<!--QuoteBegin-Didier+20.08.2004 à 10:42--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (Didier @ 20.08.2004 à 10:42)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Droopy+20.08.2004 à 10:30--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE (Droopy @ 20.08.2004 à 10:30)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Un crash, la MAAf te rembourse la valeur d'expert par le biais de ton contrat habituel, et la surcôte t'est remboursé par l'option qui à été souscrite par la MAAf par le biais d'un autre contrat (forcement sinon tout le monde l'aurtait alors que ce n'est qu'une option).
Donc il y a bien 2 sources d'indemnisations pour le même bien ... CQFD.
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Si tu payes 2 contrats d'assurance sur un bien tu es remboursé 2 fois ...<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Ca c'est moi qui l'ai écrit peut etre....
<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>
QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Un crash, la MAAf te rembourse la valeur d'expert par le biais de ton contrat habituel, et la surcôte t'est remboursé par l'option qui à été souscrite par la MAAf par le biais d'un autre contrat (forcement sinon tout le monde l'aurtait alors que ce n'est qu'une option).
Donc il y a bien 2 sources d'indemnisations pour le même bien ... CQFD.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
CQFD nada oui!
Tu confonds tout...Coassurance...Réassurance.
Je ne me permets pas de donner des conseils en terme de produits financiers car je suis un ane dans ce domaine et je le clame haut et fort mais pour ce qui est du reste:
Imagine... ( je developpe ta phrase citée plus haut jusqu'a l'absurde)
Monsieur Droopy achete une maison de "Merde" à 50000 €...qu'il va assurer chez Générali, Axa, Agf, Zurich, Mma, Maif, Macif, Matmut, Gan, et Aviva.
Ho grand malheur...la maison brûle... <!--emo&

-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cry.gif' /><!--endemo-->
Sinistre total...il ne reste que la dalle.
Monsieur Droopy qui a bien évalué ses valeurs d'assurance a bien assuré son bien à hauteur de 50K€.
Il va donc percevoir en indemnités: 500000€
Magnifique!
Y'a rien qui te dérange la dedans....???
Moi, c'est mon métier et je persiste à dire que tu dis n'importe quoi, ne t'en déplaise. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Comme je l'ai dit pjuste avant ta réponse ... y'a pas mal de racourcis qui ont été pris dans vos analyses .... mais bon.
bien évidamment que tu
ne peux pas assurer 2 fois le même bien pour sa valeur globale, ce serait trop simple dans ce cas là de se faire du pognon sur le dos des assureur .... <!--emo&8)-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_cool.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_cool.gif' /><!--endemo--> Ton exemple en est la preuve formelle.
Par contre oui, peut-être que je confonds alors co-assurance et double assurance. L'explication qui m'avait alors été donnée par un assureur était pourtant celle que j'ai en tête ... Les terme utilisés n'étaient peut-être pas les bons, mais l'assurance n'est pas mon domaine.
Toujours est-il alors que dans le principe de la co-assurance, il y a bien 2 contrats non ? ou alors je comprend que dalle ... <!--emo&

-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_redface.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_redface.gif' /><!--endemo-->
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi