Citroën C5 restylée
<!--QuoteBegin-Yvan+16.09.2004 à 11:42--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Yvan @ 16.09.2004 à 11:42)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Breton+16.09.2004 à 10:19--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Breton @ 16.09.2004 à 10:19)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Alex+16.09.2004 à 10:54--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Alex @ 16.09.2004 à 10:54)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Moi ce qui m'épate c'est le nombre d'aiguilles sur la tbd  <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->

Sinon elle est bien mieux mais le gris  <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
J'ai l'impression qu'ils ont ajouté un indicateur de la tension de batterie <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Il y était déjà sur ! <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
J'avais pas vu <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo--> Et la température d'huile y est aussi ?
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
aussi
Répondre
Une petite remarque acide: comment certains d'entre vous vivent leur circulation en agglomération ou sur autouroute ? Vu la virulence et la terminologie employée pour décire une bagnole somme toute sans intérêt particulier, la C5 n'est pas intéressante, OK, il y a en bien d'autres et en plus le tout constitue 95 % en circulation. Soit vous sortez avec des oeillères soit c'est un abonnement chez un psy qui vous permet de survivre. Hélas le monde auto n'est pas constitué qu'avec des suppositoires ras du sol à vocation sportive !

Répondre
J'aimais la C5 break en dehors de la calandre, la elle est vraiment super, très réussie <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> . Perso avec un effort sur la finition et un interieur plus cossue je la trouverais ideale...
Je ne comprends pas les commentaires negatifs sur ce break surtout fait par ceux qui roulent en cube (Scenic, picasso etc) pourquoi acheter une camionette alors que pour le meme prix on a une vraie voiture avec autant de place????
Répondre
<!--QuoteBegin-Gaaaz+17.09.2004 à 08:18--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Gaaaz @ 17.09.2004 à 08:18)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> J'aimais la C5 break en dehors de la calandre, la elle est vraiment super, très réussie <!--emo&Bien-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo--> . Perso avec un effort sur la finition et un interieur plus cossue je la trouverais ideale...
Je ne comprends pas les commentaires negatifs sur ce break surtout fait par ceux qui roulent en cube (Scenic, picasso etc) pourquoi acheter une camionette alors que pour le meme prix on a une vraie voiture avec autant de place???? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Faut relativiser : ici, chez Citroen et apres remises, pour le prix d'un Scenic tu as un Picasso un peu mieux equipe, mais tu n'as pas un break C5. Ou alors tu compares le top de la gamme Scenic avec le bas de gamme C5, avec des prestations et des equipements qui n'ont rien a voir.

Pour la ligne de la C5, l'AR de la berline a vraiment progresse (j'ai pas vu l'AR du break lifte, mais selon les habitudes de la marque je crains qu'il n'y ait quasiment rien, quoiqu'il etait mieux servi par Mere Nature), l'AV est un peu mieux sans etre transcendant je trouve (sur photots, hein), mais le gros du probleme n'est a mon avis pas regle : la ligne reste molle dans son ensemble, et les nervures laterales semblent issues de la decennie precedente. D'ailleurs j'ai les memes ou peu s'en faut sur la MBRC, c'est dire !

C'est d'autant plus dommage que les volumes de la C5 sont relativement originaux, en particulier (je trouve) la chute de pavillon sur l'AR (berline). Mais le traitement choisi fait un peu trop "motte de beurre fondue" et gomme largement tout ca, la ligne de l'auto perdant en dynamisme. A cote de la Xantia c'est presque choquant.

Cela-dit, le break C5 a des atouts inegales pour qui voit au-dela de la ligne. Pas sa finition relativement mediocre (en tout cas celui de mon oncle est a peine mieux loti que la MBRC parfois, c'est dire !), mais sa soute, tout simplement, associee a la suspate magique ideale pour qui roule en charge. La ligne est mieux que la berline aussi. Si on n'en voit pas plus, je pense que c'est aussi la faute d'un reseau qui ne le vend pas : on ne voit pour ainsi dire jamais de pub sur ce break, on n'en voit pas dans les hall d'expo... Je trouve que Citroen communique tres mal sur la C5 et pas du tout sur le break.
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
Répondre
Je suis peut être le seul à avoir cherché quelques renseignements supplémentaires sur la nouvelle version.

toute la gamme passe en 16 pouces (bien pour le budget de fonctionnement !)
LE FAP n'est dispo que sur la version 2.2 HDI Auto, le 2.0 138 s'en passera en France. A l'heure où les autres constructeurs le généralise, le marketing Citroen se surpasse (d'autant plus que la 407 en bénéficie !)

La suspension hydractive 3+ (avec régulation amortissement/raideur) n'est plus dispo que sur la V6 et le 2.2 HDI. La encore une nouvelle prouesse du marketing, l'atout confort de l'H3+ sera réservé aux versions les moins vendues. A tout choisir échange phares bixénon tournants contre phares Xénon et H3+ !

De grands marketeurs veillent chez Citroën !!!
Répondre
<!--QuoteBegin-Yvan+20.09.2004 à 17:39--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Yvan @ 20.09.2004 à 17:39)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
De grands marketeurs veillent chez Citroën !!! <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Ben non l'acheteur moyen il s'en tappe du FAP ou de l'H3+ ! Citroen a du décider d'attaquer frontalement la Laguna et autres Mondeo avec des prix plus concurrentiels ...
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

Répondre
<!--QuoteBegin-Breton+20.09.2004 à 16:46--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Breton @ 20.09.2004 à 16:46)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Yvan+20.09.2004 à 17:39--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Yvan @ 20.09.2004 à 17:39)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
De grands marketeurs veillent chez Citroën !!! <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ben non l'acheteur moyen il s'en tappe du FAP ou de l'H3+ ! Citroen a du décider d'attaquer frontalement la Laguna et autres Mondeo avec des prix plus concurrentiels ... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Pipeau, les tarifs plus concurrentiels , une mondéo coûte 3000 euros de moins, et personne ne critique son style. La C5 avait un argument confort confort/tenue par l'H3+, il passe à la trappe pour 90% des ventes.
Tant qu'au FAP, on peut difficilement être pour le lundi et cracher dessus le mardi, faut un peu de cohérence. Marre des marketeurs bons à saucissonner des panels, ce n'est pas comme ça qu'on défend une marque !!
Répondre
<!--QuoteBegin-Yvan+20.09.2004 à 17:54--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Yvan @ 20.09.2004 à 17:54)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Breton+20.09.2004 à 16:46--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Breton @ 20.09.2004 à 16:46)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Yvan+20.09.2004 à 17:39--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Yvan @ 20.09.2004 à 17:39)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
De grands marketeurs veillent chez Citroën !!! <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ben non l'acheteur moyen il s'en tappe du FAP ou de l'H3+ ! Citroen a du décider d'attaquer frontalement la Laguna et autres Mondeo avec des prix plus concurrentiels ... <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Pipeau, les tarifs plus concurrentiels , une mondéo coûte 3000 euros de moins, et personne ne critique son style. La C5 avait un argument confort confort/tenue par l'H3+, il passe à la trappe pour 90% des ventes.
Tant qu'au FAP, on peut difficilement être pour le lundi et cracher dessus le mardi, faut un peu de cohérence. Marre des marketeurs bons à saucissonner des panels, ce n'est pas comme ça qu'on défend une marque !! <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Chaque pays a ses préoccupations, en France tout le monde (enfin 90%) se fout du FAP ou de la suspension hydraulique (cf les ventes de la C5 phase 1 !), il faut d'abord un bon rapport prix/équipement avec plein de gadgets, et Citroen n'est pas un mécène, ces technos ont un coût ... ceci dit ça m'étonne encore pour le FAP, ce serait le seul modèle 2.0 HDI à ne pas l'avoir chez PSA <!--emo&:o-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_eek.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_eek.gif' /><!--endemo-->

Répondre
En fait le 1.6 HDI a bien le FAP, donc je pense que Citroen a un problème de disponibilité avec le FAP pour son 2.0 HDI.

Répondre
<!--QuoteBegin-Breton+20.09.2004 à 17:21--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Breton @ 20.09.2004 à 17:21)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Chaque pays a ses préoccupations, en France tout le monde (enfin 90%) se fout du FAP ou de la suspension hydraulique (cf les ventes de la C5 phase 1 !), il faut d'abord un bon rapport prix/équipement avec plein de gadgets (...) <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
La belle excuse a la con ! Arguer que l'echec de la C5 "demontre" que le FAP et la suspate a boule n'interessent personne, c'est ridicule. Tout ce que ca montre, c'est que meme avec des prestations interessantes, il y a une limite dans la capacite a vendre le mega-moche. Chose que Citroen a plusieurs fois verifie par le passe, l'exemple le plus frappant etant a mon sens la Visa...

Le bon rapport prix/equipements et les gadgets, c'est un plus, mais si l'auto est immonde comme la C5 1, y'a pas de miracle. D'ailleurs les mega-remises de Citroen n'ont pas non plus ete miraculeuses. Quand en plus l'auto, en plus d'etre moche et enorme, est plutot finie comme la categorie en-dessous, ca aide pas.

C'est pas les ingenieurs qui ont tue la C5, c'est pas eux qui ont plombe la carriere de cette auto. Ils ont un long passif chez Citroen pour avoir impose des originalite sans interet, mais dans le cas de la C5 les causes de l'echec vont d'une part aux aveugles qui ont valide la ligne, d'autre part aux decisionnaires qui ont decide d'un projet batard (mi-M2 mi-H) fait a l'economie.

Ce que l'echec de la C5 demontre, c'est que meme les clients Citroen sont pas aveugles.
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
Répondre
<!--QuoteBegin-Glouba+22.09.2004 à 09:21--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Glouba @ 22.09.2004 à 09:21)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Ce que l'echec de la C5 demontre, c'est que meme les clients Citroen sont pas aveugles. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Par contre les Talibans sont sourds... <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
Répondre
<!--QuoteBegin-Bozo+22.09.2004 à 08:49--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Bozo @ 22.09.2004 à 08:49)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Glouba+22.09.2004 à 09:21--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Glouba @ 22.09.2004 à 09:21)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Ce que l'echec de la C5 demontre, c'est que meme les clients Citroen sont pas aveugles. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Par contre les Talibans sont sourds... <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Tu savais pas que cela rendait sourd ????
Répondre
<!--QuoteBegin-Gracus+22.09.2004 à 09:55--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Gracus @ 22.09.2004 à 09:55)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Tu savais pas que cela rendait sourd ???? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
<!--emo&Arf-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/arf.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='arf.gif' /><!--endemo-->

Ben si justement d'où ma phrase <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
Répondre
Le problème de la C5 ce n'est pas son look (encore moins avec la phase 2), c'est comme les autres francaises sa qualité desastreuse et sa finition limite.
Parcequ'autrement elle est au top, confort, volume de chargement et pollution reduite sont trois categories ou elle excelle et c'est ca que le marché demande aujourd'hui (je ne parle pas de la France uniquement).
Alors tout ceux qui sont tentées par cette C5 (notamment la break idéale pour une famille) se rebute en voyant les gros problemes de qualité...
Répondre

Atteindre :