question stationnement
Pour en faire l'expérience souvent avec la parking du boulot, c'est pas en face le plus chiant, mais à droite et à gauche... tu verras.
Répondre
<!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->dans la mesure où ce n'est pas expréssement indiqué que c'est un stationnement interdit et que le gars ne se gare pas exprès devant le garage, mais bel et bien EN FACE, pourquoi le gars serait-il en infraction ???
<!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Te garer devant une porte de garage sur laquelle le stationnement est interdit est punissable. Par conséquent même si cela est à quelques mètres mais que néanmoins cela en condamne vraisemblablement l'accès ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Pas eu le temps de passer à la mairie.... on verra demain : j'ai imprimé les photos que je vous ai montrées pour que mon interlocuteur comprenne tout de suite mon problème...
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Répondre
<!--QuoteBegin-Florian+07.06.2004 à 18:52--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Florian @ 07.06.2004 à 18:52)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->dans la mesure où ce n'est pas expréssement indiqué que c'est un stationnement interdit et que le gars ne se gare pas exprès devant le garage, mais bel et bien EN FACE, pourquoi le gars serait-il en infraction ???
Te garer devant une porte de garage sur laquelle le stationnement est interdit est punissable. Par conséquent même si cela est à quelques mètres mais que néanmoins cela en condamne vraisemblablement l'accès ... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
bah oui, mais là c'est pas expréssement interdit de stationner ...
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
<!--QuoteBegin-Florian+07.06.2004 à 17:52--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Florian @ 07.06.2004 à 17:52)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->dans la mesure où ce n'est pas expréssement indiqué que c'est un stationnement interdit et que le gars ne se gare pas exprès devant le garage, mais bel et bien EN FACE, pourquoi le gars serait-il en infraction ???
Te garer devant une porte de garage sur laquelle le stationnement est interdit est punissable. Par conséquent même si cela est à quelques mètres mais que néanmoins cela en condamne vraisemblablement l'accès ... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Sauf que la on peut pas dire que ca condamne l'acces. Ca en rend l'usage penible, mais a moins de vouloir garer un basset, ca reste utilisable.

Par contre, lorsque des places de stationnement sont materialisees par un marquage, je me demande si les endroits non-marques ne seraient pas implicitement interdits au stationnement... Le probleme etant que les vieilles marques restent lisibles, la personne (handicapee) qui s'y garerait pourrait arguer de sa bonne foi !

AMHA le plus simple serait de demander la pose d'un panneau interdisant explicitement le stationnement autour de cet emplacement, avec destruction effective des anciennes marques, quitte a participer financierement si ca pose probleme... Et investir dans ta propre depanneuse <!--emo&Tongue-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/tongue.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='tongue.gif' /><!--endemo--> !
"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
Répondre
Je suis passé à la mairie aujourd'hui : ils n'ont pas été capables de me dire si oui ou non la place de parking existait toujours... il faut que je repasse plus tard.

De toute façon il faudra que je fasse une jolie lettre adressée à M. le Maire pour demander un marquage non ambigü (même si la place de parking n'existe plus).

P.S. la voiture qui se gare là n'est un aucun cas la voiture d'une personne handicapée.

P.S. 2 : dans le cas où une voiture est stationnée ici cela condamne la sortie ou l'entrée du garage... C'est vraiment impossible de manoeuvrer, sauf peut etre avec une petite citadine ou une smart...
Répondre
<!--QuoteBegin-Protoss Man+08.06.2004 à 14:23--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Protoss Man @ 08.06.2004 à 14:23)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je suis passé à la mairie aujourd'hui : ils n'ont pas été capables de me dire si oui ou non la place de parking existait toujours... il faut que je repasse plus tard.

De toute façon il faudra que je fasse une jolie lettre adressée à M. le Maire pour demander un marquage non ambigü (même si la place de parking n'existe plus).

P.S. la voiture qui se gare là n'est un aucun cas la voiture d'une personne handicapée.

P.S. 2 : dans le cas où une voiture est stationnée ici cela condamne la sortie ou l'entrée du garage... C'est vraiment impossible de manoeuvrer, sauf peut etre avec une petite citadine ou une smart... <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Demande un enlevement des marques et surtout la pose d'un panneau de "stationnement genant" avec notification d'enlevement immediat au besoin. A la limite tu peux faire mumuse avec ton chalumeau pour virer la peinture existante... Reste que si la personne qui n'y gare est une habituee non-handicapee, elle se fout aussi sans doute de la presence des marques, et pour peu que la fourriere soit pas super-efficace...

"Quand George Bush montre la Lune, on serait bien avise de regarder son doigt" (B. Frappat)
Répondre
ce qu'il y a de sur, c'est que la place handicapé n'est pas valable, car non peinte en bleu et sans le panneau handicapé devant elle, panneau qui doit citer l'article adéquat du code civil.
Répondre
Le pire dans tout ça est qu'au début la personne à la mairie croyait que je venais d'acheter la maison.... Or je ne vais être que locataire.
Quand elle a su ça, elle s'est comportée comme si ma demande était limite recevable.

