Sujets : 330
Likes Given: 0
<!--QuoteBegin-baxter+12.07.2004 à 14:50--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (baxter @ 12.07.2004 à 14:50)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Ca y est je viens de récupérer son gros cadeau....
<!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_redface.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_redface.gif' /><!--endemo-->
Madame n'est pas une passionnée mais ce soir je sens que je vais me transformer en moniteur d'auto ecole.
Pour la ville je la trouve super rigolotte, en plus l'accueil au garage Renault est extrêmement sympa, çà me change de l'accueil VW ou Peugeot... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Cool <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
Pour l'accueil chez Renault, c'est normal, ils ont de moins en moins l'habitude de voir des clients que Pijot ou Véwé <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_lol.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_lol.gif' /><!--endemo-->
<!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/humour.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='humour.gif' /><!--endemo-->
Met des plombs dans les roues avant que madame ne prenne le volant sous peine de te retrouver dans un mur au premier virage <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo--> ca c'est pas des conneries, faut s'habituer à la directionchamalo de la Twingo <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/jap.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='jap.gif' /><!--endemo-->
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Sujets : 161
Elle a reussi son premier test, elle commence à se faire à la direction "chamalow" de la Twingo ... visiblement ça ne le gêne pas de trop. Par rapport à la Saxo çà la change surtout pour rentrer la bestiole dans le garage... hier soir elle a fait 50 km pour "se faire la main"... et apprendre à se servir de certaines commandes inversées ou différentes (essuie glace, marche arrière) voire nouvelles (autoradio laser à commande au volant)...
Elle la trouve de plus en plus sympa... nous en avons profité pour faire le plein afin de vérifier la consommation par rapport à l'autre.
Sujets : 1,648
Et elle donne quoi en conso ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Verdict la semaine prochaine....
Ce ne peut être pire que la Saxo (qui "tournait" entre 7 et 8 litres) qui "buvait" plus que le V70 (5.3 l à l'ODB ce matin avec un plein qui a déjà dépassé les 1050 km et de quoi faire 250 à 300 km)...
Sujets : 124
Baxter, y a quoi comme reservoir ds la V70 ?
Tu roules vraiment Sarko compliant pour arriver a 5.3l de moyenne...
La Twingo consomme pas trop (l'ancien moteur), enfin c relatif , ca depend des trajets...
En ville ca va a peu pret, mais alors des que tu fais de la 4 voies ou de l'autoroute, c la cata, le reservoir se vide vitesse grand V.
De plus, quelle que soit le terrain de jeu, la pitite consomme plus que mon monstrueux diesoul.....
En gros, je dirais 5.7-6l .....
L<span style='color:red'>FR TDI Powaaaaaaaaaaaaa !</span>
Sujets : 321
Likes Given: 978
Likes Given: 978
<!--QuoteBegin-Florian+13.07.2004 à 08:09--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Florian @ 13.07.2004 à 08:09)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Et elle donne quoi en conso ? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Ma mère avec sa twingo Initiale 16V fait entre 5l et 5l5...tellement peu qu'elle a renoncé à l'idée de changer pour un petit diesel malgré son kilometrage annuel qui va faire un bond....
'24 Clio 1,5 dci 100 : - '23 TM3 LR RWD : - '19 MX-5 ND RF 30th AE : - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :![[Image: 1573941_5.png]](https://images.spritmonitor.de/1573941_5.png) - '07 Aston Martin V8 Vantage : - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited :
Mes baignoires
<!--QuoteBegin-Leon_driver+13.07.2004 à 07:24--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Leon_driver @ 13.07.2004 à 07:24)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Baxter, y a quoi comme reservoir ds la V70 ?
Tu roules vraiment Sarko compliant pour arriver a 5.3l de moyenne...
La Twingo consomme pas trop (l'ancien moteur), enfin c relatif , ca depend des trajets...
En ville ca va a peu pret, mais alors des que tu fais de la 4 voies ou de l'autoroute, c la cata, le reservoir se vide vitesse grand V.
De plus, quelle que soit le terrain de jeu, la pitite consomme plus que mon monstrueux diesoul.....
En gros, je dirais 5.7-6l ..... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Le reservoir du V70 fait 70 litres, en ce moment la circulation est très fluide.
Sinon je roule très cool et L'ODB est "optimiste" ce qui nous donne (vérifié à la pompe entre 5.6 et 5.9 en moyenne et la baisse est constante depuis 20 000 km).
Une grosse partie de la route est faite sur départementales puis sur la A10 avec des limitations à 90 ou 110...
Même sur les longs trajets lorsque je me rends dans mes terres dans le sud en roulant normalement (A10 puis A73 et A20) je dépasse rarement les 6 litres.
J'ai toujours dit que je respectai scrupuleusement le code de la route et les vitesses autorisées (sans être un sarko-maniaque)...
Ce qui plombe rapidement les consos c'est quand le moteur est froid, la consommation instantanée est affolante même avec le pied leger.
Je rapelle que je n'ai "que" 130 cv...
Pour en revenir à la Twingo, je pense que Madame va "tourner" autour de 6.5 / 7 litres. Le moteur est plus souple (paradoxe avec un 16S) le couple maxi de la Saxo (modèle 1.4i de 96) était plus haut perché (4000 t environ ce moteur a été "assoupli" depuis), et d'une technologie moins aboutie que le 1.2 16S de la Twingo. La Renault de plus semble plus legère et plus vive...
