Restauration D'une Martin De 92
Pourquoi vous n'avez pas appele ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img]
vous auriez pu passer la nuit a la maison [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

a+ Francois
Répondre
ben alors..?? on a pas droit aux petites news concernant l'evolution des travaux??
Répondre
Salut François,

Facile à faire le boot cover (moi aussi, j'ai a apprendre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] )

Yvan
Répondre
Hello,

Yvan, si c'est une question, non ca n'a pas ete facile [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
j'ai mis presque 5 heures ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]

Comme mon chassis est encore nu, j'en ai profite pour pointer un rond diametre 15mm
au dessus du tube supperieur, puis avec un maillet, j'ai replierles 3 bords.
Arrive au niveau des arrondis, j'ai donne quelques coups de scie pour pouvoir plier/souder.

J'oubliais, avant ca j'ai plie le bord (cote avant) vers le bas car la partie fixe a une rigole
pour l'ecoulement de l'eau [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Je me rends compte que ma connexion fonctionne mieux ce soir, alors je vais reprendre les photos
la ou je m'etais arrete [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

j'ai refait les fixations du nez, avec du plat de 1mm d'epaisseur plie en U (ca permet de passer
avec des epaisseurs moindres et de garder une bonne resistance)
on voit bien les fixations hautes (les 2 "I" qui depassent du chassis [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] )
[Image: ~radD88D6.jpg]

Et j'ai deplace les fixations basses pour les mettre sur le cote (un gros plan pour bien les voir)
[Image: ~rad652B4.jpg]

Ce soir, j'ai refait les 2 support du pare brise car c'etait un peu du gruyere [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] mais a la place d'Alu en 4mm
j'ai utilise de l'Inox en 3mm
les supports font 470g au lieu de 290g mais ca va me permettre de souder directement les charnieres des portes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

La suite au prochain numero [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

a+ Francois
Répondre
Merci François,

J'envisage a terme ( une fois que les x choses prioritaires seront finies) de me confectionner un half tonneau et un boot cover en alu de cette façon avec ce joli arceau :
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]

Vache, quel boulot, et que c'est beau. Quel tableau de bord [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] . Est-ce que tu penses vernir l'alu du TdB pour le protéger un peu ?

Toutes mes ficelles [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Encore encore bravo

Hugues VD [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
c'est vrai que ça, c'est impressionnant!
[Image: fo59UGUcV2D28092006215046254.jpg]

j'veux le même! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]
<i>"Si les cons volaient, il ferait nuit"</i> (Frédéric Dard)
Répondre
celui d'origine etait terrible deja, mais la c'est juste parfait [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
je ne découvre ce topic que maintenant, je me réserve un bon café pour ce soir pour lire tout le topic.

Pour le moment de ce que j'ai lu en diagonale, l'idée est dingue, le travail fou, le résultat en sera forcement à la hauteur : sublime.

J'adore les seveners pour çà [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse." J.Chirac L'Auto-Journal - 01/08/77
"C'est une voiture enchanteresse!" Gentille inconnue dans mon parking Smile
Répondre
Dommage que ta Seven est limitée en largeur sinon t'aurais pu rajouter qqs manos !!

Ne me raccompagne pas , je sais ou est la porte .....

En fait je suis vert de jalousie , c'est cher mais c'est beau

Jean-No

Répondre
Bonsoir,

Merci a vous tous pour vos encouragements [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Petit recapitulatif de la semaine (forcement ca avance beaucoup moins vite que la semaine derniere [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] )

voici donc l'un de mes nouveaux supports de pare-brise (ceui de gauche hein [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] )
[Image: ~rad2F5C6.jpg]

Je n'ai pas encore defini le mode de fixation des portieres, et je verrai ca plus tard (c'est quand-meme
moins urgent que le reste ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] )

Comme tout le monde doit le savoir maintenant, je cherche toujours a faire mieux que bien (parfois je
ferais mieux de rester couche [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] )

Alors je me suis mis en tete de refaire les reservoirs d'essence !
En fait, plusieurs choses m'ont poussees a prendre cette decision:
- capacite de 35L environ (assez peu pour un moulin qui devrait me pomper du 10L/100Km)
- faire le plein etait delicat (ceux qui ont une Martin savent de quoi je parle [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] )
- etat des reservoirs assez "cracra" (peinture obligatoire)

