Sujets : 114
Likes Given: 229
Likes Given: 229
<!--QuoteBegin-turbovet+23.09.2004 à 21:38--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (turbovet @ 23.09.2004 à 21:38)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> ... alors que laisser un filet de gaz l'assoit sur le train arriere et la garde sur un rail en passant beaucoup plus vite... donc il vaut mieux freiner avant le virage et l'enrouler tout en accelerant que freiner ou ralentir en plein virage.. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
<!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> Je vois que l'on pratique la meme conduite <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
Sujets : 601
Likes Given: 0
<!--QuoteBegin-pehun+23.09.2004 à 22:44--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (pehun @ 23.09.2004 à 22:44)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> qui croit ici il est partit en travers volontairement???
faut jamais avoir conduit de traction pour dire des trucs pareils, tout simplement parceque les drifts, c'est impossible de bien les faire en traction, donc aucun interet!
c'est un accident de la route de quelqu'un qui roulait vite, et j'en connait un paquet ici a qui ça pourrait arriver (moi y compris) <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
moi je crois qu'il a fait expres !
il voulait epater la galerie !
sinon il aurait pas été filmé !
la le cameraman attendais son passage !
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Sujets : 82
<!--QuoteBegin-burnout+24.09.2004 à 08:24--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (burnout @ 24.09.2004 à 08:24)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-pehun+23.09.2004 à 22:44--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (pehun @ 23.09.2004 à 22:44)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> qui croit ici il est partit en travers volontairement???
faut jamais avoir conduit de traction pour dire des trucs pareils, tout simplement parceque les drifts, c'est impossible de bien les faire en traction, donc aucun interet!
c'est un accident de la route de quelqu'un qui roulait vite, et j'en connait un paquet ici a qui ça pourrait arriver (moi y compris) <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
la le cameraman attendais son passage ! <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Il a fait expres de passer vite, mais pas de la mettre en travers
<b>Smart Fury</b>
<sup>3D | Illustration | Web design | UI design</sup>
<b> www.metagraphx.com</b>
<!--QuoteBegin-Aramis+24.09.2004 à 08:04--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Aramis @ 24.09.2004 à 08:04)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-turbovet+23.09.2004 à 21:38--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (turbovet @ 23.09.2004 à 21:38)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> ... alors que laisser un filet de gaz l'assoit sur le train arriere et la garde sur un rail en passant beaucoup plus vite... donc il vaut mieux freiner avant le virage et l'enrouler tout en accelerant que freiner ou ralentir en plein virage.. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> Je vois que l'on pratique la meme conduite <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Euh, c'ets le BABA de la conduite, ne jamais freiner en courbe ! Freiner avant et reacclerer dans la courbe en dosant pour eviter le sous virage (traction) le survirage (propulsion)
<b>Smart Fury</b>
Sujets : 373
<!--QuoteBegin-Smart_Fury+24.09.2004 à 07:43--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Smart_Fury @ 24.09.2004 à 07:43)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-burnout+24.09.2004 à 08:24--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (burnout @ 24.09.2004 à 08:24)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-pehun+23.09.2004 à 22:44--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (pehun @ 23.09.2004 à 22:44)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> qui croit ici il est partit en travers volontairement???
c'est un accident de la route de quelqu'un qui roulait vite, et j'en connait un paquet ici a qui ça pourrait arriver (moi y compris) <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
la le cameraman attendais son passage ! <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Il a fait expres de passer vite, mais pas de la mettre en travers <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Surtout qu'il la met en travers assez tard
Sujets : 37
normalement en pilotage, le volant ne sert qu'a placer la voiture en entrée de courbe.
après la trajectoire est contrôlée à l'accélérateur....
car dans ce cas on doit être à la limite d'adhérence.
donc en accélérant plus, on provoque un souvirage qui ouvre la trajectoire.
en levant le pied on provoque un survirage qui ferme la trajectoire.
certains "bons" (vior très bons) utilisent le frein pied gauche pour tasser le train avant et ainsi limiter le souvirage. cela permet de passer plus fort dans la courbe.
comme toujours, c'est facile à dire.....
(le p'tit con a peut-être voulu tester le frein pied gauche.... <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo--> )
Sujets : 61
Likes Given: 5
Likes Given: 5
je viens de reregarder la video, mais il ne semble pas rouler bien vite ?
<!--QuoteBegin-fafane+24.09.2004 à 10:21--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (fafane @ 24.09.2004 à 10:21)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> je viens de reregarder la video, mais il ne semble pas rouler bien vite ? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
PAs besoin de rouler a tombeau ouvert pour faire decrocher une voiture.
On voit d'ailleurs que l'impact est pas tres violent, et pourtna tla voiture fini les 4 pattes en l'air
<b>Smart Fury</b>
Sujets : 377
Likes Given: 391
<!--QuoteBegin-SpeedsterMS+24.09.2004 à 09:54--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (SpeedsterMS @ 24.09.2004 à 09:54)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> certains "bons" (vior très bons) utilisent le frein pied gauche pour tasser le train avant et ainsi limiter le souvirage. cela permet de passer plus fort dans la courbe. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Sur une traction ou 4RM oui, ça doit logiquement être le contraire sur une prop.
