Nouvelle Mini
<!--quoteo(pid=21536976:date=08.09.2006 à 22:03:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 08.09.2006 à 22:03) [snapback]21536976[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21536948:date=08.09.2006 à 21:32:name=Rodriguez)--><div class='quotetop'>CITATION(Rodriguez @ 08.09.2006 à 21:32) [snapback]21536948[/snapback]<!--quotec--> surcouple temporaire de 260 Nm [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] Tu confirmes ? <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Chuis pas technicos non plus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Je confirme [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/oui.gif[/img]

Ali
Répondre
çà fonctionne comment l'overboost sur un moteur essence ? augmentation temporaire de la pression du turbo ? augmentation de la richesse du carburant ? autre ?
Répondre
<!--quoteo(pid=21540839:date=15.09.2006 à 21:02:name=Rodriguez)-->CITATION(Rodriguez @ 15.09.2006 à 21:02) [snapback]21540839[/snapback]<!--quotec-->
çà fonctionne comment l'overboost sur un moteur essence ? augmentation temporaire de la pression du turbo ? augmentation de la richesse du carburant ? autre ?
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pression de sural [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/oui.gif[/img] La richesse suit, évidemment [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
En gazout, c'est de l'overfuelling : on fait plus de fumée mais aussi plus de couple à iso-sural.

Ali
Répondre
<!--quoteo(pid=21540979:date=16.09.2006 à 12:14:name=Ali-Pacha)-->CITATION(Ali-Pacha @ 16.09.2006 à 12:14) [snapback]21540979[/snapback]<!--quotec-->
En gazout, c'est de l'overfuelling : on fait plus de fumée mais aussi plus de couple à iso-sural.

Ali <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pour la fumée c'est sur, çà en fait plus. Le reste par contre ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]

Je rerentre. C'était pas la 405 T16 et l'Opel Calibra turbo qui avaient inauguré l'overboost du turbo ?
Répondre
SIsi, overboost de chevals, il me semble
Répondre
Croisé 8 petites New Mini (R56), Cooper et Cooper S sur la route Napoléon menant à Gap vendredi. Immatriculées Mûnchen, probablement des tests sur des voitures qui tournent à Miramas ...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
Il manque la voix de Dominique Chapatte mais bon [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

La sonorite a l'air toujours travaillée.

new MCS
Répondre
Le premier test presse que j'aie lu est...mauvais (Evo édition française de ce mois-ci) : "on ne retrouve ni la vivacité, ni la précision, ni la sportivité de l'ancienne Mini" (ancienne = 1ère mini BMW, pas l'ancêtre). "Si on écrase l'accélérateur à 2000 trs/mn, on est confronté à un fort temps de réponse" (c'est désormais un turbo, et non plus un compresseur). "Le comportement routier évolue lui aussi, mais pas forcément dans le bon sens (…) L'agilité que l'on appréciait tant sur l'ancienne Mini a été dégradée (…) Au total, la nouvelle Mini a gagné en performances et en confort, mais a perdu une bonne partie de son caractère"...
Illustration de la théorie de la dégénérescence de toute série automobile... Une TR3 est bien mieux qu'une TR7, une Elise S1 bien mieux qu'une S2, a fortiori si cette dernière est "fédéralisée", etc...
Répondre
<!--quoteo(pid=21549291:date=05.10.2006 à 23:20:name=Xto)-->CITATION(Xto @ 05.10.2006 à 23:20) [snapback]21549291[/snapback]<!--quotec-->
TR7, une Elise S1 bien mieux qu'une S2, a fortiori si cette dernière est "fédéralisée", etc...
remarques que de la vraie mini a la generation BMW, ils avaient deja etabli un record absolu de degenerescence en un seul coupW
Répondre
<!--quoteo(pid=21549291:date=06.10.2006 à 00:20:name=Xto)-->CITATION(Xto @ 06.10.2006 à 00:20) [snapback]21549291[/snapback]<!--quotec-->
Le premier test presse que j'aie lu est...mauvais (Evo édition française de ce mois-ci) : "on ne retrouve ni la vivacité, ni la précision, ni la sportivité de l'ancienne Mini" (ancienne = 1ère mini BMW, pas l'ancêtre). "Si on écrase l'accélérateur à 2000 trs/mn, on est confronté à un fort temps de réponse" (c'est désormais un turbo, et non plus un compresseur). "Le comportement routier évolue lui aussi, mais pas forcément dans le bon sens (…) L'agilité que l'on appréciait tant sur l'ancienne Mini a été dégradée (…) Au total, la nouvelle Mini a gagné en performances et en confort, mais a perdu une bonne partie de son caractère"...
Illustration de la théorie de la dégénérescence de toute série automobile... Une TR3 est bien mieux qu'une TR7, une Elise S1 bien mieux qu'une S2, a fortiori si cette dernière est "fédéralisée", etc...

Aie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
J'avoue que je suis perplexe face a la hauteur de caisse, il est clair qu'une amelioration du confort a été visée... Hors le roulis limité par exemple fait partie du fun avec l'ancienne nouvelle mini...

Pour l'agilité faut voir, autant la direction de la mini est ultra directe, et je suis surpris a devoir tourner le volant d'avantage quand je reprends ma 206 S16, autant la 206 est probablement plus agile au final (mais on passe pied au plancher sans se poser de questions avec la mini). Mais les 17" sur ma Mini doivent bien plomber le comportement.

