Quand Renault Se Prend Pour Seat -megane Rs Dci-
<!--quoteo(pid=21517565:date=31.07.2006 à 11:25:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 31.07.2006 à 11:25) [snapback]21517565[/snapback]<!--quotec-->

Toi je commence déjà à t'aimer [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]

<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

aurais je l'immense privilège de vous connaître?

que me vaut cette familiarité? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21517588:date=31.07.2006 à 11:39:name=Supercopa)-->CITATION(Supercopa @ 31.07.2006 à 11:39) [snapback]21517588[/snapback]<!--quotec-->
que me vaut cette familiarité? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/calimero.jpg[/img]

<!--coloro:#FF0000--><!--/coloro-->
Rappel du réglement:

les messages se limitant à l'utilisation unique d'un smiley ne sont pas autorisés

1er avertissement

la modération<!--colorc-->

<!--/colorc-->
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
Bon, ils ont finis les deux comic troupiers ?
Knight Rider, a shadowy flight into the dangerous world of a man who does not exist. Michael Knight, a young loner on a crusade to champion the cause of the innocent, the helpless, the powerless, in a world of criminals who operate above the law.
Répondre
<!--quoteo(pid=21517601:date=31.07.2006 à 11:50:name=jeffo)-->CITATION(jeffo @ 31.07.2006 à 11:50) [snapback]21517601[/snapback]<!--quotec-->
Bon, ils ont finis les deux comic troupiers ?
Pour ma part je n'ai rien commencé.
Je m'étonne simplement, comme d'autres membres, de l'agressivité d'un nouveau membre sur trois sujets, deux étant certes un peu polémiques, auxquels je participe.
Il y a meilleur façon de discuter que de dire que l'autre sort des âneries ou se croit omniscient.
Pour ma part incident clos, si tant est qu'il ait été ouvert.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
non, non l'incident n'est pas clos [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
La Golf IV et ses cousines ispano-germano-tcheque sont bien extremement desgreables a conduire (mais les plastiques sont tres beaux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] ) Cela dit depuis que VAG s'est paye un de concepteurs de la Focus , la Golf V et ses cousines commencent a se conduire comme des voitures

Petit commentaire taquin: Seat n'est pas pionnier de la fausse sportive diesel. C'est Renault avec la ... Fuego [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Bon allez paix et amour sur terre les jeunes
Répondre
<!--quoteo(pid=21517697:date=31.07.2006 à 14:26:name=perdu a Londres)-->CITATION(perdu a Londres @ 31.07.2006 à 14:26) [snapback]21517697[/snapback]<!--quotec-->
non, non l'incident n'est pas clos [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
La Golf IV et ses cousines ispano-germano-tcheque sont bien extremement desgreables a conduire (mais les plastiques sont tres beaux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] ) Cela dit depuis que VAG s'est paye un de concepteurs de la Focus , la Golf V et ses cousines commencent a se conduire comme des voitures

Petit commentaire taquin: Seat n'est pas pionnier de la fausse sportive diesel. C'est Renault avec la ... Fuego [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Bon allez paix et amour sur terre les jeunes
Me voilà rassuré, nous sommes deux ânes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

Perso l'idée d'une sportive diesel avec un vrai chassis sportif me plaît bien, que ce soit ou non pour enquiller des kilomètres.
A terme Renault envisage-t-il de mettre le M9R dans une Megane non RS ?
Répondre
Euh le M9R est déjà présent sous le capot de la Megane via la version 150ch.
Pour le 175ch, j'avais aussi entendu parler d'une version "GT" plutôt que RS...mais ça semble être du passé.
Répondre
En tout cas renault a intérêt à soigner ses tarifs car elle aura une concurrente de taille : la leon FR tdi 170 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]

Repasserait bien chez seat moi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img]
Mes véhicules : alfa 156sw 2.4 JTD 150 - honda Jazz 1.4 i-shift - McMahon titane - Sobre Off
Répondre
<!--quoteo(pid=21517786:date=31.07.2006 à 16:47:name=Fru)-->CITATION(Fru @ 31.07.2006 à 16:47) [snapback]21517786[/snapback]<!--quotec-->
En tout cas renault a intérêt à soigner ses tarifs car elle aura une concurrente de taille : la leon FR tdi 170 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]

Repasserait bien chez seat moi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img]
Il y aura peut-être à terme tout un sous-segment de marché, les compaces Diesel sportives à plus de 160cv.
Si VAG décide de faire une nouvelle Octavia RS, que Citroën se lance dans la course avec une C4 HDi VTS avec le 2,2l ...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Si VAG décide de faire une nouvelle Octavia RS

c'est déjà prévu il me semble....
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
<!--quoteo(pid=21517325:date=30.07.2006 à 20:11:name=Ronin)-->CITATION(Ronin @ 30.07.2006 à 20:11) [snapback]21517325[/snapback]<!--quotec-->
Voilà la vidéo du proto de la bestiole dont je parle plus haut:

ftp://ftp.rs-team.org/tmp/mrs_dci.zip

Beltoise est un très bon vendeur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]

