Problème D'ecu
<!--quoteo(pid=21528854:date=24.08.2006 à 11:18:name=perdu a Londres)-->CITATION(perdu a Londres @ 24.08.2006 à 11:18) [snapback]21528854[/snapback]<!--quotec-->
Bonne chance Cyrille mais je trouves ca proprement hallucinant qu'une enseigne Rover ne sache pas synchroniser ECU et anti-demarrage. C'est du delire total [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Merci Thomas, moi aussi cela m'étonne...
Il existe peut-être un CD propre à Caterham que bien évidemment SV Brou doit avoir. J'en saurais plus la semaine prochaine.
Répondre
<!--quoteo(pid=21529297:date=24.08.2006 à 18:59:name=CyrilleSV)-->CITATION(CyrilleSV @ 24.08.2006 à 18:59) [snapback]21529297[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21528854:date=24.08.2006 à 11:18:name=perdu a Londres)--><div class='quotetop'>CITATION(perdu a Londres @ 24.08.2006 à 11:18) [snapback]21528854[/snapback]<!--quotec-->
Bonne chance Cyrille mais je trouves ca proprement hallucinant qu'une enseigne Rover ne sache pas synchroniser ECU et anti-demarrage. C'est du delire total [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]

Merci Thomas, moi aussi cela m'étonne...
Il existe peut-être un CD propre à Caterham que bien évidemment SV Brou doit avoir. J'en saurais plus la semaine prochaine.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

ECU et anti-demarrage viennent directement de la Rover 200 (ou 25 ou MG ZR c'est la meme chose) et ne sont pas modifies du tout par CC.
bon je ne vais pas epiloguer car ca ne remettra pas ta voiture sur la route et tu dois certainement commencer a perdre patience.

Tiens nous au courant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre
je vais recuperer ma voiture ce soir chez SV avec un ECU neuf
elle fonctionne bien , je vais verifier cela
par contre j 'ai bien peur que SV n 'ait pas ni le CD ni la valise qui va avec pour faire un diagnostic sur ton auto.

A+

serge
On peut limiter la vitesse

mais rien ne peut freiner la passion
Répondre
Je ne sais pas comment SV Brou fait pour synchroniser le tout, ce serait bien de le savoir (Syrius si tu a pu te renseigner).

J'ai eu Jacques au tél (il ne démarrait pas non plus mais lui à cause d'un ECU supersport), appel chez SV et envoi de l'ECU + le Plip pour synchronisation cette semaine.

Nous aurons tous vraissemblablement des nouvelles courant semaine prochaine.
Répondre
Bonjour,
Je suis lundi chez SV, je donnerai des nouvelles précises à Cyrille par téléphone.
Cordialement
"Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant." Alphonse Allais
Répondre
je viens de recuperer mon auto
bon elle marche , le ralenti est pas tres stable et au dessus de 1000 trm
apres c'est vrai qu 'elle pousse bien
mais j 'ai tjrs des acoups dans la transmission, dans les reprises a bas regime.
je ne trouve pas cela normal ,
je vais rouler un peu ce week end avec .
je voudrais bien faire passer l 'ECU a la valise Rover avec le logiciel qui va bien avec

ou peut on faire cela ?
dans le 95 ?

A+

serge
On peut limiter la vitesse

mais rien ne peut freiner la passion
Répondre
Bonne nouvelle, Corc7 qui est ce matin chez SV ramène cet après midi l'ECU, le MFU et l'anti- démarrage, le tout synchronisé chez Rover Amiens.

Elle devrait démarrer demain, si oui je la récupère le soir même.

Un grand merci à Corc7 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre
alors ?
ça marche ?
Répondre
<!--quoteo(pid=21531548:date=29.08.2006 à 22:34:name=jacques)-->CITATION(jacques @ 29.08.2006 à 22:34) [snapback]21531548[/snapback]<!--quotec-->
alors ?
ça marche ?

Et non, toujours pas Jacques.

Elle devrait être prise en charge par SV Brou mais je me heurte à Artechnology (ceux qui ont reprogrammé l'ECU à l'origine) qui essait de diminuer le coùt de la prise en charge en évitant un nouveau transport sur camion plateau et les réparations.

Je serais beaucoup plus rassuré par un diagnostic SV car l'électronique a certainement était abimée par l'ECU défectueux.

