Restauration D'une Martin De 92
merci pour les compliments [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Ce soir j'ai continue la modif de la colonne de direction
resultat : le poids passe de 2.62Kg a 1.12Kg [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] (paritie entre le volant et la cremaillere)

[Image: ~rad709F0.jpg]

a+ Francois
Répondre
Ben alors ???

je suis en manque de mon épisode favori "je restaure ma Martin de 92"...

des neuws, des infos, vite !!!

C'est autant impressionnant qu'intéressant.

A te lire vite !!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
Répondre
Hello,

Ce matin coupure d'electricite au boulot, oblige de m'occuper ...
Du coup c'est l'alternateur qui a pris [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
Enfin une autre bonne nouvelle, il etait impecable [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
visiblement revise il y a peu par un mecano (un vrai qui travaille bien !)
je me suis donc contente de demonter, nettoyer, repeindre ce qui devait l'etre
(pour que ca ait l'air neuf [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] )

[Image: ~rad1CA25.jpg]

[Image: ~rad180C3.jpg]

[Image: ~rad56584.jpg]

[Image: ~radF1EDF.jpg]

J'ai commence a ponce mon scuttle ... j'ai un paquet de trous a reboucher ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]

a+ Francois
Répondre
il n'a rien compris , on veut des PHOTOS !!!!!

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

(Il ne marche pas à l'électricité son numérique quand même [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] ) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

Still on the road between Heraklion, London, Paris, Megève, Marseille and Siena!
Répondre
Mais si j'ai compris !!! mais les photos sont faites sur mon lieu de travail,
et la connexion haud debit est chez moi.

Le plus dur etant de ne pas oublier l'apn d'un cote ou de l'autre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

a+ Francois
Répondre
Zut ! voici la reponse de Record-France pour mes amortisseurs

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Nous ne pouvons malheureusement répondre favorablement à votre demande,
certaines pièces
spécifiques à ces amortisseurs n'étant plus disponibles, la fabrication de
ces derniers n'est plus
réalisable.

Sincères salutations
G. FROSSARD<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

desole ce soir pas le temps de mettre les photos [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]

a+ Francois
Répondre
Bonsoir,

Je commence a y voir plus clair, le tas de pieces dans la remorque se reduit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
tiens, un vase d'expension qui traine ... Hop il est tout propre !
[Image: ~rad5F636.jpg]
C'est incroyable il y avait plus d'un centimetre de pate marron au fond du vase ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
meme le petit tuyau etait bouche !

aujourd'hui j'ai pas eu trop de temps pour mon auto, j'ai juste decoupe les 2 "triangles" qui viennent en bas
du tableau de bord de chaque cote.
[Image: ~radB74C3.jpg]

[Image: ~rad92F26.jpg]

a la prochaine [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

a+ Francois
Répondre
<!--coloro:#FF0000--><!--/coloro-->Attention pour la direction, les 3 cardans servent en cas d'accident à ce que l'axe du volant ne te transperce pas comme une brochette. Les 3 cardans permettent à la direction de se plier en Z.
Un des éléments constitutif est obligatoire, il s'agit de l'élément de compression, ce sont 2 tubes qui en cas de choc rentrent l'un dans l'autre.<!--colorc-->

<!--/colorc-->

Proverbe utile : le meilleur est souvent l'ennemi du bien.

Bocal : mets en un de bmw qui est plat et qui possède plusieurs entrées/sorties te permettant de brancher la purge automatique de la culasse. Sinon pour purger avec le bocal de R5, il faut le lever...

