<!--QuoteBegin-vertical+29.10.2004 à 13:35--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (vertical @ 29.10.2004 à 13:35)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-turbovet+29.10.2004 à 13:05--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (turbovet @ 29.10.2004 à 13:05)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> la pression de ton ski sur la neige la transforme en fine pellicule d'eau a l'interface ski/neige. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Sauf qu'il y a une différence de densité et de dureté entre de la neige (flocons) et du verglas (glace) mais peut-être qu'un pneu verglas existe, quelques infos ICI <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
oui c sur que le verglas ce n'est pas de la neige et inversement... je dis pas le contraire
reste que le phenomene physique sous le pneu est le meme : a temperature constante, le verglas fond sous le pneu par l'augmentation de pression.
c'est ce qui se produit aussi a l'interface entre les clous et le pneu de facon certaine puisque le clou represente une surface infime a la pointe avec un poids (celui de la voiture) important porté dessus... d'ou une pression importante puisque Pression = force exercée/surface
Sujets : 226
Likes Given: 0
<!--QuoteBegin-turbovet+29.10.2004 à 12:05--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (turbovet @ 29.10.2004 à 12:05)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Leon_driver+29.10.2004 à 12:52--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Leon_driver @ 29.10.2004 à 12:52)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Meme en admettant que la glace casse, le verglas se fissure mais ne se desagrege pas pour autant et il n'y a donc pas a priori de raison que ton pneu se retrouve sur la route seche... ou bien ? <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
je pense que Luke veut parler de l'effet "ski"
quand tu glisses sur la neige avec des skis en fait du glisses sur de l'eau liquide
la pression de ton ski sur la neige la transforme en fine pellicule d'eau a l'interface ski/neige
pareil pour un pneu... la pression du pneu fait fondre le verglas sous le pneu. Si en dessous c'est toujours du verglas (en cas de grosse epaisseur de verglas) ben tu glisses evidemment. Si la pellicule est fine, tu as fait fondre tout le verglas sous le pneu et tu accroches sur du bitume mouillé.
Enfin c mon interpretation de ce que disait Luke. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
C'est un peu à un truc comme ça que je pensais.
Je tiens à préciser que les pneumatiques, je n'y connais vraiment pas grand chose <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/spamafote.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='spamafote.gif' /><!--endemo-->
Alors, c'est quoi le meilleur pneu mixte ???
Autoroule a besoin de votre soutien >>ICI<< !
Sujets : 61
Likes Given: 5
physiquement, quand on augemente la pression on a plutot tendance a solidifier ! la pelicule d'eau qui existe sous les ski est du au frotement du ski avec la neige qui augemente la temperature et qui fait fondre un peu de neige et cela forme la petite pelicule d'eau
Sujets : 643
Likes Given: 1
Likes Given: 1
Avec CA , je pense que tout le monde peut y trouver son compte...même un proprio égaré de Gallardo!
<!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
<!--QuoteBegin-fafane+29.10.2004 à 22:06--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (fafane @ 29.10.2004 à 22:06)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> physiquement, quand on augemente la pression on a plutot tendance a solidifier ! la pelicule d'eau qui existe sous les ski est du au frotement du ski avec la neige qui augemente la temperature et qui fait fondre un peu de neige et cela forme la petite pelicule d'eau <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
non quand on augmente la pression on liquefie l'eau a temperature constante... c'est une base de la phisyque ca...
<!--QuoteBegin-turbovet+30.10.2004 à 11:15--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (turbovet @ 30.10.2004 à 11:15)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-fafane+29.10.2004 à 22:06--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (fafane @ 29.10.2004 à 22:06)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> physiquement, quand on augemente la pression on a plutot tendance a solidifier ! la pelicule d'eau qui existe sous les ski est du au frotement du ski avec la neige qui augemente la temperature et qui fait fondre un peu de neige et cela forme la petite pelicule d'eau <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
non quand on augmente la pression on liquefie l'eau a temperature constante... c'est une base de la phisyque ca... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
c'est vrai que pour l'eau est un cas particulier pour le quel l'augmenatation de la pression fait passer de l'etat solide a l'etat liquide, mais bon avant de faire fondre un glacon de cette maniere la il va falloir mettre la pression! dans le cas du ski, c'est l'echauffement du aux frottement qui cause la pellicule d'eau
<!--QuoteBegin-fafane+30.10.2004 à 22:19--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (fafane @ 30.10.2004 à 22:19)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
c'est vrai que pour l'eau est un cas particulier pour le quel l'augmenatation de la pression fait passer de l'etat solide a l'etat liquide, mais bon avant de faire fondre un glacon de cette maniere la il va falloir mettre la pression! dans le cas du ski, c'est l'echauffement du aux frottement qui cause la pellicule d'eau <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
non, ca n'a rien a voir avec l'echauffement, t'es decidemment bien tétu. Tu peux mettre des capteurs sous ton ski, tu verras que l'eau qui est en dessous reste a 0°C...
et puis si c'etait vrai il faudrait frotter le ski pour demarrer... <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ptdr.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ptdr.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteBegin-turbovet+30.10.2004 à 21:36--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (turbovet @ 30.10.2004 à 21:36)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-fafane+30.10.2004 à 22:19--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (fafane @ 30.10.2004 à 22:19)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
c'est vrai que pour l'eau est un cas particulier pour le quel l'augmenatation de la pression fait passer de l'etat solide a l'etat liquide, mais bon avant de faire fondre un glacon de cette maniere la il va falloir mettre la pression! dans le cas du ski, c'est l'echauffement du aux frottement qui cause la pellicule d'eau <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
non, ca n'a rien a voir avec l'echauffement, t'es decidemment bien tétu. Tu peux mettre des capteurs sous ton ski, tu verras que l'eau qui est en dessous reste a 0°C...
et puis si c'etait vrai il faudrait frotter le ski pour demarrer... <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ptdr.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ptdr.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
pense ce que tu veux apres tout si tu pense que l'echauffement n'y est pour rien dans la fonte de la neige, c'est pas mon probleme, mais je pense pas avoir a recevoir des cours de physique! Tu as fais l'experience que tu cite ? j'en doute et cela monterais quoi? on sait bien que la temperature sous le ski est de 0 pas besoin de mesure pour ca, l'eau liquide présente sous le ski est due à la fonte de la neige, et cette fonte se fait à 0 °C .... tu connais le phenomene de sublimation ?
D'ailleurs avec ta belle theorie de la pression, tu ne t'es pas apercu que lorque tu reste sur place, tu as une flaque d'eau sous tes skis?
Sujets : 3
Pour me meler de physique...
Lors des changment d'état, quelques soit le matériau, la température est toujours constante tant que la totalité du matériau n'a pas changé d'état. De l'eau qui entrain de bouillir est à 100°C (sous pression atmosphérique "normal") et restera à 100°C tant qu'il y aura de l'eau liquide. C'est le principe de la cocotte minute. En chauffant, l'eau dans la cocotte devient de la vapeur, cela augmente la pression (donc la pression exercée sur l'eau elle-même), augmentant aussi la température de changement d'état... cela permet de cuir à l'eau avec une température supérieur à 100°C... et c'est le seul moyen
Et gros, en jouant sur la pression, on peut faire varier les températures de changement d'état... Pourquoi au somment de l'Everest, la température d'ébullition descend vers 95°C ? Simplement parce que la pression atmophérique est plus faible
<!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->on sait bien que la temperature sous le ski est de 0 pas besoin de mesure pour ca, l'eau liquide présente sous le ski est due à la fonte de la neige, et cette fonte se fait à 0 °C <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Sauf qui si tu restes à 0°C, à un moment tu auras 50% d'eau et 50% de glace.
Le film d'eau sous les skis est du à une compaction des christaux de neige, ce qui libère de l'eau... prend de la neige dans les mains, serre la et tu verras que tu libéreras de l'eau... Cette eau forme alors ce qu'on appelle une couche limite sous les skis...
De plus, la neige est quelque chose de particulier, pas tout à fait solide, mais pas liquide. C'est une structure christaline bien particulière...
