207: Nouveaux Moteurs Essence
Je trouve ca con avec un moteur aussi rempli de mettre une boite d'atmo "hurleur" à cause du poids...

Resultat on se retrouve quasi avec les memes defauts que la clio 3 RS.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
Répondre
Cette auto est faite pour remplacer la 206 S16, elle fait mieux quasi sur tous les tableaux (sauf la vmax, il me semble)

tout ca dans une auto avec la finition griffe, typée plutot confort, et un moteur coupleux, je vois pas le soucis.
le manque peut etre juste un rapport de plus, pour faire baisser le bruit et le régime sur autoroute, mais sinon, a mon avis, c'est LA 207 bien ciblée en essence.
la RC risque d'etre un poil juste par rapport à la clio RS, meme si visiblement le moteur évolura à 190 ch en 2008, les moteurs atmo essence seront surement à la peine avec le poids de l'auto, non elle me plait bien cette 207 griffe 1,6 T
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Répondre
Elle tire court et heureusement. Le but de l'affaire n'est evidemment pas de concurrencer les grosses berlines à 250 mais de donner des capacités de reprises equivalentes à ces berlines sur la plage de vitesse la plus courante. 34.8 n'est pas si court que ça et je pense que vous etes trop habitués à conduire des voitures assez haut de gamme et puissantes parce qu'en essence, de nos jours, peu d'autos tirent plus long en 5 (à part les 6 eco de certaines familiales).

En fait, la demarche est un peu celle des diesels: donner l'illusion que ça avoine du feu de dieu et que ça peut pourrir de l'ultrasportive aux vitesses usuelles. Apres si on tombe tous les rapports et qu'on se crache dans les mains.....ben il reste 150 ch. Donc ça avance mais ce n'est clairement plus l'avion que laissait supposer la fiche technique. Reste qu'au quotidien, ça reprend fort et sans hurler. En 3e, je pense qu'on va taper les 5.5s, 6s sur un 80-120 ce qui est quand meme parfaitement honorable.

La RC ne devra pas etre considérée comme une sportive pure et dure mais plutot comme l'heritiere spirituelle de la Clio RS2 AMHA. Capable d'aller vite, d'etre efficace ET d'etre cossue et bourgeoise au quotidien avec notamment un gros equipement, une belle presentation et des reprises velues sans scier du bois. Pour ma part, je trouve ça beaucoup plus sympa que le concept "un moteur et tout le reste se demerde autour" genre civic Type R... Ceux qui attendent LA bombe en seront pour leurs frais, c'est clair. Ceux qui attendent de l'agrement et de la polyvalence devraient (devraient parce qu'entre le papier et la route...) y trouver leur compte.
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
Pour en avoir pratiqué quelques unes de GTI, une 5 (ou 6) qui tire entre 30 et 35km/h aux 1000tr/min c'est vite saoulant des que tu prends l'autoroute, meme ne serait ce que sur nationale ou a 100 tu as deja quasi à mi regime.

40 ou plus me semble le meilleur compromis mais il faut soit maitriser le poids de l'auto soit avoir un moteur plus consequent.

On s'habitue peut etre aux autos plus "haut de gamme" mais honnetement avec le recul ca permet quand meme d'avoir un oeil plus critique sur ce genre de concept, pour moi une GTI c'est leger, vivant, teigneux pas un espece de mix qui va apporter rien de plus qu'un "TDI" de base....

Je le redis il faut ressuciter la 106 avec ce moteur et la [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]
Répondre
Enfin là c'est plus une GTI à ce niveau, c'est une sportive du niveau des R32 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] . C'etait leger une 106, tres leger meme [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] . Je conviens du fait que 40 parait etre la bonne coté en essence mais il faut un moulbif qui tienne la chose. Le concept GTI n'existe plus et il pourrait difficilement ressusciter, probablement pas pour des raisons techniques mais simplement parce que ça ne correspond plus à l'approche de l'auto aujourd'hui. Rouler vite est mal vu et les maitres mots sont securité et confort...quand à l'epoque l'auto etait conçue autour de son moteur et les pubs annonçaient fierement les 0-100 et autres vitesses de pointe...

