05-27-2004, 11:19 PM
<!--QuoteBegin-pikachoo22+27.05.2004 à 21:05--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (pikachoo22 @ 27.05.2004 à 21:05)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Y'a de ces cons sur terre.
Ils se rendent pas compte de leur bétises? <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Encore une fois, oui, "y a de ces cons sur terre" mais pour aller un petit peu plus loin que le "il ne fonctionne pas comme moi, il est dangereux, c un con, faut le foutre en taule comme ça je serais plus tranquille chez moi", ces mecs sont peut-être effectivement très cons...
mais d'après les propos tenu par le journaliste, tout porte à croire que ces types relève plus de la psy que la taule (mais je me répète)
pour glouba, tout à fait d'acc avec toi, à qq exceptions près <!--emo&:-)-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif' /><!--endemo-->
tout d'abord, il existe des structures dépendantes des CHU à l'extérieur des hopitaux, ce sont des centre médicaux psychologiques qui permettent un suivi des patients en dehors de l'hopital par des médecins du même service...
ensuite, ne croit pas que les HO soient rares...
petites explications (résumé cours psy troisième année médecine)
il existe trois modalité d'hospit:
HL = hospitalisation libre
nécessite le consentement du patient à l'hospitalisation et aux soins (je rentre qd je veux, et je peux sortir contre avis médical qd je veux sauf si on me fais passer en HDT), seul hospit où les patients sont dans des pavillons "ouvert" au sens litéral du terme, la porte n'est pas fermée à clefs -en théorie car il arrive svt que, par manque de place, des HDT et des HL se retrouvent dans le même batiment-
au-dessus, on trouve, l'HDT = hospitalisation à la demande d'une tiers
pour les patients dont les troubles mentaux rendent impossible leur consentement et nécessite :
- une demande d'hospit du tiers
- deux certif médicaux par deux psy diff
avec possibilité d'urgence si péril imminent où un seul certif suffit, pouvant être rédigé par un médecin de l'établissement d'acceuil
avec certificat des 24h par un psy de l'établissement différent des deux précédents, puis certificat de quinzaine puis mensuel
et encore au-dessus, HO = hospit d'office pour les patients dont les troubles compromettent l'ordre public ou la sureté des personnes, nécessite en plus, un arrêté du préfet
et tjs certif 24, quinzaines puis tous les mois
et sortie par le préfet, ou sur décision judiciaire ou sur décision de 2 experts psy extérieurs à l'établissement
mais souvent, le patient passe par HDT voire ensuite HL
voilà, en très très simplifié... après, les patients naviguent de l'une à l'autre des modalités.
mais en gros, la différence entre HO et HDT, c juste que les HO sont amenés par les flics... alors que le tiers peut être n'importe qui (sauf personnels soignant de l'établissement)
pour en revenir sur ce que disais glouba...
qd une personne sort et qu'elle va mieux, elle va justement mieux ! et il est très rares que ces personnes ne soient pas suivies en ambulatoire (il existe des exeptions bien sûr mais en général, on ne tarde pas à les revoir rapidement en HDT)
et ensuite, la période de 15 jours est seulement une sécurité pour éviter justement les abus "d'embastillage" mais, à part si le tiers se rétracte, et si le médecin le juge nécessaire, il n'y a aucune difficulté à renouveler une HDT
bon, je m'écarte du sujet mais je trouve qu'on ne réalise pas assez souvent que la psy relève de la médecine tout simplement ! et n'a rien de charlatan...
Ils se rendent pas compte de leur bétises? <!--emo&
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->Encore une fois, oui, "y a de ces cons sur terre" mais pour aller un petit peu plus loin que le "il ne fonctionne pas comme moi, il est dangereux, c un con, faut le foutre en taule comme ça je serais plus tranquille chez moi", ces mecs sont peut-être effectivement très cons...
mais d'après les propos tenu par le journaliste, tout porte à croire que ces types relève plus de la psy que la taule (mais je me répète)
pour glouba, tout à fait d'acc avec toi, à qq exceptions près <!--emo&:-)-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_smile.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_smile.gif' /><!--endemo-->
tout d'abord, il existe des structures dépendantes des CHU à l'extérieur des hopitaux, ce sont des centre médicaux psychologiques qui permettent un suivi des patients en dehors de l'hopital par des médecins du même service...
ensuite, ne croit pas que les HO soient rares...
petites explications (résumé cours psy troisième année médecine)
il existe trois modalité d'hospit:
HL = hospitalisation libre
nécessite le consentement du patient à l'hospitalisation et aux soins (je rentre qd je veux, et je peux sortir contre avis médical qd je veux sauf si on me fais passer en HDT), seul hospit où les patients sont dans des pavillons "ouvert" au sens litéral du terme, la porte n'est pas fermée à clefs -en théorie car il arrive svt que, par manque de place, des HDT et des HL se retrouvent dans le même batiment-
au-dessus, on trouve, l'HDT = hospitalisation à la demande d'une tiers
pour les patients dont les troubles mentaux rendent impossible leur consentement et nécessite :
- une demande d'hospit du tiers
- deux certif médicaux par deux psy diff
avec possibilité d'urgence si péril imminent où un seul certif suffit, pouvant être rédigé par un médecin de l'établissement d'acceuil
avec certificat des 24h par un psy de l'établissement différent des deux précédents, puis certificat de quinzaine puis mensuel
et encore au-dessus, HO = hospit d'office pour les patients dont les troubles compromettent l'ordre public ou la sureté des personnes, nécessite en plus, un arrêté du préfet
et tjs certif 24, quinzaines puis tous les mois
et sortie par le préfet, ou sur décision judiciaire ou sur décision de 2 experts psy extérieurs à l'établissement
mais souvent, le patient passe par HDT voire ensuite HL
voilà, en très très simplifié... après, les patients naviguent de l'une à l'autre des modalités.
mais en gros, la différence entre HO et HDT, c juste que les HO sont amenés par les flics... alors que le tiers peut être n'importe qui (sauf personnels soignant de l'établissement)
pour en revenir sur ce que disais glouba...
qd une personne sort et qu'elle va mieux, elle va justement mieux ! et il est très rares que ces personnes ne soient pas suivies en ambulatoire (il existe des exeptions bien sûr mais en général, on ne tarde pas à les revoir rapidement en HDT)
et ensuite, la période de 15 jours est seulement une sécurité pour éviter justement les abus "d'embastillage" mais, à part si le tiers se rétracte, et si le médecin le juge nécessaire, il n'y a aucune difficulté à renouveler une HDT
bon, je m'écarte du sujet mais je trouve qu'on ne réalise pas assez souvent que la psy relève de la médecine tout simplement ! et n'a rien de charlatan...

-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/boude.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='boude.gif' /><!--endemo-->
-->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/icon_rolleyes.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='icon_rolleyes.gif' /><!--endemo--> ??