Allez Encore Une De Moins...
deux gendarmes se sont tués cette nuit en vendée en sortant de la route au volant de leur Subaru Impreza alors qu'ils avaient pris en chasse un individu qui avait forcé un barage filtrant ou ils realisaient des controles d'alcoolémie.

le dangereux chauffard conduisait une puissante berline allemande, une VW polo. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21549969:date=08.10.2006 à 14:13:name=Supercopa)-->CITATION(Supercopa @ 08.10.2006 à 14:13) [snapback]21549969[/snapback]<!--quotec-->
deux gendarmes se sont tués cette nuit en vendée en sortant de la route au volant de leur Subaru Impreza alors qu'ils avaient pris en chasse un individu qui avait forcé un barage filtrant ou ils realisaient des controles d'alcoolémie.

le dangereux chauffard conduisait une puissante berline allemande, une VW polo. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Certain que c'était une Sub ?
Sur France Info j'ai compris une Focus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Duratec R
Répondre
<!--quoteo(pid=21549974:date=08.10.2006 à 14:34:name=Gil)-->CITATION(Gil @ 08.10.2006 à 14:34) [snapback]21549974[/snapback]<!--quotec-->

Certain que c'était une Sub ?
Sur France Info j'ai compris une Focus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

effectivement je n'ai trouvé cette precision nulle part sur les sources officielles, elle m'a été rapportée sur le net, a verifier donc.

sinon le chauffard a été apréhendé, il avait 1,88g/l d'alcool dans le sang.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Une brigade d'intervention rapide a réussi à intercepter la voiture, dont le conducteur avait 1,88g d'alcool dans le sang.
Lorsque le dispositif a été levé, le centre opérationnel de gendarmerie a constaté qu'il manquait un véhicule. Il ne s'agissait pas de celui qui avait réussi à interpeller le fuyard, mais d'un autre. <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Triste sort en tout cas ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img]
Répondre
Effectivement c'était une Focus, vu sur M6
Répondre
Quelle que soit la voiture pliée par les flics, ici une Focus l'autre fois une Subaru, ce que je ne comprends pas c'est que les policiers aient le feu vert pour démarrer des poursuites sur route ouverte mettant en danger la vie des automobilistes.
Je serais d'avis de limiter les courses poursuites à des cas spécifiques.
Je ne dis pas d'interdire aux flics d'essayer à la base de rattraper des personnes en voiture, mais seulement de leur donner comme consigne de s'arreter avant d'avoir à prendre des risques inconsidérés...

Les poursuites de ce type ne sont elles pas là plus pour exciter les flics qui y participent plutot que pour l'intéret réel de l'interpellation qui pourrait en découler ?

Répondre
Entierement d'accord [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
C'est proprement ne servir à rien que n'etre utile à personne (Descartes)

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
Mouais j'suis pas persuadé qu'ils se lancent dans une poursuite pour le plaisir.... Pis un mec a 1gr88 vaut p'tet miux l'arreter rapidement quand meme....
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
<!--quoteo(pid=21550065:date=08.10.2006 à 20:40:name=julien)-->CITATION(julien @ 08.10.2006 à 20:40) [snapback]21550065[/snapback]<!--quotec-->
Quelle que soit la voiture pliée par les flics, ici une Focus l'autre fois une Subaru, ce que je ne comprends pas c'est que les policiers aient le feu vert pour démarrer des poursuites sur route ouverte mettant en danger la vie des automobilistes.
Je serais d'avis de limiter les courses poursuites à des cas spécifiques.
Je ne dis pas d'interdire aux flics d'essayer à la base de rattraper des personnes en voiture, mais seulement de leur donner comme consigne de s'arreter avant d'avoir à prendre des risques inconsidérés...