Prius 4 : ![[Image: 1290114.png]](http://images.spritmonitor.de/1290114.png)
107 1.0 12v :
Sujets : 379
<!--QuoteBegin-Gzii+24.09.2004 à 12:17--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Gzii @ 24.09.2004 à 12:17)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Sur une traction ou 4RM oui, ça doit logiquement être le contraire sur une prop. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
La traction, propulsion ou 4RM n'est qu'un élément et pas le principal dans la tenue de route d'une voiture.
Il faut raisonner en pneus, motricité, transfert de charges et géométrie des suspensions !
le fait de freiner les roues avant mais pour ça il faut une répartition adhoc permet de limiter la différence de vitesse des roues et donc de stabiliser la voiture en l'empechant de prendre du lacet. Pendant que l'accélération guarde le transfert de charge vers l'arrière ! <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->
SaintAndré
Sujets : 117
<!--QuoteBegin-Gzii+24.09.2004 à 11:17--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Gzii @ 24.09.2004 à 11:17)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-SpeedsterMS+24.09.2004 à 09:54--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (SpeedsterMS @ 24.09.2004 à 09:54)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> certains "bons" (vior très bons) utilisent le frein pied gauche pour tasser le train avant et ainsi limiter le souvirage. cela permet de passer plus fort dans la courbe. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Sur une traction ou 4RM oui, ça doit logiquement être le contraire sur une prop. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Nan c'est pareil je crois, seule la réaction de la voiture à la reacceleratrion est différente suivant l'essieu moteur.
Le coup de frein/coup de volant simultané à l'entrée de la courbe pour placer la voiture avec un survirage est effectivement efficace, j'ai pu le tester en toute sécurité pendant un stage de conduite <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> .
Pour ce qui est de la vidéo le mec a effectivement fait le con en restant appuyé sur le frein (il a du se faire peur en se rendant compte de sa vitesse en sortie de virage), ça aussi j'ai testé <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_redface.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_redface.gif' /><!--endemo-->
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Pas complétement d'accord,
c'est vrai que le transfert de masse dont vous parlez joue,
et est très utile en entrée de courbe pour charger l'avant,
mais le fait de jouer avec l'accélérateur en plus du frein change la répartition du freinage,
ainsi sur une propulsion qui commence à partir, un appui de frein en maintenant l'accélérateur peut la remettre dans l'axe car ça provoquera un freinage uniquement sur le train avant. Dans les simulations en tout cas ça fonctionne, et il me semble avoir lu plusieurs trucs sur cette technique.
De même sur une traction assez puissante ou une 4RM on pourra ne freiner que de l'arrière, ou plus vers l'arrière, ce qui aidera le pivotement (en plus de comprimer l'avant comme vous l'avez dit, et de gonfler le turbo).
107 1.0 12v :
Sujets : 900
Likes Given: 1,790
Likes Given: 1,790
<!--QuoteBegin-Gzii+24.09.2004 à 16:50--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Gzii @ 24.09.2004 à 16:50)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Pas complétement d'accord,
c'est vrai que le transfert de masse dont vous parlez joue,
et est très utile en entrée de courbe pour charger l'avant,
mais le fait de jouer avec l'accélérateur en plus du frein change la répartition du freinage,
ainsi sur une propulsion qui commence à partir, un appui de frein en maintenant l'accélérateur peut la remettre dans l'axe car ça provoquera un freinage uniquement sur le train avant. Dans les simulations en tout cas ça fonctionne, et il me semble avoir lu plusieurs trucs sur cette technique.
De même sur une traction assez puissante ou une 4RM on pourra ne freiner que de l'arrière, ou plus vers l'arrière, ce qui aidera le pivotement (en plus de comprimer l'avant comme vous l'avez dit, et de gonfler le turbo). <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
il faut arrêter les jeux vidéo.... <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif' /><!--endemo-->
<!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/porte.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='porte.gif' /><!--endemo-->
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue.
A110s -->>
Clio 3 RS -->> ![[Image: 1404354.png]](https://images.spritmonitor.de/1404354.png)
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
09-24-2004, 06:15 PM
(Modification du message : 09-24-2004, 06:16 PM par Gzii.)
<!--QuoteBegin-EL GATO+24.09.2004 à 17:00--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (EL GATO @ 24.09.2004 à 17:00)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> il faut arrêter les jeux vidéo.... <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif' /><!--endemo-->
<!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/porte.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='porte.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ben ça m'apprend des trucs que je ne ferai sans doute jamais en vrai à moins d'avoir gagné au loto ... Et encore.
Et puis un jeu c'est pour le plaisir <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
107 1.0 12v :
Sujets : 643
Likes Given: 1
Likes Given: 1
<!--QuoteBegin-zorgbaf+23.09.2004 à 13:38--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (zorgbaf @ 23.09.2004 à 13:38)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> J'ai fait un arret sur image, et les feux de stop sont allumés pendant qu'il est en travers... ceci explique cela.
Il a mis en travers avec le frein à main... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Non.
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
|