Je ne vois pas le rapport, locataire ou propriétaire, c'est quand même moi qui subirait les désagréments pour l'utilisation d'un garage que je paie de toutes façons.
Répondre
<!--QuoteBegin--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE </td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Pour en faire l'expérience souvent avec la parking du boulot, c'est pas en face le plus chiant, mais à droite et à gauche... tu verras. <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->

A droite et à gauche sur le trottoir d'en face. Mais pas dans l'axe voulais-je dire.
Si si, ça a l'air con mais c'est vraiment là que ça coince.
Répondre
Je veux bien le croire mais je pense qu'avec un minimum d'efforts ça peu passer... Alors que s'il y a des voitures à droite, à gauche ET en face il n'y a rien à faire...
Répondre
J'ai vécu la même expérience dans une petite rue à sens unique avec stationnement alterné (dans une grande ville du Nord) pendant 2 ans.

J'ai pris contact une première fois avec la police nationale qui m'a indiqué qu'ils enlevaient les voitures s'il y avait gène manifeste devant le garage (marche pas si tu peux sortir en faisant 15 manoeuvres <!--emo&Boude-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/boude.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='boude.gif' /><!--endemo--> ) et uniquement pour sortir la voiture !
Je les ai appelés plusieurs fois sans succès.

Avec la municipale, c'est autre chose <!--emo&Wink-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_wink.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_wink.gif' /><!--endemo-->
ils se déplacent dès qu'il y a gène, que ce soit pour sortir ou pour rentrer. J'ai ainsi pu faire enlever les voitures à gauche et à droite ou en face en fonction du côté de stationnement.
Seul point noir : ils ne travaillent pas la nuit et le WE.

Quant à placer un arceau ou tout autre artifice peint, c'est interdit.

La municipale et/ou nationale procédait aussi à des enlèvement arbitraire
=> attention à ne pas garer sa propre voiture devant son garage (mettre la plaque d'immatriculation n'est pas valable) vécu <!--emo&Ouin-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/cry.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='cry.gif' /><!--endemo-->

S'il y a une municipale, faut les appeler systématiquement, le ras-le-bol devrait les faire bouger ... (pour moi 1 x par semaine)
Répondre
J'attends toujours que les services techniques de la mairie et/ou le chef de travaux de la comunauté de communes se renseignent.... <!--emo&Colere-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/mad3.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='mad3.gif' /><!--endemo-->

Pour l'instant je n'en sais pas plus qu'au début.....

<!--emo&Evil-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_evil.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_evil.gif' /><!--endemo-->
Répondre
Bon 5 mois après ce n'est pas encore résolu... Le pépé ne veut rien savoir et se gare toujours en face de ma porte en me disant "dans la rue on s'est toujours arrangés entre nous, vous pouvez me demander de déplacer ma voiture si elle vous gêne" (alors qu'à 19H30 il est calfeutré chez lui et n'ouvre à personne) et des trucs du style "le locataire d'avant avait une voiture moins longue LUI et ça passait"... Quand je lui ai dit que j'étais désolé d'avoir une voiture assez longue (une laguna 2) et que je n'allais pas changer de voiture pour lui il m'a répondu qu'il n'allait pas changer de maison pour moi (je ne vois pas le rapport).

Cet après-midi en revenant d'un repas (un peu) arrosé avec des collègues je tombe sur la moitié des voisins dans la rue et les services de la communauté de commune en train de s'engueuler.... Apparemment la communauté de commune ne peut rien faire sans l'avis du conseil municipal (alors que la mairie m'avait envoyé ch*** en me disant que ça ne les regardait pas et que c'était entièrement laissé à la gestion de la communauté de communes).

Le voisin fautif n'était pas content car j'avais prévenu les services officiels "dans son dos", comme j'avais un peu bu j'avais perdu ma réserve naturelle et j'ai gueulé au moins aussi fort que lui...

Du coup impasse totale... j'attends encore quelques mois ou quelques années que les services compétants veuillent bien se bouger... mais désormais je n'hésiterai plus à appeler les flics en cas de problème... je veux bien être patient, arrangeant, ne pas chercher d'emmerdes avec les voisins mais là ça dépasse les bornes... Je n'ai pas envie de guetter les aller et venues de mon voisin pour pouvoir entrer et sortir ma voiture quand il n'est pas là ou à me justifier chaque fois que je dois bouger ma voiture...
Répondre
t'as essayé le maroille ou le foie de morue dans la ventilation de la voiture du vieux ?? <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo--> <!--emo&Voyons-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/voyons.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='voyons.gif' /><!--endemo-->

franchement
j'aurais pas attendu 5 mois avant d'appeler les flics !

Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre

Atteindre :