Les poursuites de ce type ne sont elles pas là plus pour exciter les flics qui y participent plutot que pour l'intéret réel de l'interpellation qui pourrait en découler ?
voilà, on réforme la police, on rénove le code pénal, et on laisse plus de droits aux déliquants de tous bords. Et tant qu'à faire, autant attendre que le gars bourré ait choppé une famille, par exemple, et fini de lui même dans le fossé pour l'arrêter.... ça sera beaucoup plus sur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
2026 : Clastres (1 x2) ✅️
Répondre
<!--quoteo(pid=21550069:date=08.10.2006 à 20:45:name=thom)-->CITATION(thom @ 08.10.2006 à 20:45) [snapback]21550069[/snapback]<!--quotec-->
Mouais j'suis pas persuadé qu'ils se lancent dans une poursuite pour le plaisir.... Pis un mec a 1gr88 vaut p'tet miux l'arreter rapidement quand meme....
Surtout qu'en l'espèce ...

Ce qui me fait doucement marrer, c'est que s'ils avaient tranquillement laissé la personne forcer le barrage ... et qu'avec 1,88g elle avait continué sa route causant quelques morts on aurait tout autant entendu gueuler sur le laxisme de la police ...
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
J'ai entendu dans le poste ( [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] ) que le gars avant le controle, avait eteint ses phares et fait demi tour [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_question.gif[/img]
'24 Clio 1,5 dci 100 : [Image: 1561420-1_5.png] - '23 TM3 LR RWD : [Image: 1465742_5.png] - '19 MX-5 ND RF 30th AE : [Image: 1019859_5.png] - '12 Mini Cooper Cabriolet 1,6 :[Image: 1573941_5.png] - '07 Aston Martin V8 Vantage : [Image: 1593169_5.png] - '06 MX-5 NC 3rd Generation Limited : [Image: 219364_5.png]

[Image: td.gif]

Mes baignoires
Répondre
<!--quoteo(pid=21550092:date=08.10.2006 à 21:09:name=Florian)-->CITATION(Florian @ 08.10.2006 à 21:09) [snapback]21550092[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21550069:date=08.10.2006 à 20:45:name=thom)--><div class='quotetop'>CITATION(thom @ 08.10.2006 à 20:45) [snapback]21550069[/snapback]<!--quotec-->
Surtout qu'en l'espèce ...

Ce qui me fait doucement marrer, c'est que s'ils avaient tranquillement laissé la personne forcer le barrage ... et qu'avec 1,88g elle avait continué sa route causant quelques morts on aurait tout autant entendu gueuler sur le laxisme de la police ...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

En meme temps, je sais pas mais je me dis que le gars est bourré, il force le barrage, j'imagine que la voiture de flic est pas bien loin. Combien de temps faut il à des flics entrainés et à jeun pour rattraper le bonhomme ? Pas plus d'un kilometre non ? Dans le cas contraire, ils partent peut etre d'un peu loinet mieux vaut essayer une autre strategie...

Le probleme avec les poursuites c'est que ça peut tres tres vite degenerer et que meme si les flics ont un bon coup de volant, ce ne sont pas des pilotes et qui plus est ils n'evoluent pas en speciale. Depuis que j'ai vu les flics du commissariat en bas de chez mes parents prendre le rond point à l'envers en poursuivant un gars, je trouve qu'il y a des limites à l'exercice...

Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots (Martin Luther King)
Répondre
<!--quoteo(pid=21549969:date=08.10.2006 à 14:13:name=Supercopa)-->CITATION(Supercopa @ 08.10.2006 à 14:13) [snapback]21549969[/snapback]<!--quotec-->

<!--coloro:#ff0000--><!--/coloro--><i>Edit de la modération : pas d'attaques personnelles, merci.
Vincentd.</i>
<!--colorc-->

<!--/colorc-->

D'accord avec d'autres, mieux vaut arrêter au plus vite les type roulant aussi chargés, car potentiellement c'est plus de deux morts [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
L'arreter oui mais pas à tout prix....

Répondre
<!--quoteo(pid=21550160:date=08.10.2006 à 23:37:name=Nikotec)-->CITATION(Nikotec @ 08.10.2006 à 23:37) [snapback]21550160[/snapback]<!--quotec-->
L'arreter oui mais pas à tout prix....
En sifflant pour qu'il s'arrête ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre

Atteindre :