Ulster Grand Prix
Je reviens aujourd'hui de l'Ulster GP, une course sur route en Irlande à côté de Belfast. Un truc que je vous conseille d'aller voir, la course moto comme on n'en voit plus que là bas et sur l'Ile de Man. La proximité entre public et pilote et vraiment sympa.
Le record du tour a été battu cette année, 130 mph (soit environ 210 km/h) de moyenne sur une départementale et il y a une épingle et un virage à 90° lent ! On passe plusieurs courbes à 200 ou plus, un grand moment ...

Si vous prévoyez des vacances en Irlande l'année prochaine débrouillez vous pour aller le voir (généralement en aout, il y a un site internet en faisant Ulster GP dans google). Par contre prévoir des fringues chaudes et des chaussures étanches même en août !

Cyril
Répondre
Quelques photos ?? Video ??
Répondre
b'o' [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] on ne parle pas du Hustler Grand Prix [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

Pour la météo c'est une légende l'Irlande, le froid et la pluie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] mais il faut qd même prévoir c'est vrai [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse." J.Chirac L'Auto-Journal - 01/08/77
"C'est une voiture enchanteresse!" Gentille inconnue dans mon parking Smile
Répondre
<!--quoteo(pid=21527677:date=22.08.2006 à 07:45:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 22.08.2006 à 07:45) [snapback]21527677[/snapback]<!--quotec-->
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

En fait le programme des courses et assez dense et je n'ai pas eu le temps d'aller voir les motos passer entre 2 séances ... J'ai quelques photos sur la grille de départ mais sans grand intérêt. On peut trouver des photos sur www.realroadracing.com

Cyril
Répondre
<!--quoteo(pid=21527802:date=22.08.2006 à 12:19:name=cyrilpvi)-->CITATION(cyrilpvi @ 22.08.2006 à 12:19) [snapback]21527802[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21527677:date=22.08.2006 à 07:45:name=B`o)--><div class='quotetop'>CITATION(B`o @ 22.08.2006 à 07:45) [snapback]21527677[/snapback]<!--quotec-->

En fait le programme des courses et assez dense et je n'ai pas eu le temps d'aller voir les motos passer entre 2 séances ... J'ai quelques photos sur la grille de départ mais sans grand intérêt. On peut trouver des photos sur www.realroadracing.com

Cyril
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Je commence à m'interesser aux courses sur routes. J'ai été voir ce site. J'adore. C'est super impressionnant, l'ambiance est sympa semble t'il. J'ai discuté il y a peu avec un gars qui à été au TT il y'a quelques années. Ca fait envie. Ca fait un moment que j'y pense.
Coureur de terrasses...
Répondre
<!--quoteo(pid=21527992:date=22.08.2006 à 17:43:name=Dams)-->CITATION(Dams @ 22.08.2006 à 17:43) [snapback]21527992[/snapback]<!--quotec-->
Ca fait un moment que j'y pense.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif[/img]

Remarque une vidéo d'un gars qui se pulverise 14 fois les burnes sur un tour ça pourrait avoir du succes sur le net [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21528040:date=22.08.2006 à 18:56:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 22.08.2006 à 18:56) [snapback]21528040[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21527992:date=22.08.2006 à 17:43:name=Dams)--><div class='quotetop'>CITATION(Dams @ 22.08.2006 à 17:43) [snapback]21527992[/snapback]<!--quotec-->
Ca fait un moment que j'y pense.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif[/img]

Remarque une vidéo d'un gars qui se pulverise 14 fois les burnes sur un tour ça pourrait avoir du succes sur le net [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Mais non quand je dis j'y pense c'est pour aller voir la course pas la faire j'ai pas cette prétention [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Coureur de terrasses...
Répondre
<!--quoteo(pid=21527992:date=22.08.2006 à 17:43:name=Dams)-->CITATION(Dams @ 22.08.2006 à 17:43) [snapback]21527992[/snapback]<!--quotec-->

Je commence à m'interesser aux courses sur routes. J'ai été voir ce site. J'adore. C'est super impressionnant, l'ambiance est sympa semble t'il. J'ai discuté il y a peu avec un gars qui à été au TT il y'a quelques années. Ca fait envie. Ca fait un moment que j'y pense.

C'est encore plus impressionnant en spectateur que sur la moto. Le TT c'est en plus de la course une ambiance exceptionnelle avec une concentration de passionnés au m² absolument incroyable. Par contre en 2007 c'est le centenaire, les places vont être limitées et faut commencer à s'y prendre dès maintenant.

L'Ulster GP il y a moins de monde et moins l'ambiance motarde mais ça dure moins longtemps, il n'y a pas besoin de s'organiser un an en avance et c'est encore plus impressionnant car aussi rapide mais en plus en paquet.

Un truc à aller voir.
Répondre
C'est vrai que ça doit être franchement impressionnant et l'ambiance doit être vraiment sympa ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Ushuoca [Image: emmapeelfilofax.jpg] © filofax2000
Répondre

Atteindre :