bilan des vacances...
#1
Cet été j'ai eu l'occasion de parcourir 5000kms sur les autoroutes, nationales et autre départementales de notre beau pays...
Je sais bien que j'enfonce une porte ouverte, mais ce fut l'occasion de consater l'empleur du désastre, que j'avais sous-estimé:

Sur les Départementales ou Nationales, il faut tout le temps ouvrir l'oeil, entre les ens qui grillent scèdé le passage,
sceux qui doublent en bas d'une côte (et avec qui on se retrouve nez à nez de l'autre côté..), les VDV (vieux déchets véhiculés) qui roulent tranquilement à 70, ou à 50 s'il sont en voiturette..., les gros cons qui roulent à 100 dans les petites villages et qui te collent au derrière parce que tu ne vas pas assez vite..
On peut aussi parler des lignes blanches dont certaines ont été concu à l'époque des 4ch..


Sur l'autoroute, alors là... le Français (à ce niveau là on peut généraliser) conduit comme un porc.
Déjà, il faut savoir, c'est maintenant officiel, la voie de droite n'existe plus, tout le monde roulant au milieu à 120/130, pas plus de peur de passer pour un meutrier.
Ensuite, on peut maintenant déboiter, sans clignotant (économie d'énergie), sans regarder dans le rétro (comme tout le monde roule à 130..), pour doubler une voiture qui roule à 125, le tout si possible en bas d'une côte.
Ce qui nous fait un dépassement sur 1km.
Bien sur, avec une caravane c'est encore plus drôle !
Et surtout ne pas faire d'appel de phare, sous peine de se faire insulter !

Et le meilleur sur la fin, le chauffard, le justicier de la route.
Par exemple l'espèce de sous-connard en 306 cabrio blanche, rencontré sur l'A10 samedi dernier.
Arrivant sur lui à une allure supérieur je ralentit pour lui laisser terminer son
dépasement. Mais une fois la voiture doublée, il reste à gauche... n'ayant pas l'intention de suivre une 306 90ch jusqu'à Paris, je lui fait un appel de
phare, le gars se rabat sur la droite : quelques 100ènes de mètres plus loin une voiture se trouve sur sa file et au lieu de ralentir il me fait une queue
de poisson pour revenir à gauche. Je lui fait un feu d'artifice d'appel de phare et là ce connard se met à freiner violament une première fois, puis une
deuxième fois.
Puis, il se rabat sur la droite... j'attends quelques instants et je le dépose en passant la 3ème (pour l'annecdote il téléphonait).
Je précise que ma femme et ma fille se trouvaient dans la voiture... et c'est presque tant mieux car j'aurais eu du mal à garder la tête froide seul dans la voiture.

Voilà, rien de bien extra-ordinnaire en fait, mais quand on fait le bilan de tout ça, on se demande ce que cela va donner dans quelques années, quand les gens seront encore plus sarko-abrutis, quand les enfants des gros cons, qui auront eu comme modèle un père qui respecte les limitations mais qui conduit n'importe comment, auront un volant entre les mains ?

Je ne dit pas être meilleur que les autres, simplement quand je double je regarde si une voiture ou une moto n'arrive pas très vite, je met mon clignotant pour tourner, je roule le plus à droite possible sur l'autoroute, etc.


Sinon, j'ai passé de super vacances <!--emo&Smile-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif' /><!--endemo-->

"...ho dedicato la mia vita all'automobile: una conquista di liberta per l'uomo..."

[b]Forza Ferrari[/b]
Répondre
#2
100% d'accord avec toi Tifosi et hélas confirmé par mes 2500 km cet été... <!--emo&Boude-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/boude.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='boude.gif' /><!--endemo-->

