<!--quoteo(pid=21549291:date=06.10.2006 à 00:20:name=Xto)-->CITATION(Xto @ 06.10.2006 à 00:20) [snapback]21549291[/snapback]<!--quotec-->
Le premier test presse que j'aie lu est...mauvais (Evo édition française de ce mois-ci) : "on ne retrouve ni la vivacité, ni la précision, ni la sportivité de l'ancienne Mini" (ancienne = 1ère mini BMW, pas l'ancêtre). "Si on écrase l'accélérateur à 2000 trs/mn, on est confronté à un fort temps de réponse" (c'est désormais un turbo, et non plus un compresseur). "Le comportement routier évolue lui aussi, mais pas forcément dans le bon sens (…) L'agilité que l'on appréciait tant sur l'ancienne Mini a été dégradée (…) Au total, la nouvelle Mini a gagné en performances et en confort, mais a perdu une bonne partie de son caractère"...
Illustration de la théorie de la dégénérescence de toute série automobile... Une TR3 est bien mieux qu'une TR7, une Elise S1 bien mieux qu'une S2, a fortiori si cette dernière est "fédéralisée", etc...
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Aie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
J'avoue que je suis perplexe face a la hauteur de caisse, il est clair qu'une amelioration du confort a été visée... Hors le roulis limité par exemple fait partie du fun avec l'ancienne nouvelle mini...
Pour l'agilité faut voir, autant la direction de la mini est ultra directe, et je suis surpris a devoir tourner le volant d'avantage quand je reprends ma 206 S16, autant la 206 est probablement plus agile au final (mais on passe pied au plancher sans se poser de questions avec la mini). Mais les 17" sur ma Mini doivent bien plomber le comportement.
A 2000 tours il ne se passait deja pas grand chose, c'est seulement a 3000 tours je trouve que ca devient vivant, le moteur de ma S etant tres agreable de 3000 a 5000, ne rechignant pas a grimper bien au dela.
Attendons d'autres essais...
Mais esthetiquement je ne suis pas convaincu, et les concessions ne m'ont pas convaincu non plus de reprendre une Mini [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Plus ca va plus je crois que ma Mini va finir sa vie en JCW [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
D'habitude je change arrivé a un certain kilometrage, mais je suis vraiment attaché a celle ci malgre ses petits soucis [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21549294:date=06.10.2006 à 00:34:name=BX)-->CITATION(BX @ 06.10.2006 à 00:34) [snapback]21549294[/snapback]<!--quotec-->
remarques que de la vraie mini a la generation BMW, ils avaient deja etabli un record absolu de degenerescence en un seul coup

<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Il est evident que ce ne sont pas les memes voitures [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Ah la vraie mini, les vinyles, la photo argentique, les moto 2 temps: saloperie de progres [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Par l'ancienne nouvelle et cette nouvelle mini devraient etre comparables [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]