Je viens de me planter...
<!--QuoteBegin-Droopy+20.08.2004 à 09:37--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Droopy @ 20.08.2004 à 09:37)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Si tu payes 2 contrats d'assurance sur un bien tu es remboursé 2 fois ... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Peut etre sur l'assurance vie....Pour le reste....c'est ARCHI FAUX, et même INTERDIT.

Tu dis absolument N'IMPORTE QUOI.
Alors stp arrete d'affirmer des choses fausses.

Quand au principe des assurances c'est pas de GAGNER de l'argent sur un sinistre mais de ne pas avoir à supporter (ou peu) de préjudices financiers.

Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
<!--QuoteBegin-Didier+20.08.2004 à 10:01--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Didier @ 20.08.2004 à 10:01)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Droopy+20.08.2004 à 09:37--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Droopy @ 20.08.2004 à 09:37)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Si tu payes 2 contrats d'assurance sur un bien tu es remboursé 2 fois ... <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Peut etre sur l'assurance vie....Pour le reste....c'est ARCHI FAUX, et même INTERDIT.

Quand au principe des assurances c'est pas de GAGNER de l'argent sur un sinistre mais de ne pas avoir à supporter (ou peu) de préjudices financiers. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
<!--emo&Ptdr-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ptdr.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ptdr.gif' /><!--endemo-->

Parce que tu crois seulement que les contrats proposés par les assureurs comme celui "indémnisation+" de la MAAF, où tu perçois une surcote sont "intégrés" à ton contrat initial ? .... <!--emo&Lol-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif' /><!--endemo-->

Je sais pas qui de nous deux raconte le plus de bétises sur ce coup ... <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
Répondre
Des l'assurance rembourse plus ...
Ma mère à la Maif en 1992 avait acheté une 205 TD neuve 92KF remisée à 85KF
Elle se l'ait faite volée 1800km plus tard...

L'assurance a remboursé le prix catalogue donc 92KF... Elle a fait un petit bénéf...

<!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
Répondre
<!--QuoteBegin-Droopy+20.08.2004 à 10:05--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Droopy @ 20.08.2004 à 10:05)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Didier+20.08.2004 à 10:01--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Didier @ 20.08.2004 à 10:01)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Droopy+20.08.2004 à 09:37--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Droopy @ 20.08.2004 à 09:37)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Si tu payes 2 contrats d'assurance sur un bien tu es remboursé 2 fois ... <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

Quand au principe des assurances c'est pas de GAGNER de l'argent sur un sinistre mais de ne pas avoir à supporter (ou peu) de préjudices financiers. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
<!--emo&Ptdr-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/ptdr.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='ptdr.gif' /><!--endemo-->

Parce que tu crois seulement que les contrats proposés par les assureurs comme celui "indémnisation+" de la MAAF, où tu perçois une surcote sont "intégrés" à ton contrat initial ? .... <!--emo&Lol-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif' /><!--endemo-->

Je sais pas qui de nous deux raconte le plus de bétises sur ce coup ... <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Marre toi bien...et va faire un tour dans le code général des assurances...et une fois cela fait tu auras la réponse de qui de nous deux raconte des conneries.

Evite moi (et aux autres aussi) tes pirouettes commerciales afin de retomber sur tes pieds car je te rappelle que je suis confronté plusieurs fois par ans à ce type de situations sur, par exemple des propriétaires qui assurent de leur coté leur bien immo et qui est lui aussi assuré par la police de la copropriété....

Donc...assuré DEUX FOIS.

Au mieux les assureurs se partagent le reglement mais en AUCUN cas c'est payé deux fois.

Donc je redis que tu dis n'importe quoi.

Je fais UNIQUEMENT allusion à ce qui est "quoté" initialement...donc assume tes propos... sans pirouette.
<!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre
C'est évidemment la cote Argus qui donne le prix de référence! Le prix de vente des voitures est libre, le but de l'assurance est que tu puisses acheter un véhicule équivalent à celui que tu as perdu, et pas "te rembourser ton achat".
Répondre
<!--QuoteBegin-Didier+20.08.2004 à 10:20--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Didier @ 20.08.2004 à 10:20)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Marre toi bien...et va faire un tour dans le code général des assurances...et une fois cela fait tu auras la réponse de qui de nous deux raconte des conneries.

