Messages : 2,249
Sujets : 70
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Nov 2002
Je me prépare a monter ma warning light maison de perte de pression d'huile.
Pour le support de diode ultra brillante je passe finallement par Cat, merci MJ
Je vais commander des sondes ajustables 0 à 1.5 bars. (Think automotiv)
Mais il me faut un T de connection....
Qui peut me valider le diamêtre du filetage de la sonde d'huile d'origine sur un Rover EU3/EU2 ?
Merci <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
Messages : 2,875
Sujets : 156
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Oct 2003
Caterhman,
on en avait parlé, à priori il s'agit de M12 x 1,5 mm.
Néanmoins un second avis pour confirmer serait bon...
Maintenant j'ai quand même un doute sur la possibilité de passer un T + la sonde de pression sur le support tel quel en effet il me semble qu'il n'y a pas la place à cause du carter. Je me trompe peut-être.
Si je dois le le faire je pense à un montage déplacé avec une durit souple (blindée) et le T et le bazard -> actuellement tel qu'elle est installée la sonde est très exposée.
Sinon je te rappele que j'étais intéressé par ton installation. On en reparle au 7 en Bourgogne ?
Messages : 23,824
Sujets : 1,247
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Envoie un mail à Eliepower, il en a monté un sur ma voiture <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
Messages : 8,982
Sujets : 233
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Sep 2002
05-12-2004, 09:25 AM
(Modification du message : 05-12-2004, 09:29 AM par PetruSeven.)
<!--QuoteBegin-Caterhman+11.05.2004 à 21:39--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Caterhman @ 11.05.2004 à 21:39)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Je me prépare a monter ma warning light maison de perte de pression d'huile.
Pour le support de diode ultra brillante je passe finallement par Cat, merci MJ
Je vais commander des sondes ajustables 0 à 1.5 bars. (Think automotiv)
Mais il me faut un T de connection....
Qui peut me valider le diamêtre du filetage de la sonde d'huile d'origine sur un Rover EU3/EU2 ?
Merci <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo--> <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
J'ai le gros voyant d'alerte à filament vendu par Think [img]http://photos.heremy.com/Petrus7/497873475.jpg' border='0' alt='user posted image' /> et je dois dire qu'en plein soleil il est difficile de remarquer qu'il est allumé. Je pense donc à le remplacer par une diode. As tu trouvé quelque chose ?
Messages : 8,982
Sujets : 233
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Sep 2002
<!--QuoteBegin-Nicolas7+11.05.2004 à 23:58--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Nicolas7 @ 11.05.2004 à 23:58)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Caterhman,
on en avait parlé, à priori il s'agit de M12 x 1,5 mm.
Néanmoins un second avis pour confirmer serait bon...
Maintenant j'ai quand même un doute sur la possibilité de passer un T + la sonde de pression sur le support tel quel en effet il me semble qu'il n'y a pas la place à cause du carter. Je me trompe peut-être.
Si je dois le le faire je pense à un montage déplacé avec une durit souple (blindée) et le T et le bazard -> actuellement tel qu'elle est installée la sonde est très exposée.
Sinon je te rappele que j'étais intéressé par ton installation. On en reparle au 7 en Bourgogne ? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Comme ça [img]http://photos.heremy.com/Petrus7/497863475.jpg' border='0' alt='user posted image' />
Messages : 2,875
Sujets : 156
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Oct 2003
Une vraie palette de peinture, ton moteur, Petrus <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
<!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/humour.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='humour.gif' /><!--endemo-->
(Petrus, ton montage est valable parce que tu as beaucoup de plomberie disponible pour une connection déplacée. Dans mon cas il n'y a ni maminova ni appollo).
Messages : 1,379
Sujets : 71
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Nov 2002
<!--QuoteBegin-Nicolas7+12.05.2004 à 00:58--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Nicolas7 @ 12.05.2004 à 00:58)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> on en avait parlé, à priori il s'agit de M12 x 1,5 mm.
<!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Je confirme pour M12 !!!
Sinon, il y a 2 emplacements pour installer des sondes sur le porte filtre. Tu n'as pas forcément besoin d'un T. Vérifie s'il reste un emplacement disponible (tu y trouveras un bouchon).
Sur mon Elise, c'était comme ça !
Messages : 2,875
Sujets : 156
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Oct 2003
Sur le support de filtre il y a 3 trous dispo :
- celui au bout du L, déjà utilisé à l'origine par la sonde de pression
- 1 second + petit sur le dessus (config Cat) bouché par 1 blanking plug
- 1 dernier à l'aplomb (à peu près) du 2nd, bouché comme le 2nd. Visiblement c'est aussi du M12. PB : il est en vertical sous le support, il regarde le bitume -> toute connection ici la rendrait encore plus exposée que sur le 1er tour horizontal.
J'avais essayé de coller une sonde temp vdo dans le 2nd trou. mais la sonde est trop longue et selon moi elle affecterai le flux dans la conduite IN du support de filtre.
Donc obligé de revenir sur le trou 1.
Messages : 8,982
Sujets : 233
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Sep 2002
<!--QuoteBegin-Nicolas7+12.05.2004 à 09:13--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (Nicolas7 @ 12.05.2004 à 09:13)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Une vraie palette de peinture, ton moteur, Petrus <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/vert.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='vert.gif' /><!--endemo-->
<!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/humour.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='humour.gif' /><!--endemo-->
(Petrus, ton montage est valable parce que tu as beaucoup de plomberie disponible pour une connection déplacée. Dans mon cas il n'y a ni maminova ni appollo). <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Essentiellement du bleu. En fait certains raccords sont livrés en rouge sans qu'il soit possible d'en choisir la couleur. Ceci étant c'est un classique sur les moteurs préparés <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
Messages : 2,249
Sujets : 70
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Nov 2002
<!--QuoteBegin-PetruSeven+12.05.2004 à 08:31--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (PetruSeven @ 12.05.2004 à 08:31)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> <!--QuoteBegin-Nicolas7+11.05.2004 à 23:58--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Nicolas7 @ 11.05.2004 à 23:58)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Caterhman,
on en avait parlé, à priori il s'agit de M12 x 1,5 mm.