Et puis je crois qu'il n'y a pas que les GTI qui ont vieilli. Il y a aussi les GTIistes.... parce que 35 en 88, on trouvait que ça tirait long...

Quant au bruit, ça peut etre un peu genant sur autoroute mais sur route, franchement une 307 2.0l, pourtant pas franchement silencieuse, est loin de prendre la tete...

Par contre, si ils le monte sur une 407, lui faire tirer 37-38 serait assez intelligent je pense... On pourrait garder des perfs correctes tout en abaissant bruit et conso...

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
Sont vachement difficiles les passionnes automobiles quand meme [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

La 1ere MCS sort avec une 6eme longue, et on est pas contents.
Cette 207 comme la Clio RS ont une boite parfaitement etagee, on rale aussi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]

J'apprecie la 6 longue de la mini sur autoroute, mais j'ai fait des bornes avec la S16 sans que ce soit insupportable. Vu la frequentation des bords d'autoroute, c'est le cadet de mes soucis le confort acoustique a 150.
Bravo a Peugeot de sortir la 207 avec une boite exploitant le potentiel du moulin [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
(on parle de l'etagement hein, la commande je me fais pas d'illusions [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] )

Concernant le 1.6 compresseur de la mini, si le nouveau 1.6 turbo reste aussi agreable niveau sonorite et permet de gagner 1L/100, et on peut esperer plus manifestement, j'echange sans probleme mes 163ch contre les 150ch [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Le 1.4 TSI comme dit Vincent est pas comparable avec son compresseur+turbo...
Il a l'air parfait ce moteur, a voir maintenant le cout du vehicule neuf et la possibilite de soucis avec une usine a gaz.
D'ailleurs il n'est pas sorti sur la Polo GTI (qui herite du 1.8 ) peut etre parce qu'incompatible avec le prix cible...

La volonte de PSA/BMW c'est de sortir un moteur en plusieurs variantes.
Le 1.6 turbo 150ch
Le 1.6 turbo ~180ch (on parle de 175 puis 190)
Et une variante atmo 115ch.

Le 1.4 TSI c'est 140ch et 170ch.
En atmo, le 1.4 sera trop faible alors que le 1.6 est suffisant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Quand aux GTI...
Ben avec le poids des autos actuelles y'a plus grand chose pour fantasmer...
En attendant une 107 ou Aygo musclee faut faire avec nos petites compactes.
De toutes facons ce qui fait rever les acheteurs potentiels de petites puissantes c'est les Ibiza diesel [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]

Je la trouve plutot dans l'air du temps cette 207 Griffe essence 150ch.
Un peu la reincarnation de feue notre 5 baccara [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Bien equipee et bien motorisee, si la conso est contenue ca se vendra pas si mal...
Répondre
<!--quoteo(pid=21543050:date=21.09.2006 à 10:52:name=Nikotec)-->CITATION(Nikotec @ 21.09.2006 à 10:52) [snapback]21543050[/snapback]<!--quotec-->
Enfin là c'est plus une GTI à ce niveau, c'est une sportive du niveau des R32 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] .
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ne nous egarons pas quand meme [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Répondre
240 Nm, 150 ch sur 850 kg.... Pas au niveau d'une R32 mais pas loin je pense.... D'ailleurs, je pensais plus à la version 175 ch en disant ça... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Répondre
Ah j'avais compris la 207 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] pour moi ca reste une GTI car c'est peti, maniable et vif et ca n'empeche d'avoir des perfs dignes d'autos bien plus grosses.
Répondre
Ah oui mais non. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] La 207, c'est un peu leger pour aller chercher une R32 en effet .... Meme une RC. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Répondre
Toujours est il qu'au niveau perfs, c'est identique voir mieux qu'une 205 GTI 1,9, dont personne ne doute de la sportivité!
apres, au niveau chassis, ça marche je suis sur aussi beaucoup mieux.