A 2000 tours il ne se passait deja pas grand chose, c'est seulement a 3000 tours je trouve que ca devient vivant, le moteur de ma S etant tres agreable de 3000 a 5000, ne rechignant pas a grimper bien au dela.

Attendons d'autres essais...
Mais esthetiquement je ne suis pas convaincu, et les concessions ne m'ont pas convaincu non plus de reprendre une Mini [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Plus ca va plus je crois que ma Mini va finir sa vie en JCW [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
D'habitude je change arrivé a un certain kilometrage, mais je suis vraiment attaché a celle ci malgre ses petits soucis [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]

<!--quoteo(pid=21549294:date=06.10.2006 à 00:34:name=BX)-->CITATION(BX @ 06.10.2006 à 00:34) [snapback]21549294[/snapback]<!--quotec-->
remarques que de la vraie mini a la generation BMW, ils avaient deja etabli un record absolu de degenerescence en un seul coupW

Il est evident que ce ne sont pas les memes voitures [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

Ah la vraie mini, les vinyles, la photo argentique, les moto 2 temps: saloperie de progres [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

Par l'ancienne nouvelle et cette nouvelle mini devraient etre comparables [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Répondre
2 jours d'essai de la nouvelle Mini à Rome, Cooper et Cooper S, sur différents ateliers, avec présentation de la One essence.
Franche rigolade avec la Cooper S conduite à un train d'enfer sur 70 bornes en utilisant toutes les ruses des Italiens sur autoroute pour passer les collègues [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img].
Heureusement, pas de maréchaussée et la veille des motards nous ouvraient la voie avec nos cars dans Rome.

Rapide compte-rendu : la Cooper ne pousse plus au-delà de 3 000 tours, bref c'est sympa (sonorité travaillée), mais nettement moins qu'une S qui pour sa part subit des remontées de couple dans le volant qui obligent à être vigilant.
C'est bien plus confortable que l'ancienne génération, les bas-côtés défoncés des petites routes italiennes étaient dans l'ensemble bien absorbés.

Très belle démonstration de conduite de Rauno Altonen [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] et de quelques concessionnaires ayant un bon coup de volant : Guitteny (7 participations au Mans), Balas (Andros, plusieurs Monte-Carlo), Bernardini (2 titres de champion de France).
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
<!--quoteo(pid=21555292:date=19.10.2006 à 22:50:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 19.10.2006 à 22:50) [snapback]21555292[/snapback]<!--quotec--> Rapide compte-rendu : la Cooper ne pousse plus au-delà de 3 000 tours, <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] C'est un diesel ??
Répondre
<!--quoteo(pid=21555292:date=19.10.2006 à 22:50:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 19.10.2006 à 22:50) [snapback]21555292[/snapback]<!--quotec-->
Rapide compte-rendu : la Cooper ne pousse plus au-delà de 3 000 tours, bref c'est sympa (sonorité travaillée), mais nettement moins qu'une S qui pour sa part subit des remontées de couple dans le volant qui obligent à être vigilant.
C'est bien plus confortable que l'ancienne génération, les bas-côtés défoncés des petites routes italiennes étaient dans l'ensemble bien absorbés.

Remontees de couple [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
La MCS precedente etait royale, en tout cas par rapport a d'autres tractions comme la 206S16 ou ClioRS qui subissaient d'avantage.
Ils ont change le train avant? De memoire il etait specialement foutu pour avoir des longueurs equivalentes de chaque cote pour limiter les effets de couple.
L'option blocage de differentiel est dispo?

Pour le confort faut avouer que c'etait pas le point fort [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
Autant les petites irregularite sont bien filtrees, autant les gros trous et bosses [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
La S16 ressemble a un pullman a cote [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21555408:date=20.10.2006 à 09:22:name=vincentd)-->CITATION(vincentd @ 20.10.2006 à 09:22) [snapback]21555408[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21555292:date=19.10.2006 à 22:50:name=Simplet)--><div class='quotetop'>CITATION(Simplet @ 19.10.2006 à 22:50) [snapback]21555292[/snapback]<!--quotec--> Rapide compte-rendu : la Cooper ne pousse plus au-delà de 3 000 tours, <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Hormis la sonorité ça donnait un peu cette impression [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21555846:date=20.10.2006 à 21:40:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 20.10.2006 à 21:40) [snapback]21555846[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21555408:date=20.10.2006 à 09:22:name=vincentd)--><div class='quotetop'>CITATION(vincentd @ 20.10.2006 à 09:22) [snapback]21555408[/snapback]<!--quotec-->
<!--quoteo(pid=21555292:date=19.10.2006 à 22:50:name=Simplet)--><div class='quotetop'>CITATION(Simplet @ 19.10.2006 à 22:50) [snapback]21555292[/snapback]<!--quotec--> Rapide compte-rendu : la Cooper ne pousse plus au-delà de 3 000 tours, <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Hormis la sonorité ça donnait un peu cette impression [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]

Dis moi le VRP....Tu sais que t'es en Week End ???

Il vaut mieux une hélice au bout du capot qu'une au dessus de la tête...C'est plus sur !
Répondre

Atteindre :