Seat Leon Sports limited 1.8 20V BVA 125ch
Je suis actuellement à la recherche d'une voiture essence automatique d'une puissance de 110-120 ch (j'ai actuellement une HDI, mais je ne fais plus beaucoup de km donc je souhaite repasser à l'essence)

J'aime bien la ligne de la Leon, et la seule version automatique qui existe est la SPORTS LIMITED 1.8 20 V 125ch, trouvée sur autoies pour 15.943€, ce qui est très raisonnable

Est-ce que quelqu'un a déja essayé ce modèle, ça vaut quoi ?

- agrément de conduite avec la BVA, performances de ce moteur ?
- confort ? (j'ai endendu plusieurs fois que les Leon étaient un peu tape-cul, est-ce vrai ?)
- fiabilité/coût d'entretien ?

- que vaut-elle par rapport à la Mégane II 1.6 16V BVA (j'hésite entre les 2, la Leon est moins chère pour le même équipement mais en fin de carrière) ?
Répondre
<!--QuoteBegin-FDH78+08.06.2004 à 16:23--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (FDH78 @ 08.06.2004 à 16:23)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je suis actuellement à la recherche d'une voiture essence automatique d'une puissance de 110-120 ch (j'ai actuellement une HDI, mais je ne fais plus beaucoup de km donc je souhaite repasser à l'essence)

J'aime bien la ligne de la Leon, et la seule version automatique qui existe est la SPORTS LIMITED 1.8 20 V 125ch, trouvée sur autoies pour 15.943€, ce qui est très raisonnable

Est-ce que quelqu'un a déja essayé ce modèle, ça vaut quoi ?

- agrément de conduite avec la BVA, performances de ce moteur ?
- confort ? (j'ai endendu plusieurs fois que les Leon étaient un peu tape-cul, est-ce vrai ?)
- fiabilité/coût d'entretien ?

- que vaut-elle par rapport à la Mégane II 1.6 16V BVA (j'hésite entre les 2, la Leon est moins chère pour le même équipement mais en fin de carrière) ? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
le 1.8 est un peu anémique, surtout par rapport a mon 1.6 TS 120 alfa.
plus de couple, mais il monte pas aussi bien dans les tours.
ce moteur est plus a l'aise avec un turbo je crois.

il est en revanche bien moins gourmant que le 1.6 alfa en toutes circonstances, et s'il chante moins bien, il est assez plaisant tout de meme.

par contre je l'ai pas essayé en bva.
Répondre
<!--QuoteBegin-Gool+08.06.2004 à 16:29--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Gool @ 08.06.2004 à 16:29)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

il est en revanche bien moins gourmant que le 1.6 alfa en toutes circonstances, et s'il chante moins bien, il est assez plaisant tout de meme.

par contre je l'ai pas essayé en bva.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
En fait, les performances ne m'intéressent pas trop, parce que j'ai un style de conduite plutôt tranquille.

Et en confort/tenue de route, qu'as-tu pensé de la léon ?

Je crois que je vais avoir du mal à trouver quelqu'un qui l'a essayé en automatique <!--emo&Ouin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cry.gif' /><!--endemo-->
Répondre
Boite de vitesse 4 rapports non tiptronic et à mon avis de mon conception ancienne.
Une mégane peut être un bon choix mais l'optimun serai pour moi une A3 1,8t 150cv tiptro d'occase. (environ 20000€ pour un modèle de 20000km et 2 ans)

Cyr
En quête de fun...
Répondre
<!--QuoteBegin-FDH78+08.06.2004 à 16:38--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (FDH78 @ 08.06.2004 à 16:38)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Gool+08.06.2004 à 16:29--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Gool @ 08.06.2004 à 16:29)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->

par contre je l'ai pas essayé en bva.<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
En fait, les performances ne m'intéressent pas trop, parce que j'ai un style de conduite plutôt tranquille.

Et en confort/tenue de route, qu'as-tu pensé de la léon ?

Je crois que je vais avoir du mal à trouver quelqu'un qui l'a essayé en automatique <!--emo&Ouin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cry.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
avec de bons pneus du genre CSC2, la leon a une tres bonne tenue de route, meilleure que ma 147 (dont les performances se degradent fortement avec l'etat de la rotue), elle est plus homogene cette leon.

par contre, elle est bien moins confortable que ma 147, limité tape-cul en comparaison.

par contre, pour la tenue de route, je n'ai pas teste comme il faut sur ce modele, mais sur une TDI 110 (plus lourde), chaussée en 16", chassis sport

Répondre
<!--QuoteBegin-cyr+08.06.2004 à 16:45--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (cyr @ 08.06.2004 à 16:45)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Boite de vitesse 4 rapports non tiptronic et à mon avis de mon conception ancienne.
Une mégane peut être un bon choix mais l'optimun serai pour moi une A3 1,8t 150cv tiptro d'occase. (environ 20000€ pour un modèle de 20000km et 2 ans)

Cyr<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
L'A3 c'est non, pour plusieurs raisons :
- je n'aime pas trop la ligne de l'A3
- mettre 20000€ dans une voiture de 2 ans de cette taille là <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->
- je n'ai pas besoin de 150 ch

En tous cas, tu me déconseilles la Leon ?
Répondre
<!--QuoteBegin-Gool+08.06.2004 à 16:52--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Gool @ 08.06.2004 à 16:52)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
avec de bons pneus du genre CSC2, la leon a une tres bonne tenue de route, meilleure que ma 147 (dont les performances se degradent fortement avec l'etat de la rotue), elle est plus homogene cette leon.

par contre, elle est bien moins confortable que ma 147, limité tape-cul en comparaison.

par contre, pour la tenue de route, je n'ai pas teste comme il faut sur ce modele, mais sur une TDI 110 (plus lourde), chaussée en 16", chassis sport<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
La 147 me plairait bien aussi, mais le problème c'est qu'elle ne se fait pas en BVA (sauf 2.0 selespeed 150ch, mais ça fait trop pour moi), donc pour cette raison c'est niet <!--emo&Ouin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cry.gif' /><!--endemo-->
Répondre
tu veux pas un Scenic <!--emo&Dents-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif' /><!--endemo-->
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Répondre
<!--QuoteBegin-FDH78+08.06.2004 à 16:53--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (FDH78 @ 08.06.2004 à 16:53)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-cyr+08.06.2004 à 16:45--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (cyr @ 08.06.2004 à 16:45)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Boite de vitesse 4 rapports non tiptronic et à mon avis de mon conception ancienne.