Le tout en usant plus de pneus, de plaquettes, a cause du poids, et dans une atmosphère surement plus feutrée, mais bon, faut savoir ce qu'on demande, au final
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Répondre
Clair que les pneus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]
Avec les 17" en serie, qui remplissent certes joliment les passages de roues, ca devient un beau budget pour qui veux exploiter dignement l'engin [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
Répondre
C'est pour cela, j'avais mis cela sur le compte d'un coup de chaleur ou de la consommation excessive de produits illicites...etc etc.

Bon on attend qu'elle sorte cette 207, que 2-3 clampins se mangent des platanes traverseurs de chaussé et on se monte une 106 circuit FAR? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

<!--quoteo(pid=21543165:date=21.09.2006 à 14:32:name=pehun)-->CITATION(pehun @ 21.09.2006 à 14:32) [snapback]21543165[/snapback]<!--quotec-->
Toujours est il qu'au niveau perfs, c'est identique voir mieux qu'une 205 GTI 1,9, dont personne ne doute de la sportivité!

la 205 GTI 1.9 etait/est sportive à cause de son chassis et de son faible poids pas grace au XU9 tant il est relativement mou (il fait d'ailleurs plus 120ch que 130 en realité) meme quand il n'est pas cancereux deja à la base....

Une fois tout ca preparé c'est autre chose mais d'origine à origine ca rame un poil.

Donc pas difficile à faire mieux avec 30ch de plus et presque 100Nm de plus meme malgré le poids...
Répondre
Oui, je ne parle justement pas que du moteur, la 206 S16, plus lourde que la 205 GTI faisait largement aussi bien sur circuit, je suis pret à parier que cette GTgriffe ou la RC feront encore de très bons résultat.
Apres reste a savoir si c'est l'efficacité ou le fun, une GTI, pour moi c'est un mélange des deux, entre une 205 et une 207, une sera certainement plus fun, (quitte a risquer de se payer un platane un jour tu es pas bien réveillé), l'autre plus éfficace(mais avec tout ce qui faut pour éviter le platane, et meme essayer de s'en sortir si effectivement tu rentres dedans.
Répondre
<!--quoteo(pid=21543043:date=21.09.2006 à 10:42:name=Aramis)-->CITATION(Aramis @ 21.09.2006 à 10:42) [snapback]21543043[/snapback]<!--quotec-->
Pour en avoir pratiqué quelques unes de GTI, une 5 (ou 6) qui tire entre 30 et 35km/h aux 1000tr/min c'est vite saoulant des que tu prends l'autoroute, meme ne serait ce que sur nationale ou a 100 tu as deja quasi à mi regime.

40 ou plus me semble le meilleur compromis mais il faut soit maitriser le poids de l'auto soit avoir un moteur plus consequent.

On s'habitue peut etre aux autos plus "haut de gamme" mais honnetement avec le recul ca permet quand meme d'avoir un oeil plus critique sur ce genre de concept, pour moi une GTI c'est leger, vivant, teigneux pas un espece de mix qui va apporter rien de plus qu'un "TDI" de base....

Je le redis il faut ressuciter la 106 avec ce moteur et la [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]

Alors la je comprend pas , trop habitué aux diesel?
J'avais une lancia Y qui tirait moins de 30 kmh en 5 et sur autoroute a 140 c'etait loin d'etre saoulant. De meme la honda civic 8 1,8l tire court mais reste tres agreable a 150 meme si son moteur tourne a plus de 4000 tr . Pour tout dire je trouve plutot la boite de mon suv trop courte en 4e( vieille boite auto) malgré ses 40 kmh justement.
A l'inverse j'ai toujours du mal avec une 307 hdi qui bourdonne a 140 a 2500 tr...
Bref l'essentiel c'est le bruit moteur et l'insonorisation et pas le regime moteur .
Et puis faut pas oublier que 98% des conducteurs de depasseront plus les 150 sur autoroute alors a quoi bon plus d'allonge ?
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre

Atteindre :