avec pour l'anecdote, la petite madame conduisant aux 130 règlementaires, file de gauche sur une 3 voie déserte.... qui finit par se rabattre sur la file du milieu suite à un discret appel de phare...... et revient immédiatement à gauche après mon passage... <!--emo&Dents-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif' /><!--endemo--> Une anglaise peut être <!--emo&Lol-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Lol-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif' /><!--endemo-->
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Répondre
#3
Même constat que toi sur autoroutes et également sur le réseau routier "normal" <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Jap-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
<img src="http://img443.imageshack.us/img443/8830/bosphorusav04wk4.jpg" border="0" alt="Image IPB" />
Répondre
#4
He ben c pas fameux tout ca...
En meme temps ca fait longtemps qu'on sait que les francais roulent comme des cons....
Et apparemment ca change pas....
<!--emo&Boude-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/boude.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='boude.gif' /><!--endemo-->
L<span style='color:red'>FR TDI Powaaaaaaaaaaaaa !</span>
Répondre
#5
<!--QuoteBegin-Leon_driver+06.09.2004 à 14:16--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Leon_driver @ 06.09.2004 à 14:16)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> He ben c pas fameux tout ca...
En meme temps ca fait longtemps qu'on sait que les francais roulent comme des cons....
Et apparemment ca change pas....
<!--emo&Boude-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/boude.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='boude.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
pire, le matraquage médiatique du 130 c'est bien semble avoir effacé toute autre règle de circulation chez certains....
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Répondre
#6
ben rien de nouveau en somme! ce matin une femme me klaxonne a un croissement car il y des voitures qui arrivent par la droite et nous empeche de passer, il y a aussi le livreur qui me fait une queue de poison.....
autrement petite question; j'ai pas tres bien compris ton histoire avec la pigeot, elle doublait tu as fait un appel de phare (pour l'aider a doubler) il s'est rabattu et apres il s'est remis devand toi car il y avait une autre voiture, pourquoi ne pas avoir depasser plus vite ?
Répondre
#7
Ben ouais, c normal, t'as le droit de rouler comme un con en dessous de 110/130, mais si tu roules bien au dela, c DTC.....
Merci l'eglise de la Sarkologie.... <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
L<span style='color:red'>FR TDI Powaaaaaaaaaaaaa !</span>
Répondre
#8
<!--QuoteBegin-EL GATO+06.09.2004 à 13:18--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (EL GATO @ 06.09.2004 à 13:18)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Leon_driver+06.09.2004 à 14:16--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Leon_driver @ 06.09.2004 à 14:16)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> He ben c pas fameux tout ca...
En meme temps ca fait longtemps qu'on sait que les francais roulent comme des cons....
Et apparemment ca change pas....
<!--emo&Boude-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/boude.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='boude.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
pire, le matraquage médiatique du 130 c'est bien semble avoir effacé toute autre règle de circulation chez certains.... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
J'ai pas vraiment l'impression que le 130 est super respecté, du moins sur l'A7
Répondre
#9
<!--QuoteBegin-fafane+06.09.2004 à 13:21--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (fafane @ 06.09.2004 à 13:21)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-EL GATO+06.09.2004 à 13:18--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (EL GATO @ 06.09.2004 à 13:18)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Leon_driver+06.09.2004 à 14:16--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Leon_driver @ 06.09.2004 à 14:16)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> He ben c pas fameux tout ca...
En meme temps ca fait longtemps qu'on sait que les francais roulent comme des cons....
Et apparemment ca change pas....
<!--emo&Boude-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/boude.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='boude.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
pire, le matraquage médiatique du 130 c'est bien semble avoir effacé toute autre règle de circulation chez certains.... <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
J'ai pas vraiment l'impression que le 130 est super respecté, du moins sur l'A7 <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
pas sur l'A9 non plus,

hiers soir en rentrant de Pézénas en direction de Salon, j'étais par moment à droite des 3 voies à 140km/h et beaucoup beaucoup de voitures (immat france) doublaient.
Répondre
#10
<!--QuoteBegin-Tifosi+06.09.2004 à 14:12--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Tifosi @ 06.09.2004 à 14:12)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> ...
Mais une fois la voiture doublée, il reste à gauche... n'ayant pas l'intention de suivre une 306 90ch jusqu'à Paris, je lui fait un appel de
phare, le gars se rabat sur la droite : quelques 100ènes de mètres plus loin une voiture se trouve sur sa file et au lieu de ralentir il me fait une queue
de poisson pour revenir à gauche. Je lui fait un feu d'artifice d'appel de phare et là ce connard se met à freiner violament une première fois, puis une
deuxième fois.
Puis, il se rabat sur la droite... j'attends quelques instants et je le dépose en passant la 3ème (pour l'annecdote il téléphonait).
Je précise que ma femme et ma fille se trouvaient dans la voiture... et c'est presque tant mieux car j'aurais eu du mal à garder la tête froide seul dans la voiture. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Vécu l'année dernière avec une 406 et lui aussi a eu beaucoup de chance que j'avais du monde à bord sinon j'aurais perdu un peu de mon temps pour le raccompagner chez lui et lui apprendre la politesse <!--emo&Colere-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/mad3.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='mad3.gif' /><!--endemo-->
Disques ventilés Av/Ar de 200mm, nouvelle voiture ? Non juste mon nouveau joujou, un VTT Santa Cruz Heckler ...
Répondre
#11
Non seulement le 130 n'est pas respecte du tout, en dehors des 200m precedant les RA, mais il me semble ridicule de croire que l'effet Sarko ait change quoi que ce soit : C'etait deja comme ca avant Sarko <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->, que ce soit le telephone au volant, l'absence de cligno, le manque d'interet pour la voie de droite, l'agressivite, etc.