Evite moi (et aux autres aussi) tes pirouettes commerciales afin de retomber sur tes pieds car je te rappelle que je suis confronté plusieurs fois par ans à ce type de situations sur, par exemple des propriétaires qui assurent de leur coté leur bien immo et qui est lui aussi assuré par la police de la copropriété....

Donc...assuré DEUX FOIS.

Au mieux les assureurs se partagent le reglement mais en AUCUN cas c'est payé deux fois.

Donc je redis que tu dis n'importe quoi.

Je fais UNIQUEMENT allusion à ce qui est "quoté" initialement...donc assume tes propos... sans pirouette.
<!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Ce n'est pas de ma faute si tu es atteint, comme pas mal de monde, de "racourssisme aigüe" ... <!--emo&Pamafote-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/spamafote.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='spamafote.gif' /><!--endemo-->

Je n'ai jamais dit que tu pouvais être remboursé 2 fois de la valeur de ton bien par le biais de 2 contrat d'assurance, j'ai seulement dit que rien ne t'empêche d'avoir plusieurs contrat d'assurance pour le même bien ... <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
Faut pas prendre des racourcit "d'habitude" comme ça. Et ce n'est là aucunement une pirouette commercial (que je ne suis pas), mais simplement de n'analyse de ce qui est écrit ...

Si tu ne me crois pas reprennons l'exmple.
Une auto eassurée en indemnisation+ à la MAAF par exemple <!--emo&Dents-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif' /><!--endemo-->

Un crash, la MAAf te rembourse la valeur d'expert par le biais de ton contrat habituel, et la surcôte t'est remboursé par l'option qui à été souscrite par la MAAf par le biais d'un autre contrat (forcement sinon tout le monde l'aurtait alors que ce n'est qu'une option).
Donc il y a bien 2 sources d'indemnisations pour le même bien ... CQFD.

Par contre pour reprendre ton exemple sur l'asurance d'un bien immo, j'aurais quelques questions en MP si cela ne te dérange pas <!--emo&Coucou-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
Répondre
<!--QuoteBegin-droopy+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (droopy)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Si tu payes 2 contrats d'assurance sur un bien tu es remboursé 2 fois ...
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

<!--QuoteBegin-droopy+--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (droopy)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Je n'ai jamais dit que tu pouvais être remboursé 2 fois de la valeur de ton bien par le biais de 2 contrat d'assurance
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

<!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
Répondre
<!--QuoteBegin-EL GATO+20.08.2004 à 10:35--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (EL GATO @ 20.08.2004 à 10:35)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-droopy+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (droopy)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Si tu payes 2 contrats d'assurance sur un bien tu es remboursé 2 fois ...

<!--QuoteBegin-droopy+--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (droopy)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Je n'ai jamais dit que tu pouvais être remboursé 2 fois de la valeur de ton bien par le biais de 2 contrat d'assurance
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

<!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Et alors ???

Ai-je parlé de 2 fois le montant du bien indemnisé ??? <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->

Un bien vaut 100 ... tu sousrit une assurance pour le garantir à +20%
Ta 1° assurance te rembourse 100, la 2° te rembourse 20 ... t'as bien été remboursé 2 fois ... <!--emo&Pamafote-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/spamafote.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='spamafote.gif' /><!--endemo-->

Donc oui, vous avez bien prius le racourcit en croyant que le bien pouvais être remboursé à hauteur de 200 ... <!--emo&Boude-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/boude.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='boude.gif' /><!--endemo-->
Ca je ne l'ai jamais écrit.
Dans mon garage...
Répondre
<!--QuoteBegin-Droopy+20.08.2004 à 10:30--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Droopy @ 20.08.2004 à 10:30)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Un crash, la MAAf te rembourse la valeur d'expert par le biais de ton contrat habituel, et la surcôte t'est remboursé par l'option qui à été souscrite par la MAAf par le biais d'un autre contrat (forcement sinon tout le monde l'aurtait alors que ce n'est qu'une option).