Je dois encore attendre...
Répondre
<!--quoteo(pid=21531986:date=30.08.2006 à 21:01:name=CyrilleSV)-->CITATION(CyrilleSV @ 30.08.2006 à 21:01) [snapback]21531986[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21531548:date=29.08.2006 à 22:34:name=jacques)--><div class='quotetop'>CITATION(jacques @ 29.08.2006 à 22:34) [snapback]21531548[/snapback]<!--quotec-->
alors ?
ça marche ?

Et non, toujours pas Jacques.

Elle devrait être prise en charge par SV Brou mais je me heurte à Artechnology (ceux qui ont reprogrammé l'ECU à l'origine) qui essait de diminuer le coùt de la prise en charge en évitant un nouveau transport sur camion plateau et les réparations.

Je serais beaucoup plus rassuré par un diagnostic SV car l'électronique a certainement était abimée par l'ECU défectueux.

Je dois encore attendre...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img]
désolé pour toi...
Phil
Phil

SC Ice white surcharged
Répondre
Quelle galère cette histoire d'ECU! C'est vrai que ce n'est pas facile de trouver des concessions Rover qui acceptent de prendre en charge nos voitures et/ou qui ont des gens compétents pour ce genre de problème. J'en ai fait la triste expérience avec la concession Rover de Creil à côté de chez moi. Il a fallu que j'insiste vraiment pour qu'ils acceptent de brancher la valise sur la voiture. Au bout de seulement 15 minutes le chef d'atelier a refusé d'aller plus loin voyant qu'ils ne trouvaient pas le problème. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] Cyrille, est-ce que tu sais si SV a bien la valise Rover pour le diagnostique parce que sinon ça risque d'être difficile pour eux, non ?
Courage pour la suite, en espérant que tes soucis se règlent rapidement.

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
[Image: cat2eu8.gif] -
Répondre
<!--quoteo(pid=21532018:date=30.08.2006 à 22:07:name=patrack)-->CITATION(patrack @ 30.08.2006 à 22:07) [snapback]21532018[/snapback]<!--quotec-->
Quelle galère cette histoire d'ECU! C'est vrai que ce n'est pas facile de trouver des concessions Rover qui acceptent de prendre en charge nos voitures et/ou qui ont des gens compétents pour ce genre de problème. J'en ai fait la triste expérience avec la concession Rover de Creil à côté de chez moi. Il a fallu que j'insiste vraiment pour qu'ils acceptent de brancher la valise sur la voiture. Au bout de seulement 15 minutes le chef d'atelier a refusé d'aller plus loin voyant qu'ils ne trouvaient pas le problème. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] Cyrille, est-ce que tu sais si SV a bien la valise Rover pour le diagnostique parce que sinon ça risque d'être difficile pour eux, non ?
Courage pour la suite, en espérant que tes soucis se règlent rapidement.

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Je suis pratiquement certain que SV possède la valise Rover, ils ont reçu mon ECU lundi matin, ils l'ont synchronisé et CORC7 qui était sur place repartait avec dés 14h30...
Ils sont également les monteurs officiels Caterham pour la France et assurent par la même occasion le SAV, donc cette fameuse valise ROVER et "le CD qui va bien" leur sont indispensables.

Merci pour tes encouragements.
Répondre
Bonjour,
Je ne suis pas sûr qu'il y ait eu manip avec une valise. Bertrand avait en stock ou a reçu l'ensemble. Il l'a testé avec succès sur une voiture et me l'a confié.
Pour la panne, Bertrand pense qu'il s'agit de celle d'un relais double commandant l'injection. Rover Amiens devait tester avec un relais neuf. Je n'ai pas de nouvelles.
Sachant que l'ensemble ECU, MFU fonctionne, la détection de panne peut se faire à mon avis sans valise. Il suffit de changer un par un les relais et capteurs. On doit pouvoir d'ailleurs les tester. Avec l'expérience il doit être possible de connaître les maillons faibles. Bien sûr avec la valise la localisation de la panne doit être plus facile. Celle d'Amiens n'arrivait pas à correspondre avec ma cat. Je suis d'accord avec Cyrille, une version spéciale du logiciel doit exister pour Caterham.
Peut-être me trompe-je ?!!!!
Cordialement
Répondre
encore une fois une concession rover a travaille sur l'ECU de ma Cat sans probleme et je ne suis pas le seul ...

Vous voulez que je decrive votre probleme sur le forum du club anglais ? je vous ferez un compte-rendu des reponses ...
Répondre
Bonjour,
Le 1,6 EU3/ECU3 n'est jamais parvenu à la concession d'Amiens. Je pense que c'est la même chose partout en France. Il n'est arrivé qu'en 1,8L.
Cordialement
Répondre

Atteindre :