les plus frequents.
Bref, c un debat sans fin..., et oui je suis pour la repression et l'application de la loi, mais pas a n'importe quel prix... ou tout du moins, et vu le peu de moyen.. la ou c le plus utile et non ou cela rapporte le plus
http://213.251.169.33/index.php?showtopic=45355&st=30