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Si tu payes 2 contrats d'assurance sur un bien tu es remboursé 2 fois ...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

Ca c'est moi qui l'ai écrit peut etre....

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Un crash, la MAAf te rembourse la valeur d'expert par le biais de ton contrat habituel, et la surcôte t'est remboursé par l'option qui à été souscrite par la MAAf par le biais d'un autre contrat (forcement sinon tout le monde l'aurtait alors que ce n'est qu'une option).
Donc il y a bien 2 sources d'indemnisations pour le même bien ... CQFD.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

CQFD nada oui!

Tu confonds tout...Coassurance...Réassurance.

Je ne me permets pas de donner des conseils en terme de produits financiers car je suis un ane dans ce domaine et je le clame haut et fort mais pour ce qui est du reste:

Imagine... ( je developpe ta phrase citée plus haut jusqu'a l'absurde)

Monsieur Droopy achete une maison de "Merde" à 50000 €...qu'il va assurer chez Générali, Axa, Agf, Zurich, Mma, Maif, Macif, Matmut, Gan, et Aviva.

Ho grand malheur...la maison brûle... <!--emo&Ouin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cry.gif' /><!--endemo-->
Sinistre total...il ne reste que la dalle.

Monsieur Droopy qui a bien évalué ses valeurs d'assurance a bien assuré son bien à hauteur de 50K€.
Il va donc percevoir en indemnités: 500000€

Et Monsiur Droopy tout content se retrouverait avec 500000€ pour se payer une belle maison....Mieux que le Loto quoi!
<!--emo&W-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->

Magnifique!

Y'a rien qui te dérange la dedans....???

Moi, c'est mon métier et je persiste à dire que tu dis n'importe quoi, ne t'en déplaise.
Répondre
<!--QuoteBegin-Droopy+20.08.2004 à 08:37--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Droopy @ 20.08.2004 à 08:37)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

Si tu payes 2 contrats d'assurance sur un bien tu es remboursé 2 fois ... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Comment tu peux dire des enormités pareilles ?

C'est strictement interdit par la loi !
Tu ne peut pas percevoir 2 fois le remboursement d'une bien matériel.

"L'indemnisation plus" de la MAAF est une assurance de perte financière et non pas un second contrat sur l'auto.
Répondre
<!--QuoteBegin-Droopy+20.08.2004 à 10:30--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Droopy @ 20.08.2004 à 10:30)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Un crash, la MAAf te rembourse la valeur d'expert par le biais de ton contrat habituel, et la surcôte t'est remboursé par l'option qui à été souscrite par la MAAf par le biais d'un autre contrat (forcement sinon tout le monde l'aurtait alors que ce n'est qu'une option).
Donc il y a bien 2 sources d'indemnisations pour le même bien ... CQFD. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Il y a UNE source d'indemnisation avec UN contrat, lequel présente un avenant stipulant les 30%. D'ailleurs chez les courtiers, les polices portent des références différentes.

Et c'est d'autant plus vrai que tu ne peux pas prendre l'option seule, et que le montant que "rapporte" cette option est calculé sur base du montant dégagé par le contrat initial
Répondre
<!--QuoteBegin-cyp+20.08.2004 à 10:44--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (cyp @ 20.08.2004 à 10:44)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Droopy+20.08.2004 à 08:37--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Droopy @ 20.08.2004 à 08:37)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

Si tu payes 2 contrats d'assurance sur un bien tu es remboursé 2 fois ... <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Comment tu peux dire des enormités pareilles ?

C'est strictement interdit par la loi !
Tu ne peut pas percevoir 2 fois le remboursement d'une bien matériel.