Le seul truc qui a change a mon sens, c'est qu'aujourd'hui celui qui respecte l'esprit des limitations de vitesses, autrement dit le mec qui roule pas a 200, qui plafonne a 100 sur le reseau secondaire et ralentit en cas de difficulte, et ne traverse pas les bleds a plus de 60, ce mec n'est plus autant insulte qu'auparavant par les pailotes de fete foraine. Que l'homo automobilus admette que certains de ses congeneres respectent un peu les limitations de vitesses, ca c'est nouveau.

Il y a a peine 3 ans, quiconque tentait l'experience d'un bete 90 sur RN ou RD voyait d'agglutiner derriere lui un troupeau de debiles ecumants de rage face a cet affront a leur moyenne, et recevait insultes et gestes deplaces en plus des traditionnels appels de phares et autres klaxon. Maintenant, c'est plus rare.

Mais pour le reste, rien n'a change. Faut pas croire que ceux qui aujourd'hui telephonent en roulant a 90 ne le faisaient pas hier a 110, faut pas croire que ceux qui oublient le cligno le font sciemment parce qu'ils se savent en-dessous des limitations, le comportement des automobilistes a toujours laisse a desirer, parce qu'il a trait a leur comportement de citoyen, en fait.
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
Répondre
#12
<!--QuoteBegin-Leon_driver+06.09.2004 à 13:21--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Leon_driver @ 06.09.2004 à 13:21)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Merci l'eglise de la Sarkologie.... <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<!--emo&Ptdr-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ptdr.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ptdr.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Bravo-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bravo.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bravo.gif' /><!--endemo-->

Celle-là, je la note !
A pied, en vélo, sinon HDI 150 et... 1.6 GTI 105 / E91 330xi 258 Tesla Model 3 LR AWD Q4 2021 Bleue
Répondre
#13
<!--QuoteBegin-Guga+06.09.2004 à 13:41--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Guga @ 06.09.2004 à 13:41)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Leon_driver+06.09.2004 à 13:21--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Leon_driver @ 06.09.2004 à 13:21)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Merci l'eglise de la Sarkologie.... <!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<!--emo&Ptdr-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ptdr.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ptdr.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Bravo-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bravo.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bravo.gif' /><!--endemo-->

Celle-là, je la note ! <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Oublie pas le copyright Endemol-Karl Zero 2004 <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->...
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
Répondre
#14
<!--QuoteBegin-Glouba+06.09.2004 à 14:40--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Glouba @ 06.09.2004 à 14:40)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Non seulement le 130 n'est pas respecte du tout, en dehors des 200m precedant les RA, mais il me semble ridicule de croire que l'effet Sarko ait change quoi que ce soit : C'etait deja comme ca avant Sarko <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->, que ce soit le telephone au volant, l'absence de cligno, le manque d'interet pour la voie de droite, l'agressivite, etc.
<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
<!--emo&Roll-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo-->

désolé, mais on doit pas prendre les mêmes routes.... sur Paris Montpellier Paris plus pas mal de ballades.... à 140 au compteur nous doublions quasi tout le monde sauf les étrangers....
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Répondre
#15
Sur les autoroutes francais, beaucoup d'usagers n'empruntent pas la voie la plus à droite, ce qui génére des ralentissements dés qu'il y a des camions ou caravanes à dépasser:
beaucoup effectuant leur dépassement 1 km avant le camion ou caravanne à dépasser, à la vitesse maxi de 132 km/h ...
C'est long, long. on finit à rouler à 80 km/h sur la voie la plus à gauche, durant le ralentissement.

Ce qui m'a le plus surpris, c'est que sur les autoroutes en Italie, les véhicules empruntent encore moins la voie la plus à droite que les français, et pourtant il n'existe pas de ralentissement à l'approche de camion à dépasser, comme en France.

Répondre


Atteindre :