Restauration D'une Martin De 92
Merci du conseil [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

En plus j'ai du sable pour ... sabler alors ca devrait le faire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] (j'espere)
pas de panique j'ai commande une barre de 6m, je devrais pouvoir faire quelques boulettes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]

Je suis un peu decu car je n'ai pas recu mon tube hier [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
(en plus mon frere a vu le transporteur en ville, mais visiblement il devait etre a la bourre et n'a pas livre)

a+ Francois
Répondre
Hello,

Toujours pas de tube en vue [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] Lundi j'appelle le fournisseur ! (c'est que mon client est presse lui ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] )

Alors du coup, ce matin j'ai termine la prise de cotes du chassis et la mise au propre sur Autocad [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
Ceci en vue d'une reconstruction prochaine d'un chassis tout beau tout neuf [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
Je vous rassure, ce n'est pas pour tout dessuite, je compte deja m'amuser avec celui que j'ai achete [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] , mais c'est en prevision pour dans quelques annees [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] ( et une fois l'auto montee,
impossible de prendre correctement les cotes).

J'ai une question a vous poser concernant le plancher... sur les Caterham, est-il bombe comme sur les
Martin ? (bombe vers le bas au centre du chassis)

a+ Francois
Répondre
Bonsoir, [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Ca y est, j'ai enfin recu mon tube [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
mais j'ai pas eu le temps, je remets ca a demain [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Par contre, je me suis occupe de mon maitre cylindre de frein
helas, je n'ai pas pense a faire de photo [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
Je ne vais pouvoir vous le montrer que remonte et repeint...
alors pour la manip, j'ai tout demonte, les petits pistons, les petits joints,
et j'ai tout bien nettoye (il y avait de la crasse noire partout)

J'oubliais, j'ai une question a vous poser :
"A quoi sert le capteur de pression sur la partie frein avant ?"

a+ Francois
Répondre
<!--quoteo(pid=21539066:date=12.09.2006 à 20:29:name=Francois(82))-->CITATION(Francois(82) @ 12.09.2006 à 20:29) [snapback]21539066[/snapback]<!--quotec-->
J'oubliais, j'ai une question a vous poser :
"A quoi sert le capteur de pression sur la partie frein avant ?"
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

allumage des feux stop [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Répondre
Merci Yvan [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Remarque, j'aurai bien trouve tout seul au moment de brancher les feux de stop mais ca rassure [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

Tout autre chose, sur mon chassis (de Martin) le cote conducteur est 5cm plus large que le cote passager
c'est pareil sur les Cat ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

a+ Francois
Répondre
<!--quoteo(pid=21539216:date=13.09.2006 à 08:16:name=Francois(82))-->CITATION(Francois(82) @ 13.09.2006 à 08:16) [snapback]21539216[/snapback]<!--quotec-->
Remarque, j'aurai bien trouve tout seul au moment de brancher les feux de stop mais ca rassure [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

Tout autre chose, sur mon chassis (de Martin) le cote conducteur est 5cm plus large que le cote passager

a+ Francois

non, spécifique à Martin, c'est à cause du pont AR et du fait que le métre de Georges était en élastique [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Et le fond est bien bombé sur les martins contrairement aux Cat, parcontre, je n'en saisis pas l'utilité contrairement au pont?
Répondre
Les 5cm de différence font que le conducteur d'une Martin est bien protégé derrière le pare-brise alors que son passager prend plus de vent dans la figure, car il se retrouve un peu plus décalé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
En plus pour les jambes, le passager a moins de place en longueur que le conducteur, ce que je n'arrive pas à comprendre au niveau de la conception de ce chassis. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Moralité: en Martin, seuls les SDS de moins d'1m70 sont acceptés [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Still on the road between Heraklion, London, Paris, Megève, Marseille and Siena!
Répondre
ca c'est pas un probleme, Laeti fait 1,54m [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

a+ Francois
Répondre
<!--quoteo(pid=21539408:date=13.09.2006 à 12:41:name=ZR22)-->CITATION(ZR22 @ 13.09.2006 à 12:41) [snapback]21539408[/snapback]<!--quotec-->

Moralité: en Martin, seuls les SDS de moins d'1m70 sont acceptés [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Je conteste vigoureusement, j'ai casé mon mètre 84 dans l'espace dévolu au SDS dans un Martin sans pour autant subir les remous du pare brise