- mettre 20000€ dans une voiture de 2 ans de cette taille là <!--emo&Retard-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo-->

En tous cas, tu me déconseilles la Leon ? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
la leon partage enormement avec l'ancienne A3, du chassis, a l'interieur, donc si tu preferes le style leon; ca change pas grand chose. (monte dans l'ancienne A3, une leon, puis dans une ibiza, ca n'a rien a voir !!)

Reste la boite de vitesse, si comme le dit Cyr, elle est pas super... je lui fais confiance.

par contre, elle plait pas trop d'occaz cette leon (pb de la revente, surtout en essence actuellement), du coup il y a de bonnes affaires. peut etre que tu pourrais en trouver une a essayer, histoire de te faire une opinion dessus
Répondre
<!--QuoteBegin-EL GATO+08.06.2004 à 16:58--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (EL GATO @ 08.06.2004 à 16:58)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->tu veux pas un Scenic <!--emo&Dents-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif' /><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je ne veux pas de camionette <!--emo&Dents-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif' /><!--endemo-->
Et mes parents en ont déja un chacun
Répondre
<!--QuoteBegin-FDH78+08.06.2004 à 17:59--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (FDH78 @ 08.06.2004 à 17:59)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-EL GATO+08.06.2004 à 16:58--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (EL GATO @ 08.06.2004 à 16:58)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->tu veux pas un Scenic <!--emo&Dents-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif' /><!--endemo--><!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Je ne veux pas de camionette <!--emo&Dents-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Ah bon... je croyais, vu que tu t'intéresse à la Léon <!--emo&Dents-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif' /><!--endemo-->

<!--emo&Porte-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/porte.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='porte.gif' /><!--endemo-->
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Répondre
<!--QuoteBegin-FDH78+08.06.2004 à 16:53--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (FDH78 @ 08.06.2004 à 16:53)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-cyr+08.06.2004 à 16:45--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (cyr @ 08.06.2004 à 16:45)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Boite de vitesse 4 rapports non tiptronic et à mon avis de mon conception ancienne.

En tous cas, tu me déconseilles la Leon ? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
2.0L selespeed ultra glouton en plus...

mais la boite est sympa (bien qu'elle soit mieux sur la GTa ou 156 ou encore la stylo abarth, car on peut changer de rapport pour anticiper une acceleration / deceleration, sans que cela enleve le mode automatique)
Répondre
Je ne te déconseille pas la Leon (j'en ai eu une pendant 1 an). Je te dis juste que la boite n'est pas forcément moderne en tout cas beaucoup moins que la proactive Renault ou la tiptronic (que j'ai actuellement).

A3 1,8T 150 TIPTRo, je t'ai soumis cette idée car c'est la seule compact du groupe VAG dispo avec cette boite et le moteur de 150 CV (plus petit moteur après le 1,8 atmo)
Pour la Leon, il faut juste faire attention à la revente car leon + essence + boite auto, ce n'est pas ideal pour la valeur résiduelle du véhicule. L'A3 peut permettre de limiter ces facteurs (et encore...)
Le mieux est que tu te rendes chez le concessionnaire et que tu essaies les deux

Une autre idée peut être une Mercedes classe A 160 auto voire une A190 auto, voiture attachante et fort pratique dotée d'une boite très agréable (J'en ai conduit pendant deux mois).

Cyr
En quête de fun...
Répondre
<!--QuoteBegin-cyr+08.06.2004 à 17:02--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (cyr @ 08.06.2004 à 17:02)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> (...) Une autre idée peut être une Mercedes classe A 160 auto voire une A190 auto, voiture attachante et fort pratique dotée d'une boite très agréable (J'en ai conduit pendant deux mois).
<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
La Classe A, c'est pas une sorte de petit Scenic en plus cher <!--emo&Dents-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/dents.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='dents.gif' /><!--endemo--> ?
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
Répondre
<!--QuoteBegin-Gool+08.06.2004 à 16:59--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Gool @ 08.06.2004 à 16:59)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
la leon partage enormement avec l'ancienne A3, du chassis, a l'interieur<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Sauf le prix.
<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->monte dans l'ancienne A3, une leon, puis dans une ibiza, ca n'a rien a voir !!)<!--QuoteEnd--></td></tr></table><!--QuoteEEnd-->
Euh, pourquoi tu dis ça ? Quel rapport avec l'ibiza ?

<!--QuoteBegin--><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Reste la boite de vitesse, si comme le dit Cyr, elle est pas super... je lui fais confiance.

par contre, elle plait pas trop d'occaz cette leon (pb de la revente, surtout en essence actuellement), du coup il y a de bonnes affaires. peut etre que tu pourrais en trouver une a essayer, histoire de te faire une opinion dessus<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Le problème c'est que c'est très difficile à trouver en occasion une Leon BVA (aucune sur la centrale)
Répondre

Atteindre :