Néanmoins un second avis pour confirmer serait bon...
Maintenant j'ai quand même un doute sur la possibilité de passer un T + la sonde de pression sur le support tel quel en effet il me semble qu'il n'y a pas la place à cause du carter. Je me trompe peut-être.
Si je dois le le faire je pense à un montage déplacé avec une durit souple (blindée) et le T et le bazard -> actuellement tel qu'elle est installée la sonde est très exposée.
Sinon je te rappele que j'étais intéressé par ton installation. On en reparle au 7 en Bourgogne ? <!--QuoteEnd--></td></tr></table><div class='postcolor'><!--QuoteEEnd-->
Comme ça [img]http://photos.heremy.com/Petrus7/497863475.jpg' border='0' alt='user posted image' /> <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Pas mal!
Je peux faire la même chose a la sortie du filtre sur la connexion aviation
As-tu le detail des piéces, STP?
Messages : 2,249
Sujets : 70
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Nov 2002
<!--QuoteBegin-Nicolas7+12.05.2004 à 09:30--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Nicolas7 @ 12.05.2004 à 09:30)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Sur le support de filtre il y a 3 trous dispo :
- celui au bout du L, déjà utilisé à l'origine par la sonde de pression
- 1 second + petit sur le dessus (config Cat) bouché par 1 blanking plug
- 1 dernier à l'aplomb (à peu près) du 2nd, bouché comme le 2nd. Visiblement c'est aussi du M12. PB : il est en vertical sous le support, il regarde le bitume -> toute connection ici la rendrait encore plus exposée que sur le 1er tour horizontal.
J'avais essayé de coller une sonde temp vdo dans le 2nd trou. mais la sonde est trop longue et selon moi elle affecterai le flux dans la conduite IN du support de filtre.
Donc obligé de revenir sur le trou 1. <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Je pense que le second trou est le bon car le 1 n'a pas assez de recul disponible.
Sinon montage type petrus, difficile sans Appolo...
Messages : 2,249
Sujets : 70
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Nov 2002
Les sondes sont commandées. 1 tarée a 2 PSI et une ajustable de 0.5 à 1.5 PSI. Il faut, je crois, diviser par 1.5 pour faire des bars.
Merci Elie qui m'a conseillé le trou sur le dessus en 1/8 NPTF.
Donc montage sans autre pièce normalement (Sauvons mes euros)
Pour le voyant, j'ai acheté des diodes très haute luminescence, ça arrache ou plutôt cela perfore + buzzer 90 db!
Pour le support de voyant, n'arrivant toujours pas a trouver le support d'origine (Alarme) même chez Cat, j'ai commandé cet apres midi tout un lot de différents supports chez Radio spares: 10 pièces différentes <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/retard.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='retard.gif' /><!--endemo--> (Morts au euros mais il faut bien un essayeur, non?)
Je vais enfin trouver mon bonheur. Si les supports sont sympas je fais des photos.
<!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
Messages : 8,982
Sujets : 233
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Sep 2002
Tu veux dire que tu vas prendre 90 dB dans les oreilles chaque fois que tu vas mettre le contact, ou il y aura un interrupteur ?
Messages : 2,249
Sujets : 70
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Nov 2002
<!--QuoteBegin-PetruSeven+23.05.2004 à 08:23--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td> QUOTE (PetruSeven @ 23.05.2004 à 08:23)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin--> Tu veux dire que tu vas prendre 90 dB dans les oreilles chaque fois que tu vas mettre le contact, ou il y aura un interrupteur ? <!--QuoteEnd--> </td></tr></table><div class='postcolor'> <!--QuoteEEnd-->
Bien vu !
Oui il y a un interupteur faisant partie du boitier 3x4 cm.
Dans le boitier il y a un peu d'électronique que j'ai noyé dans le silicone.
L'électronique gère le flash de la diode (fréquence variable) en cas d'alarme et l'interupteur permet de coupler le visuel au sonore sur circuit.
J'attends mes commandes cette semaine histoire de tester sur Pouilly <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/coucou.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='coucou.gif' /><!--endemo-->
Messages : 2,249
Sujets : 70
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Nov 2002
Sonde montée ! <!--emo&  -->[img]http://www.forum-autoroule.com/html/emoticons/bien.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='bien.gif' /><!--endemo-->
Je n'en ai reçu qu'une mais elle parfaite géométriquement parlant elle fait 2.5cm de haut avec les cosses donc elle passe sans problême sous les durites de l'Appolo!
Ref: EWS/1C Think Automotive Ltd 12.98 livres
De plus elle est tarée a 2 PSI soit (1.3 bars je crois) mais elle est ajustable avec une Btr !
Hier 00h00 demarrage, la Diode s'éteint cela fonctionne et heureusement car elle arrache.
Reste a faire un test a chaud pour valider.
Le petit bouchonsitué sur le dessus du support cartouche a huile est bien en 1/8 NPTF sur ma n°7 2001. Merci Elie et Nicolas.
Avec un T a 4 livres on peut sans probléme monter un sonde de pression, de temp sauf si présence de la sandwich plate pour Appolo.
|