<!--coloro:#FFFF66--><!--/coloro-->(Mais c'est peut être du au fait qu'elle étais en SV [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] )<!--colorc-->
<!--/colorc-->
<!--QuoteBegin-Gamiiin+-->QUOTE(Gamiiin)<!--QuoteEBegin-->Perso vu le froid qu'il fait par là bas, je préfère rester ici et me taper
un canard...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
<!--quoteo(pid=21539484:date=13.09.2006 à 14:51:name=yormeau)-->CITATION(yormeau @ 13.09.2006 à 14:51) [snapback]21539484[/snapback]<!--quotec-->
Je conteste vigoureusement, j'ai casé mon mètre 84 dans l'espace dévolu au SDS dans un Martin sans pour autant subir les remous du pare brise
<!--coloro:#FFFF66--><!--/coloro-->(Mais c'est peut être du au fait qu'elle étais en SV [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] )<!--colorc-->
<!--/colorc-->
SV ?
En jaune, j'arrivais pas à lire et j'allais te dire qu'il n'y avais certainement pas de parre brise donc là, pas de remous effectivement mais du vent en veux-tu en voilà.
Avec mon mètre 60, je me calle très bien en SDS mais on a quelqu'un qui était très grand qui a voulu monter dedans cet été, il a jamais pu passer les jambes.
<a href="http://sortie-aveyron.monsite.wanadoo.fr" target="_blank">Sortie-Aveyron du 2 au 5 juin 2011</a>
Répondre
<!--quoteo(pid=21539216:date=13.09.2006 à 08:16:name=Francois(82))-->CITATION(Francois(82) @ 13.09.2006 à 08:16) [snapback]21539216[/snapback]<!--quotec-->

a+ Francois
Pour les cat comme la mienne j'ai aussi une différence entr le passager et le pilote

Pierrot
Cat Twin-cam 78
Pierrot
Cat Twin cam 78
Répondre
Je suis bien content, ce soir j'ai bien avance, je suis presque au meme point que la semaine derniere...
avant que je coupe tout a la tronconneuse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Voila ce qui arrive quand j'oublis de prendre des photos lors du demontage...
[Image: ~rad86C34.jpg]
bien oui, c'est deja tout remonte [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]

Bon, sinon ce soir !

J'ai pointe des petits bouts de tube le long du trait fait la semaine derniere
Et j'ai cintre le tube en le chauffant (tube que j'avais prealablement remplis de sable)

comparaison entre les 2 :
[Image: ~rad12EC1.jpg]
Je sais, les plis sont marques, et heureusement que j'ai mis du sable dans le tube [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
a la cintreuse, je me serai bien plus embete pour plier aux differents endroits [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]

en tout cas, ca rentre "comme Papa dans Maman"
[Image: ~rad560F4.jpg]

Plutot que de recuperer la partie ou est fixee la direction, j'ai refait cette piece en apportant
quelques modifications :
[Image: ~rad617CF.jpg]

[Image: ~rad51A65.jpg]

J'ai remplace les 2 rondelles en caoutchouc par des roulements et je vais remplacer tout
le reste de la colonne de direction par du tube de 22 en 1,5mm d'epaisseur (plus de la moitie
du poids en moins !!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] )

Ca c'est pour vous montrer combien mon frero est mignon avec moi, il m'a organise un
petit coin "special Seven" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
[Image: ~rad35222.jpg]

Je maintient tout en place avec des pinces-etaux et je pointe...
[Image: ~radF0F55.jpg]

Ca tient !!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
[Image: ~rad5BF26.jpg]

Je pointe les 2 barres (en bas du tableau de bord) et je fais en sorte qu'elles s'alignent sur le tube gabarit
[Image: ~rad9AE14.jpg]

Je peux enfin pointer la nouvelle piece
[Image: ~radE9D94.jpg]

Voila, je me suis arrete la pour ce soir (il etait quand-meme 21h00 )

la suite demain !!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

a+ Francois
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] je suis admiratif, et je me sens tout petit. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Répondre
Je ne vois pas pourquoi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Vu tout ce que tu sais faire avec tes dix doigts, je pense que si tu avais le materiel, tu en ferai autant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
(pour info, je suis une bille a la dremel [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] )

a+ Francois
Répondre
<!--quoteo(pid=21539850:date=14.09.2006 à 09:12:name=JeanEd)-->CITATION(JeanEd @ 14.09.2006 à 09:12) [snapback]21539850[/snapback]<!--quotec-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] je suis admiratif, et je me sens tout petit. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Ezactement ce que je me dis [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]

Z'aimerais bien avoir ces capacités [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
<!--QuoteBegin-Gamiiin+-->QUOTE(Gamiiin)<!--QuoteEBegin-->Perso vu le froid qu'il fait par là bas, je préfère rester ici et me taper
un canard...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre

Atteindre :