<!--QuoteBegin-fafane+30.10.2004 à 23:01--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (fafane @ 30.10.2004 à 23:01)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> D'ailleurs avec ta belle theorie de la pression, tu ne t'es pas apercu que lorque tu reste sur place, tu as une flaque d'eau sous tes skis? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
c'est pas une théorie, c la realité, point barre...
<!--QuoteBegin-turbovet+30.10.2004 à 22:44--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (turbovet @ 30.10.2004 à 22:44)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-fafane+30.10.2004 à 23:01--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (fafane @ 30.10.2004 à 23:01)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> D'ailleurs avec ta belle theorie de la pression, tu ne t'es pas apercu que lorque tu reste sur place, tu as une flaque d'eau sous tes skis? <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
c'est pas une théorie, c la realité, point barre... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
c'est pas moi qui dit que l'echauffement ne fait pas fondre la neige!
<!--QuoteBegin-fafane+30.10.2004 à 23:52--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (fafane @ 30.10.2004 à 23:52)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-turbovet+30.10.2004 à 22:44--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (turbovet @ 30.10.2004 à 22:44)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-fafane+30.10.2004 à 23:01--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (fafane @ 30.10.2004 à 23:01)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> D'ailleurs avec ta belle theorie de la pression, tu ne t'es pas apercu que lorque tu reste sur place, tu as une flaque d'eau sous tes skis? <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
c'est pas une théorie, c la realité, point barre... <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
c'est pas moi qui dit que l'echauffement ne fait pas fondre la neige! <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
j'ai pas dit ca... j'ai dit que c'est pas l'echauffement qui permet a un ski de faire fondre la neige, c'est tres different... mais visiblement t'arrives pas a le comprendre... alors va bosser tes cours de physique j'ai pas envie de passer mon temps a te l'expliquer <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteBegin-turbovet+30.10.2004 à 22:56--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (turbovet @ 30.10.2004 à 22:56)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-fafane+30.10.2004 à 23:52--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (fafane @ 30.10.2004 à 23:52)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-turbovet+30.10.2004 à 22:44--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (turbovet @ 30.10.2004 à 22:44)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-fafane+30.10.2004 à 23:01--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (fafane @ 30.10.2004 à 23:01)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> D'ailleurs avec ta belle theorie de la pression, tu ne t'es pas apercu que lorque tu reste sur place, tu as une flaque d'eau sous tes skis? <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
c'est pas une théorie, c la realité, point barre... <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
c'est pas moi qui dit que l'echauffement ne fait pas fondre la neige! <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
j'ai pas dit ca... j'ai dit que c'est pas l'echauffement qui permet a un ski de faire fondre la neige, c'est tres different... mais visiblement t'arrives pas a le comprendre... alors va bosser tes cours de physique j'ai pas envie de passer mon temps a te l'expliquer <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
tu dis que l'echauffement n'y est pour rien; je ne suis pas d'accord, et je te dis que l'echauffement joue son role, je ne dis pas que la pression ne joue pas son role; merci pour les cours de physique mais tu devrais apprendre a raisonner
<!--QuoteBegin-fafane+30.10.2004 à 23:59--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (fafane @ 30.10.2004 à 23:59)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> tu dis que l'echauffement n'y est pour rien; je ne suis pas d'accord, et je te dis que l'echauffement joue son role, je ne dis pas que la pression ne joue pas son role <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
fais gaffe tu commences a montrer que tu comprends que tu t'es planté depuis le début la... <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
<!--QuoteBegin-turbovet+30.10.2004 à 23:03--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (turbovet @ 30.10.2004 à 23:03)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-fafane+30.10.2004 à 23:59--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (fafane @ 30.10.2004 à 23:59)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> tu dis que l'echauffement n'y est pour rien; je ne suis pas d'accord, et je te dis que l'echauffement joue son role, je ne dis pas que la pression ne joue pas son role <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
fais gaffe tu commences a montrer que tu comprends que tu t'es planté depuis le début la... <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
je suis revenu sur l'histoire de la pression des mon deuxieme post dans le thread alors reveille toi! par contre tu n'as pas l'air de reconnaitre quand tu te fourvoie! vas donc faire un tour sous google!
|