Bonsoir,
Merci a vous tous pour vos encouragements [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Petit recapitulatif de la semaine (forcement ca avance beaucoup moins vite que la semaine derniere [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] )
voici donc l'un de mes nouveaux supports de pare-brise (ceui de gauche hein [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] )
Je n'ai pas encore defini le mode de fixation des portieres, et je verrai ca plus tard (c'est quand-meme
moins urgent que le reste ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] )
Comme tout le monde doit le savoir maintenant, je cherche toujours a faire mieux que bien (parfois je
ferais mieux de rester couche [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] )
Alors je me suis mis en tete de refaire les reservoirs d'essence !
En fait, plusieurs choses m'ont poussees a prendre cette decision:
- capacite de 35L environ (assez peu pour un moulin qui devrait me pomper du 10L/100Km)
- faire le plein etait delicat (ceux qui ont une Martin savent de quoi je parle [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] )
- etat des reservoirs assez "cracra" (peinture obligatoire)
Les 2 reservoirs vont etre remplaces par un seul dont la partie centrale fera "le tour" du pont
L'inconvenient d'un tel montage sera que pour sortir le pont, il faudra sortir le reservoir en meme temps [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img]
mais bon... c'est pas la mer a boire non plus (il suffit de le savoir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] )
Enfin, la capacite passera a 54L
Apres avoir mis le pont en place pour verifier la place disponible, un petit plan s'impose :
Et hop! un peu de decoupe/pliage de tole inox
Test de la tole en place, tout a l'air bien...
J'en profite pour verifier que mes etriers arrieres vont bien :
Houlla ! c'est juste ! (le rayon de la roue passe a moins de 5mm de l'etrier ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] )
mais ca passe [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
voila, c'est tout pour ce soir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
a+ Francois
<!--quoteo(pid=21548518:date=04.10.2006 à 11:48:name=bird)-->CITATION(bird @ 04.10.2006 à 11:48) [snapback]21548518[/snapback]<!--quotec-->je ne découvre ce topic que maintenant, je me réserve un bon café pour ce soir pour lire tout le topic.
Pour le moment de ce que j'ai lu en diagonale, l'idée est dingue, le travail fou, le résultat en sera forcement à la hauteur : sublime.
J'adore les seveners pour çà [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est vrai que je vais avoir du mal a surveiller ceux a droite [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Mais j'y ai pense, et je compte mettre un petit buzzer en parallele avec les voyants de defaut [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Ainsi qu'une petite sequence de test des voyants lors de la mise sous tension [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]
( et oui, il va y avoir un peu d'electronique dans ma Martin [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] )
a+ Francois