Impressionnant quand même [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Mes véhicules : alfa 156sw 2.4 JTD 150 - honda Jazz 1.4 i-shift - McMahon titane - Sobre Off
Répondre
Coucou suis de retour ..de vacances et content de voir le forum de retour aussi.
Pour le sujet , j'aimerais comprendre quel est l'interet de faire des compactes ultra puissantes ( essence ou diesel ) pour faire des bornes? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] . A ce que j'ai vu il est tres difficile dorenavent de rouler tres fort sur nos routes et vu le niveau de perfs des compactes turbo d'environ 150 ch ( meme si elles font 1500kg) en vouloir plus m'echappe, hors attrait du jouet presque purement "sportif" ( genre rs donc) mais au confort incompatible avec de long trajet . Ca me rappel que lors de comparatifs entre glof tdi 130 et 150 la difference de perfs etait plutot faible sur route( accelaration de 60 a 90 par exemple) donc une megane dci de 180ch ne changera pas grand chose d'avec une 150 je pense ( hors temps sur un circuit , mais la route n'est pas un circuit....). Pourquoi ne pas ameliorer le rendement dans le sens d'une meilleure depollution et de moins de bruit ?
A quand un diesel euro 5?
Sinon dans le genre volvo vient d'annoncer la C30 d5 avec 180 ch et un 5cyl plus agreable ...

PS : Quel plaisir y a t'il encore de rouler sur autoroute en france? Je suis degouté , entre les rois de l'acceleration depassement ( et enfumage si xcdthi) qui restent finalement scotche derriere le PL 500 m plus loin , les PL justement, les radars et les peages de plus en plus cher... Beurk [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img]
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre
<!--quoteo(pid=21517540:date=31.07.2006 à 11:07:name=chris_2002)-->CITATION(chris_2002 @ 31.07.2006 à 11:07) [snapback]21517540[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21517405:date=30.07.2006 à 23:17:name=Mc Fly)--><div class='quotetop'>CITATION(Mc Fly @ 30.07.2006 à 23:17) [snapback]21517405[/snapback]<!--quotec-->
L'appellation RS ne fait pas de cette Mégane sur super sportive, RS, c'est le nom de sa finition.
En tous cas, en tant qu'ex possesseur de LTS, je ne peux que saluer Renault ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Pour ceux qui se demandent à quoi ça sert, c'est très simple, permettre aux gros rouleurs d'avoir une auto performante et un look de kéké ([img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ange.gif[/img]) sans se ruiner...

En tous cas, si je devais racheter une auto perso, celle ferait partie de celles que je regarderais parmi les 120D, Golf GTD et autres Leon TDI 170... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img]

Si tu choisis une diesel c'est d'abord parceque tu fais beaucoup de kilométres. Et bien, je me pose la question de la cohérence de tes propositions puisque (à ce que j'en ai lu), la BMW et la Seat sont inconfortables (non... pas autant qu'une S-Line [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]). Et c'est là que la Golf ou la Mégane peuvent attirer une clientèle qui ne transige pas sur le confort.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Si on trouve une BMW ou une Seat inconfortable...
Perso, avoir une auto fermement suspendue me dérange moins que d'y être mal assis, le résultat est que G mal au dos dans la 406, à cause d'une position de conduite bof (siège trop haut même réglé au plus bas, pas de maintien lombaire, siège trop mou) que dans ma tant regrettée LTS pourtant réputée comme tape-cul ([img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img])
Si Renault ajoute un chassis de folie à un diesel performant : [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]
Mais encore une fois, wait & see, vivement une confrontation aux conccurentes d'outre rhin !
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
<!--quoteo(pid=21517346:date=30.07.2006 à 21:01:name=pikachoo22)-->CITATION(pikachoo22 @ 30.07.2006 à 21:01) [snapback]21517346[/snapback]<!--quotec-->
D'ailleurs la on se moque un peu de cette megane dci 180 mais pourtant personne n'a rien dit concernant la 120d qui est equivalente....

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] Si ce n'est que ca coute deux yeux au lieu d'un chez renault le tout pour 50-90-110-130 quand tout va bien, que c'est degagé et qu'il n'y pas de clampins.

Comparé à un "D" de base ou la je concois tout a fait l'aspect economique du concept...
Répondre
Et les petites routes de campagne, c'est fait pourquoi faire ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

Il est clair que ce n'est pas sur une belle autoroute parfaitement déserte qu'il faut risquer d'ouvrir un peu, c'est bien trop dangeureux...

... Pour notre permis, mais bon, je pars en HS là... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Choisir, c'est renoncer...
Répondre

Atteindre :