<!--quoteo(pid=21525111:date=15.08.2006 à 09:46:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 15.08.2006 à 09:46) [snapback]21525111[/snapback]<!--quotec-->
Moin propos était simplement de dire que la base Chrysler du moteur essence de la Mini actuelle est moisie, au point que tout le monde se félicite, chez BMW comme en concession, de pouvoir proposer des moteurs plus évolués.
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pour avoir essayé les One et Cooper, je n'ai jamais trouvé ces moteurs indignes. Mais la presse, il est vrai, semblait se demander où étaient passés les chevaux annoncés...
Sujets : 145
Likes Given: 0
Deux raisons: le poids deja, quand meme 150kg plus lourd qu'une 206 1.6 110ch pour la Cooper donc ca aide pas.
Ensuite la boite etait assez longue, ca etouffe un peu le moteur.
Sinon il fait un joli bruit et quand on appuie sur la pedale ca reagit promptement, pas comme toutes les dernieres Peugeot essence que j'ai eu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Le probleme de la S c'est la consommation, un litre de plus que necessaire ou suffisant habituellement pour la puissance [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Sujets : 177
Par contre la mini ne fait pas un pli face à une 206 s16 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Knight Rider, a shadowy flight into the dangerous world of a man who does not exist. Michael Knight, a young loner on a crusade to champion the cause of the innocent, the helpless, the powerless, in a world of criminals who operate above the law.
08-15-2006, 11:28 AM
(Modification du message : 08-15-2006, 11:29 AM par palmPilote.)
Pour avoir les deux a la maison, c'est sur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Surtout niveau bruit de casserole du moteur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Ca avance nettement moins fort aussi, pourtant j'ai une S boite longue 163cv [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Mais ca consomme 1L de moins a usage equivalent je dirais.
Par contre, niveau chassis c'est completement different, la 206 a une sensation de legerete agreable volant en main, le prix a payer etant une insecurite certaine en courbe rapide. Avec la Mini ca passe plus vite sans se poser de question avec mon niveau de pilotage [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
La derive est beaucoup plus progressive avec la Mini et la direction tres directe fait qu'on la "cherche" plus facilement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
L'ABS est mieux calibre egalement, il intervient plus tard et plus finement.
En reprenant la 206 j'ai l'impression d'etre assis en hauteur, le moteur de l'interieur fait un bruit infame (de l'exterieur ca va) la boite de vitesse est a chier, la direction parait 2x plus demultipliee.
Sujets : 251
08-15-2006, 01:20 PM
(Modification du message : 08-15-2006, 01:21 PM par ypos.)
<!--quoteo(pid=21525135:date=15.08.2006 à 10:59:name=palmPilote)-->CITATION(palmPilote @ 15.08.2006 à 10:59) [snapback]21525135[/snapback]<!--quotec-->
Non, les moteurs, essence en tout cas, seront issus de la collaboration PSA-BMW.
Produits par Peugeot avec des morceaux de BMW dedans [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Le principe de fabrication de la culasse en alliage par exemple.
Pour la S, un turbo a la place du compresseur pour atteindre 170ch toujours avec un 1.6L.
Oki, merci pour ces précisions [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Sujets : 1,267
Likes Given: 117
Likes Given: 117
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Luke Sky
Oh une antiquite [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21525168:date=15.08.2006 à 12:33:name=palmPilote)-->CITATION(palmPilote @ 15.08.2006 à 12:33) [snapback]21525168[/snapback]<!--quotec-->
Oh une antiquite [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Oui... mais il a servi plus de 40 ans, et lui on esn sort 100cv/litre sans compressuer et turbo [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21525137:date=15.08.2006 à 10:04:name=Xto)-->CITATION(Xto @ 15.08.2006 à 10:04) [snapback]21525137[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21525111:date=15.08.2006 à 09:46:name=Simplet)--><div class='quotetop'>CITATION(Simplet @ 15.08.2006 à 09:46) [snapback]21525111[/snapback]<!--quotec-->
Pour avoir essayé les One et Cooper, je n'ai jamais trouvé ces moteurs indignes. Mais la presse, il est vrai, semblait se demander où étaient passés les chevaux annoncés...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
C est plutot l architecture des moteurs en elle meme qui etait critiquee, c est pas a proprement de la technologie BMW...un 4 cylindr 16 soupapes on ne peut plus basique, au rendement quasi ridicule en version de base pour les standards actuels.
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Merci l'asssistance respiratoire quand meme pour les petits kilos en trop de la nouvelle [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Pour moi, ancienne nouvelle y'a meme pas debat, y'a juste clin d'oeil avec la ligne et le meme nom, basta [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21525263:date=15.08.2006 à 19:03:name=miniman81)-->CITATION(miniman81 @ 15.08.2006 à 19:03) [snapback]21525263[/snapback]<!--quotec-->
XTO rassure moi, la N** M*** que tu veux acheter c'est pour madame [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Oui, histoire de remplacer le véhicule historique dans lequel elle roule : 205 de 1986 qui, vu son faible kilométrage (92 000 km), ne nous lachera jamais.
Ceci dit, la new Mini me plaît aussi : à conduire, c'est un vrai régal.
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/up.gif[/img]
J'avais trouvé une autre Cooper S intéressante.
Mais c'est fou le nombre de proprios de cette caisse qui se tuent en moto et dont les frangins sont obligés de vendre la voiture... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Extraits de nos mails
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->2004 MINI Cooper S
Premiere main
Prix: 6000 Euros
Kilométrage :
Energie :
Année ou millésime :
Carrosserie :
Couleur :
1ère mise en circulation :
25540 Kms *
Essence
2004
Berline 2 ou 3P.
Noir
05/02/2004
ABS, Airbag Conducteur, Airbag Passager, Airbags Latéraux, ESP, Prétentionneurs de ceintures, ABS et Airbags frontaux et latéraux ,Air Conditionné, Alarme, Autoradio, CD, Direction Assistée, Fermeture Centralisée, Intérieur Cuir, Jantes Alliage, Lecteur de cassettes,Système de Navigation ,Renforts Latéraux, Vitres Electriques, Volant Ajustable,Sièges Electriques,Ordinateur de bord etc
La voiture a l'intérieur en cuir avec aucunes égratignures et la
peinture sans rayures et aussi tous composants mécaniques et
électroniques ont été vérifiés ! Voiture non-fumeur,inspection de la
voiture est faite et est bien !Elle est immatricule en Italie ,mais
elle se trouve a Londres, Angleterre.C'était la voiture de mon frère,
mais il est mort dans un accident de moto et la voiture rest a
Londres.
Moi j'habite en USA maintenant et je doit la vendre.J'ai tous les
papiers pret pour la vente.
On doit nous rencotrer a Londres ou se trouve la voiture si vous
decidez la acheter,paiement en liquide.
Merci me contacter par email pour des photos si vous etes interese .<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sujets : 166
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Elle est immatricule en Italie ,mais
elle se trouve a Londres, Angleterre.[...] la voiture rest a
Londres.
Moi j'habite en USA maintenant et je doit la vendre.J'ai tous les
papiers pret pour la vente.
On doit nous rencotrer a Londres ou se trouve la voiture si vous
decidez la acheter,paiement en liquide.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Vive l'europe ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse." J.Chirac L'Auto-Journal - 01/08/77
"C'est une voiture enchanteresse!" Gentille inconnue dans mon parking
|