Les 2 reservoirs vont etre remplaces par un seul dont la partie centrale fera "le tour" du pont
L'inconvenient d'un tel montage sera que pour sortir le pont, il faudra sortir le reservoir en meme temps [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
mais bon... c'est pas la mer a boire non plus (il suffit de le savoir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] )
Enfin, la capacite passera a 54L

Apres avoir mis le pont en place pour verifier la place disponible, un petit plan s'impose :
[Image: ~radC3BD9.jpg]

Et hop! un peu de decoupe/pliage de tole inox
[Image: ~radAE1D5.jpg]

Test de la tole en place, tout a l'air bien...
[Image: ~rad1F0E6.jpg]

[Image: ~rad8E1F9.jpg]

J'en profite pour verifier que mes etriers arrieres vont bien :
[Image: ~rad7C3B4.jpg]

Houlla ! c'est juste ! (le rayon de la roue passe a moins de 5mm de l'etrier ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] )
mais ca passe [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
[Image: ~rad22793.jpg]

voila, c'est tout pour ce soir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

a+ Francois

<!--quoteo(pid=21548518:date=04.10.2006 à 11:48:name=bird)-->CITATION(bird @ 04.10.2006 à 11:48) [snapback]21548518[/snapback]<!--quotec-->je ne découvre ce topic que maintenant, je me réserve un bon café pour ce soir pour lire tout le topic.

Pour le moment de ce que j'ai lu en diagonale, l'idée est dingue, le travail fou, le résultat en sera forcement à la hauteur : sublime.

J'adore les seveners pour çà [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est vrai que je vais avoir du mal a surveiller ceux a droite [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Mais j'y ai pense, et je compte mettre un petit buzzer en parallele avec les voyants de defaut [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Ainsi qu'une petite sequence de test des voyants lors de la mise sous tension [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]
( et oui, il va y avoir un peu d'electronique dans ma Martin [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] )

a+ Francois
Répondre
si le reste de la seven est du meme tonneau que le tdb, kumschik (ortographe??) peut retourner vendre des tartes aux pommes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] , il a un serieux concurrent pour les finitions et l'equipement soignés [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
je ne me lasse pas de regarder cette merveille que tu as fait [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
Les Tanks martin portent bien leur nom, indestructibles face à un tir nourri d'obus de 45 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Et ils sont lourds surtout.

Par contre, prévoit une reserve/cloisonnement bypass interne pour eviter de dejauger en courbe appuyée, c'est souvent le soucis surtout avec la combinaison WEBER.

Bon, je pense que tu as une pome electrique FACET ?

Le système caterham est efficace : le remplissage se fait par la partie cloisonnée, remplissage de la grosse partie par debordement haut et equilibrage des 2 cuves par une prise basse en bypass ( l'essence ne peut aller que du reservoir à la reserve dans laquelle est plongée la pompe immergée).
Par contre, le fait que tu ais 2 partie basse complique le principe et ne facilite pas le remplissage.

50 litres me semble bcp, surtout à cause du poids, et de toute façon, 500 bornes en une seule traite ( meuhh) n'est pas envisageable en seven, la pause ravitaillement est souvent la bien venue [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21549004:date=05.10.2006 à 11:59:name=yvan_g)-->CITATION(yvan_g @ 05.10.2006 à 11:59) [snapback]21549004[/snapback]<!--quotec-->
Bon, je pense que tu as une pome electrique FACET ?
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Oui, depuis ce matin [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->
50 litres me semble bcp, surtout à cause du poids, et de toute façon, 500 bornes en une seule traite ( meuhh) n'est pas envisageable en seven, la pause ravitaillement est souvent la bien venue [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bien franchement, pres de 700Km pour revenir de chez Goudurix, et 1 plein tous les 200Km environ.
Pas de pause, mis a part le temps a faire le plein ... et bien a l'arrivee, j'etais super bien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Je ne sais pas si toutes les martins ont des sieges comme ceux que j'ai, mais ils sont au poil [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

a+ Francois
Répondre
C'est superbe. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Bon courage. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Leica.
Leica
Répondre

Atteindre :