Gardes ton bocal de R5 pour te fabriquer un purgeur de frein sous pression : son bouchon est le même que celui du bocal de frein [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Tu lui fait un trou de 10 et tu lui mets une valve tubeless pour le monter en pression.
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] Punaise ! j'avais pas pense a ca ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]

Bon et bien je vois ce qu'il me reste a faire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

Merci JC [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

a+ Francois
Répondre
Le dernier exemple d'allègement de l'axe de crémaillière est affligeant ( cf accident de senna), en plus je trouve tes cardans font un peu quincaillerie et risquent de prendre du jeu très rapidement avec risque de rupture.
Euh, t'a pas démonté le bouchon du vase d'expansion [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
François

Attention à ne pas trop donner de coups de disqueuse partout car le chassis et les pièces sont homologués au départ, et il y a la rigidité du chassis.
Reprendre l'auto au niveau esthétique et la fiabiliser, c'est bien; la reconcevoir à sa propre sauce non !!! Sutout que des éléments peuvent entrainer des conséquences graves comme exposées plus haut.

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Still on the road between Heraklion, London, Paris, Megève, Marseille and Siena!
Répondre
Hello [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Les cardans que j'ai utilise sont de tres bonne qualite, malgres leurs faibles dimentions, elles sont
faites pour encaisser un couple de plus de 400 N/m sans broncher [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
mais la n'est pas la question, c'est surtout dans la fabrication elle-meme, je n'ai utilise que 2 cardans
car c'est suffisant mais comme l'a dit Jc, au niveau securite il va y avoir un probleme [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img]

Pour ce qui est de modifier le chassis, pour l'instant je ne fais que couper/recoller au meme endroit
avec les memes sections [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] (juste certaines soudures qui seront de meilleure qualite [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] )

en tout cas, mon reportage photo est aussi la pour ca, pour que ceux qui savent me donnent des conseils [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Merci [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

a+ Francois
Répondre
Pas la peine de stresser avec le fait de changer un bout de tube ou de modifier une section, faut pas se le cacher : Georges n'a pas investi 1 million d'euros en études sur ordinateur, test de flexibilité, de resitsance et tout les trucs hightec.

Un chassis nu de donkervoort ( le premier modèle), une feuille de papier, 3 tubes et un poste à souder, et l'aventure était lancée [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Y'a jamais eu d'ordinateur chez Georges, mais cela ne l'a pas empêché de développer la passion de la seven en France [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21543121:date=21.09.2006 à 13:17:name=Francois(82))-->CITATION(Francois(82) @ 21.09.2006 à 13:17) [snapback]21543121[/snapback]<!--quotec-->
Hello [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Les cardans que j'ai utilise sont de tres bonne qualite, malgres leurs faibles dimentions, elles sont
faites pour encaisser un couple de plus de 400 N/m sans broncher [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
mais la n'est pas la question, c'est surtout dans la fabrication elle-meme, je n'ai utilise que 2 cardans
car c'est suffisant mais comme l'a dit Jc, au niveau securite il va y avoir un probleme [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img]

Pour ce qui est de modifier le chassis, pour l'instant je ne fais que couper/recoller au meme endroit
avec les memes sections [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] (juste certaines soudures qui seront de meilleure qualite [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] )

en tout cas, mon reportage photo est aussi la pour ca, pour que ceux qui savent me donnent des conseils [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Merci [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

a+ Francois
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Salut !

A titre d'exemple, la direction d'une cat n'est monté qu'avec deux cardans également... Comme beaucoup d'auto d'ailleurs.

La seule chose, c'est vrai, sur une auto plus "conventionnelle" qu'une cat, il y a une partie déformable sur la direction.

Dans tous les cas, je te félicite de ton travail sur ton auto ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

La perfection n'est atteinte non pas quand il ne reste rien à ajouter, mais quand il ne reste rien à enlever...
Répondre
Salut FRANCOIS ,

Pourquoi ne ferais-tu pas comme sur les MGA Américaine (et peut-être d'autres) a une quinzaine de cm du volant le tube est tronqué et les 2 parties sont raccordées par un cylindre "en sorte de grillage" qui va s'écraser en accordéon en cas de choc , une zone tampon en qq sorte , et pas trop cher a fabriquer .

Pourrais-tu me dire quelle hauteur tu as entre l'axe de ton volant et le plancher , j'ai un peu de mal a jauger sur celle que je fais pour trouver la bonne position , merci .
Répondre

Atteindre :