Je ne médirai pas de la Saxo qui pendant 7 ans a rendu de bon et loyaux services, la C2 qui est censée lui succéder ne plaisai pas à madame et faisait un peu toc à ses yeux, de plus son prix est redhibitoire (surtout avec les remises accordées chez Renault par ma boite)
ah ben ok, vu comme ca, avec 20L de plus ds le reservoir je depasse aussi les 1000bornes alors... Deja comme ca je suis ds les 980max....
Enfin bref, je serais pas contre essayer la nlle Twingo, enfin son nouveua moteur plutot...
L<span style='color:red'>FR TDI Powaaaaaaaaaaaaa !</span>
<!--QuoteBegin-baxter+13.07.2004 à 09:00--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (baxter @ 13.07.2004 à 09:00)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> ...
Ce qui plombe rapidement les consos c'est quand le moteur est froid, la consommation instantanée est affolante même avec le pied leger.
Je rapelle que je n'ai "que" 130 cv.
... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
oui c'est ce que je découvre avec ma 156. J'en suis à 8l/100 de moyenne sur un parcours à 80% de ville et plein de petits trajets (donc moteur froid tout le temps).
On voit là la grosse différence entre un 4cyl de 1.9 - 2.0 l et un moteur plus gros.
Mes véhicules : alfa 156sw 2.4 JTD 150 - honda Jazz 1.4 i-shift - McMahon titane - Sobre Off
Sujets : 599
<!--QuoteBegin-baxter+13.07.2004 à 09:00--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (baxter @ 13.07.2004 à 09:00)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je ne médirai pas de la Saxo qui pendant 7 ans a rendu de bon et loyaux services, la C2 qui est censée lui succéder ne plaisai pas à madame et faisait un peu toc à ses yeux, <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
D'où la Twingo <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/tongue.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='tongue.gif' /><!--endemo-->
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama
le record du FAR
Galaxy 2.0i Ghia
Sujets : 599
07-13-2004, 12:04 PM
(Modification du message : 07-13-2004, 12:06 PM par Breton.)
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama
le record du FAR
Galaxy 2.0i Ghia
<!--QuoteBegin-Leon_driver+13.07.2004 à 09:51--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Leon_driver @ 13.07.2004 à 09:51)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> .....
Enfin bref, je serais pas contre essayer la nlle Twingo, enfin son nouveua moteur plutot... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Tu risques d'être agréablement surpris...
Ce n'est pas un foudre de guerre, c'est bruyant à partir de 90/100 la direction "Chamalow" peut surprerndre au début mais pour la ville c'est vraiement un engin adapté... peu de porte à faux à l'avant peu de porte à faux à l'arrière et plein de truc pratiques à bord... ce n'est pas la modularité d'un monospace, ce n'est pas le même prix non plus....
Quand à la volvo mon record est à 1180 km sans faire clignoter la réserve...
Sujets : 992
Likes Given: 2
Likes Given: 2
<!--QuoteBegin-thom+13.07.2004 à 08:51--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (thom @ 13.07.2004 à 08:51)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Florian+13.07.2004 à 08:09--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Florian @ 13.07.2004 à 08:09)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Et elle donne quoi en conso ? <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Ma mère avec sa twingo Initiale 16V fait entre 5l et 5l5...tellement peu qu'elle a renoncé à l'idée de changer pour un petit diesel malgré son kilometrage annuel qui va faire un bond.... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Ma femme ne fait qu'un plein par mois, et encore .... la conso est de l'ordre de 5 Litres/100 et elle n'est pas tendre avec la pédale de droite ....
C'est vraiment une auto idéale pour une seconde voiture.
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
07-15-2004, 10:36 AM
(Modification du message : 07-15-2004, 10:37 AM par baxter.)
Madame a eu droit à un entrainement intensif mardi soir et hier...... pour le moment la jauge n'a pas bougé de trop après une centaine de km...
Elle ne sert qu'à amener madame au travail et à faire les courses... (pas LA course)...
Sujets : 35
<!--QuoteBegin-baxter+13.07.2004 à 08:00--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (baxter @ 13.07.2004 à 08:00)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Ce qui plombe rapidement les consos c'est quand le moteur est froid, la consommation instantanée est affolante même avec le pied leger.
<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
J'ai réussi à faire 9.6 l/100 ODB avec l'Espace V6 sur 45 Km en roulant par intermittence au dessus des limitations de vitesse sur la Francilienne (circulation assez dense mais fluide : pas de ralentissement notable)
Tout simplement parce que j'ai réinitialisé l'ODB après avoir fait le plein, donc moteur en température...
C'est mon record théorique.
Ceci dit, félicitations pour l'achat de la Twingo à madame, j'ai fait le même genre de cadeau à ma madame dans le temps, et c'était sa première auto.
En un peu moins de 7 ans, RAS sur notre Twingo qui a pour seul incident mineur et récent le rhéostat de ventilation qui ne fonctionne plus sur les basses vitesses.
Conso moyenne autour de 5.5 l/100
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
|