Messages : 9,658
Sujets : 146
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jun 2002
Euh si le gars en HDI reste en 5e, on a tout le temps de tomber la 3e pour lui mettre une bonne volée... <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif' /><!--endemo-->
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)
Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Messages : 285
Sujets : 20
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Voici les données constructeurs :
Prix = 15100 € (la remise actuelle est de 1300/1500 €)
Masse à vide = 1055 kg
Puissance = 125 ch
Vmax = 202 km/h
Régime max = 7200 tr/min
400m DA = 16,1 s
1000m DA = 29,8 s
0-100 km/h = 8,2 s
Conso urbain = 9,3 l / 100 km
Conso extra urbain = 5,4 l / 100 km
Conso mixte = 6,9 l / 100 km
Essai vendredi prochain pour ma part <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif' /><!--endemo-->
Messages : 19,543
Sujets : 377
Likes Received: 175 in 146 posts
Likes Given: 391
Likes Received: 175 in 146 posts
Likes Given: 391
Inscription : Feb 2002
Un peu moins chère que la 206s16
perfs un peu moins bonnes mais pas de beaucoup,
même poids (même 5kg de plus selon la dernière indication),
par contre 1 litre de moins en consommation mixte, pas mal.
J'aimerais avoir quelques infos sur la tenue de route de la bête.
Prius 4 : ![[Image: 1290114.png]](http://images.spritmonitor.de/1290114.png)
107 1.0 12v :
Messages : 285
Sujets : 20
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
D'après les premiers essais de particuliers, autant sur la puissance on peut rester sur sa faim, autant sur le chassis il serait top (sauf pour les amateurs d'auto très joueuse).
Messages : 285
Sujets : 20
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Je reviens de l'essai de la C2 VTS, en quelques mots : c'est un petit jouet <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif' /><!--endemo-->
Pour ça, elle me fait vraiment penser à l'Innoncenti de Tomaso, mais bien sûr adaptée à son époque : plus souple, plus confortable, plus sécurisante.
J'ai pu l'essayer pendant 30 min sur plusieurs types de parcours (Chevilly-Orly-Arcueil-Chevilly) : - ville : la direction est très souple, on peut faire les manoeuvres d'une main sans forcer et on appréciera le gabarit de citadine
- embouteillage : là c'était la surprise, on peut rouler au pas sans avoir besoin de faire patiner l'embrayage comme un malade et on n'a pas la tête dans le pare brise à la moindre pression sur le frein
- autoroute : à 130 les bruits d'air ne sont pas trop présents (je me demande même si ce n'est pas mieux insonorisé qu'une Clio II), par contre on entend assez le moteur (dans les 4000 tr/min) mais ça reste supportable, on peut parler sans hausser le ton. Je ne me ferais quand même pas un Paris-Moscou la dedans :ddr:
- sinueux : j'habite en RP, donc y'a pas :bah: C'est un peu con pour l'essai d'une sportive mais j'allais pas faire aller le vendeur jusqu'à la vallée de Cheuvreuse <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/tongue.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='tongue.gif' /><!--endemo--> Pour ce que j'en ai vu le chassis m'a semblé bon, voir très bon.
Pour le reste en vrac : - les suspensions sont fermes mais restent confortables (plus confortables que l'Ibiza TDI130), globalement la C2 VTS est confortable (siège, espace pour le conducteur/passager), je pense que l'on peut s'en servir pour ses trajets de tous les jours sans souffrir
- point de vue puissance je ne m'attendais pas à un monstre et effectivement ce n'est pas un monstre, j'ai apprecié le couple suffisant à bas régime, passé 4000 tr/min la poussée est plus forte. Celle que j'ai conduit avait 1500 km, donc peut-être pas encore libérée
- la sonorité est vraiment sympa, ça change du diesel <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cry.gif' /><!--endemo-->
- la boite de vitesse : j'ai été etonné pour une petite Française, franchement bien, disons suffisante
Vu que je ne cherche pas une sportive pure et dure mais plutôt une petite polyvalente dynamique et avec du charme, la C2 VTS m'a bien plu <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
Messages : 24,371
Sujets : 277
Likes Received: 347 in 124 posts
Likes Given: 466
Likes Received: 347 in 124 posts
Likes Given: 466
Inscription : Jan 2003
les perfs mesurées par Echappement:
Vitesse Maxi : 202 Km/h
0 à 100 : 9.9 s. <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/sleep2.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='sleep2.gif' /><!--endemo-->
80 à 120 en 3 : 7.1 s.
80 à 120 en 4 : 9.1 s.
80 à 120 en 5 : 12.1 s.
130 à 170 en 5 : 21.4 s.
çà ressemble bien au veau annoncé <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Messages : 21,491
Sujets : 413
Likes Received: 63 in 55 posts
Likes Given: 13
Likes Received: 63 in 55 posts
Likes Given: 13
Inscription : Feb 2002
<!--QuoteBegin-manu5494+23.09.2004 à 11:38--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (manu5494 @ 23.09.2004 à 11:38)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
çà ressemble bien au veau annoncé <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Rhooo comme t'y vas fort... <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Messages : 4,516
Sujets : 282
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
C'est des perfs normal pour un voiture de 1,1T et 125 ch atmo non?
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Messages : 1,444
Sujets : 61
Likes Received: 67 in 24 posts
Likes Given: 5
Likes Received: 67 in 24 posts
Likes Given: 5
Inscription : Feb 2002
<!--QuoteBegin-manu5494+23.09.2004 à 10:38--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (manu5494 @ 23.09.2004 à 10:38)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> les perfs mesurées par Echappement:
Vitesse Maxi : 202 Km/h
0 à 100 : 9.9 s. <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/sleep2.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='sleep2.gif' /><!--endemo-->
80 à 120 en 3 : 7.1 s.
80 à 120 en 4 : 9.1 s.
80 à 120 en 5 : 12.1 s.
130 à 170 en 5 : 21.4 s.
çà ressemble bien au veau annoncé <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
il y a un essai dans echappement ? alors on s'en fiche un peu des perfs!! que disent ils sur la voiture ??
Messages : 21,491
Sujets : 413
Likes Received: 63 in 55 posts
Likes Given: 13
Likes Received: 63 in 55 posts
Likes Given: 13
Inscription : Feb 2002
<!--QuoteBegin-fafane+23.09.2004 à 11:42--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (fafane @ 23.09.2004 à 11:42)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> alors on s'en fiche un peu des perfs!! <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
<!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
Quand t'achetes une caisse siglée VTS, les perfs comptent un minimum quand même surtout quand le précédent modele était réputé.
Messages : 15,159
Sujets : 601
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--QuoteBegin-Bozo+23.09.2004 à 11:54--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Bozo @ 23.09.2004 à 11:54)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-fafane+23.09.2004 à 11:42--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (fafane @ 23.09.2004 à 11:42)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> alors on s'en fiche un peu des perfs!! <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
Quand t'achetes une caisse siglée VTS, les perfs comptent un minimum quand même surtout quand le précédent modele était réputé. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Fashioin victime powaaaaaaaaaaaaaaa <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Messages : 24,371
Sujets : 277
Likes Received: 347 in 124 posts
Likes Given: 466
Likes Received: 347 in 124 posts
Likes Given: 466
Inscription : Jan 2003
<!--QuoteBegin-fafane+23.09.2004 à 11:42--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (fafane @ 23.09.2004 à 11:42)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-manu5494+23.09.2004 à 10:38--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (manu5494 @ 23.09.2004 à 10:38)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> les perfs mesurées par Echappement:
Vitesse Maxi : 202 Km/h
0 à 100 : 9.9 s. <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/sleep2.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='sleep2.gif' /><!--endemo-->
80 à 120 en 3 : 7.1 s.
80 à 120 en 4 : 9.1 s.
80 à 120 en 5 : 12.1 s.
130 à 170 en 5 : 21.4 s.
çà ressemble bien au veau annoncé <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
il y a un essai dans echappement ? alors on s'en fiche un peu des perfs!! que disent ils sur la voiture ?? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
j'en sais rien, j'ai repompé ces chiffres dans un autre forum <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_redface.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_redface.gif' /><!--endemo-->
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Messages : 15,159
Sujets : 601
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
tiens zeperfs a intégré la 206 hdi 110ch et la C2 VTS !! <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ange.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ange.gif' /><!--endemo-->
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Messages : 24,371
Sujets : 277
Likes Received: 347 in 124 posts
Likes Given: 466
Likes Received: 347 in 124 posts
Likes Given: 466
Inscription : Jan 2003
<!--QuoteBegin-lexus+23.09.2004 à 11:41--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (lexus @ 23.09.2004 à 11:41)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> C'est des perfs normal pour un voiture de 1,1T et 125 ch atmo non? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
ah non pas du tout là pour le 0 à 100 <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
par contre les reprises ont l'air plutôt bonnes par contre <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Messages : 41,678
Sujets : 1,649
Likes Received: 78 in 52 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 78 in 52 posts
Likes Given: 1
Inscription : Jan 2002
<!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->ville : la direction est très souple, on peut faire les manoeuvres d'une main sans forcer et on appréciera le gabarit de citadine<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
La direction est à assistance électrique asservie à la vitesse ou spécifique comme ce qu'il se passe pour le duo Clio / Clio RS ?
Merci pour ces impressions <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
|