"L'indemnisation plus" de la MAAF est une assurance de perte financière et non pas un second contrat sur l'auto. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
t'énerves Cyp... Droopy n'a rien écris de tout ça...

pirouète... cacahuète...
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
Répondre
<!--QuoteBegin-Droopy+20.08.2004 à 09:30--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Droopy @ 20.08.2004 à 09:30)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Un crash, la MAAf te rembourse la valeur d'expert par le biais de ton contrat habituel, et la surcôte t'est remboursé par l'option qui à été souscrite par la MAAf par le biais d'un autre contrat (forcement sinon tout le monde l'aurtait alors que ce n'est qu'une option).
<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Pas du tout.
Il y un contrat auto et un autre contrat indemnisant la perte financière.

Les constructeurs te propose aussi cette 2eme assurance, mais ce n'est en aucun cas un contrat sur l'auto elle même.

Répondre
<!--QuoteBegin-Didier+20.08.2004 à 10:42--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Didier @ 20.08.2004 à 10:42)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Droopy+20.08.2004 à 10:30--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Droopy @ 20.08.2004 à 10:30)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Un crash, la MAAf te rembourse la valeur d'expert par le biais de ton contrat habituel, et la surcôte t'est remboursé par l'option qui à été souscrite par la MAAf par le biais d'un autre contrat (forcement sinon tout le monde l'aurtait alors que ce n'est qu'une option).

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Si tu payes 2 contrats d'assurance sur un bien tu es remboursé 2 fois ...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->

Ca c'est moi qui l'ai écrit peut etre....

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Un crash, la MAAf te rembourse la valeur d'expert par le biais de ton contrat habituel, et la surcôte t'est remboursé par l'option qui à été souscrite par la MAAf par le biais d'un autre contrat (forcement sinon tout le monde l'aurtait alors que ce n'est qu'une option).
Donc il y a bien 2 sources d'indemnisations pour le même bien ... CQFD.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

CQFD nada oui!

Tu confonds tout...Coassurance...Réassurance.

Je ne me permets pas de donner des conseils en terme de produits financiers car je suis un ane dans ce domaine et je le clame haut et fort mais pour ce qui est du reste:

Imagine... ( je developpe ta phrase citée plus haut jusqu'a l'absurde)

Monsieur Droopy achete une maison de "Merde" à 50000 €...qu'il va assurer chez Générali, Axa, Agf, Zurich, Mma, Maif, Macif, Matmut, Gan, et Aviva.

Ho grand malheur...la maison brûle... <!--emo&Ouin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cry.gif' /><!--endemo-->
Sinistre total...il ne reste que la dalle.

Monsieur Droopy qui a bien évalué ses valeurs d'assurance a bien assuré son bien à hauteur de 50K€.
Il va donc percevoir en indemnités: 500000€

Magnifique!

Y'a rien qui te dérange la dedans....???

Moi, c'est mon métier et je persiste à dire que tu dis n'importe quoi, ne t'en déplaise. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Comme je l'ai dit pjuste avant ta réponse ... y'a pas mal de racourcis qui ont été pris dans vos analyses .... mais bon.

bien évidamment que tu ne peux pas assurer 2 fois le même bien pour sa valeur globale, ce serait trop simple dans ce cas là de se faire du pognon sur le dos des assureur .... <!--emo&8)-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cool.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cool.gif' /><!--endemo--> Ton exemple en est la preuve formelle.
Par contre oui, peut-être que je confonds alors co-assurance et double assurance. L'explication qui m'avait alors été donnée par un assureur était pourtant celle que j'ai en tête ... Les terme utilisés n'étaient peut-être pas les bons, mais l'assurance n'est pas mon domaine.
Toujours est-il alors que dans le principe de la co-assurance, il y a bien 2 contrats non ? ou alors je comprend que dalle ... <!--emo&Oops-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_redface.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_redface.gif' /><!--endemo-->
Dans mon garage...
Répondre
<!--QuoteBegin-EL GATO+20.08.2004 à 09:46--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (EL GATO @ 20.08.2004 à 09:46)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
t'énerves Cyp... Droopy n'a rien écris de tout ça...
<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Droopy confond contrat d'assurance auto et assurance perte financière...
Répondre

Atteindre :